Foire aux questions

FAQ


CHAQUE PRODUIT À SON PRIX... ET CHAQUE PRIX À SON CLIENT

“Notre philosophie... Offrir des prix bas tous les jours, sur tous les produits et pour tous les clients.”

Nous sommes convaincus qu’il existe, une clientèle informée qui recherche le
« PRODUIT FIABLE AU MEILLEUR PRIX ».


LE PRODUIT

Nous répondons aux achats malins et à une tendance lourde du consommateur : LA DISCOUNT ATTITUDE.
L'objectif est de raisonner par rapport au produit et en fonction du client.

Nous sélectionnons nos produits d'abord pour leur EXCELLENT RAPPORT QUALITE/PRIX.


LE PRIX

Répondant à tous les besoins et à la demande de tous les types de consommateurs, nous nous efforçons de maintenir des prix toujours constants.
Nous mettons également tout en oeuvre pour être reconnus comme l'enseigne qui garantit en permanence
LES PRIX LES PLUS BAS DU MARCHE, sur DES PRODUITS DE QUALITE.

Nous sommes l'argus de notre marché.

L’ENGAGEMENT DE PLAYER TOP

En complément du contrôle qualité mis en œuvre au cours de la fabrication, nous réalisons un contrôle qualité complémentaire.
Votre produit fait l'objet d'un contrôle visuel et d'un test fonctionnel.
A la mise en expédition nous assurons un suivi de votre colis et nous vous communiquons les informations qui permettent de suivre votre colis auprès du transporteur.



VOUS VOULEZ NOUS RENCONTREZ ?

Les produits sélectionnés que nous vous proposons sont présentés dans des salons professionnels.
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information pour que nous puissions vous communiquer les dates des salons où il vous sera possible de nous rencontrer et de rencontrer les fabriquants auxquels nous faisons confiance.
Nous pourrons ainsi vous présenter en exclusivité les futurs produits que nous pourons vous proposer.



DÉVELOPPEMENT PLAYER TOP

Vous souhaitez nous faire part de votre retour d'expérience? Chez player top nous sommes à l'écoute et nous pouvons répondre aux demandes de tous nos clients (particuliers, rendeurs, importateurs, concessionnaires auto...). Vous souhaitez devenir revendeur de nos produits, signer un contrat pour une exclusivité de vente sur un modèle d'autoradio, développer un nouveau produit? n'hésitez pas contactez-nous.

 Lors de vos achats sur www.player-top.fr, la transaction est réalisée sur les serveurs sécurisés.

Vos informations de paiement en ligne ne sont ni connues, ni stockées sur notre site.La solution de paiement sécurisé sur le site www.payer-top.fr a été développée pour répondre aux normes en matière de sécurité des paiements par carte sur les sites e-commerce.
Au moment de payer votre commande, vous êtes dirigé vers une page cryptée (https).

VOTRE SÉCURITÉ

 La carte bancaire est le moyen paiement le plus simple pour régler un achat en ligne. Assurez-vous que votre ordinateur est protégé par un anti-virus et un firewall (pare-feu) à jour.
En effet, avant d'utiliser votre ordinateur pour faire des achats en ligne, il convient d’en vérifier la sécurité.

Quelles informations sont demandées pour payer en ligne par CB ?
- Votre nom tel qu'il apparait sur la carte.
- Le numéro à16 chiffres de votre carte de paiement.
- Les 4 chiffres de la date de validité représentant le mois et l'année.
- Les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement.

L'obligation depuis Janvier 2004, de fournir le pictogramme inscrit au dos de la carte a été mise en place pour protéger le commerce en ligne des impayés.
Chaque paiement en ligne initie une demande d'autorisation par contrôle du format du numéro de la carte puis par interrogation du fichier des cartes volées ou mises en opposition.
Le réseau interbancaire qui centralise les informations renvoie ou refuse l'autorisation de paiement.

En aucun cas, vous n'avez à communiquer votre code confidentiel à 4 chiffres.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Quelles sont les informations collectées sur player-top.fr ?
Vous pouvez utiliser le site Internet player-top.fr sans fournir d'informations d'ordre personnel à Player Top.
Il vous sera toutefois nécessaire de fournir certaines informations, dont notamment :
- Vos noms
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse électronique

Les informations fournies sur le site Internet player-top.fr seront stockées sur le serveur sécurisé de Player Top. Vous pouvez également envoyer à tout moment un courrier électronique demandant à Player Top de supprimer les informations personnelles vous concernant dès que votre commande aura été traitée et livrée.
Player Top peut collecter des informations non personnelles sur vous, même si vous n'achetez aucun produit sur le site Internet player-top.fr.



RÉCEPTION D'INFORMATION

Player Top vous donne aussi la possibilité de recevoir des informations susceptibles de vous intéresser, dont notamment des informations concernant les produits Player Top et les nouveaux produits proposés sur le site Internet player-top.fr. Si vous ne désirez pas recevoir ces informations, vous pouvez choisir à tout moment de ne plus recevoir les communications ultérieures en contactant notre Service Clients par courrier électronique à l'adresse service@player-top.fr ou en nous appelant au 01 79 97 68 88



SÉCURITÉ

Player Top a mis en oeuvre des mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles que vous fournissez contre les accès et utilisations non autorisés. Les transactions conclues sur le site Internet Player-top.fr sont protégées par un procédé de cryptage SSL



PLAYER TOP - UNE ÉQUIPE EXPERTE

“Notre philosophie... Offrir des prix bas tous les jours, sur tous les produits et pour tous les clients.”

Reconnue depuis plus de 9 ans par nos clients que nous conseillons pour le choix dans l'achat de produits high-tech.

C'est plus de 30.000 autoradios et produits high-tech vendus en fonctionnement chez nos clients particuliers et professionnels.


PLAYER TOP C'EST AVANT OUT UNE ÉQUIPE

Proche de ses clients
Passionnée
Professionnelle
Avec un grand sens du service

LA LIVRAISON EST GRATUITE SUR TOUS LES AUTORADIOS

Les différents modes de livraison sont disponibles lors de la validation de votre commande. Player Top SA s'engage à communiquer au client les informations concernant le suivi en fonction du mode de livraison sélectionné dans la demi-journée consécutive à l'expédition. Tous les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les modes de livraison sélectionnés par Player Top Sa ne requièrent pas de couts supplémentaires à régler au prestataire en charge de la livraison (douane, TVA, etc....).



LIVRAISON EXPRESS SUR PLAYER_TOP - LA BOUTIQUE DE L'INNOVATION HIGH_TECH

Player Top expédie vos colis en France métropolitaine, vers les DROM-COM (départements et régions d'outre-mer - collectivités d'outre-mer: Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane Française, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon et Wallis-et-Futuna), vers le Service Postal des Armées, vers les TAAF (Terres Australes et Antartiques Françaises), vers les îles anglo-normandes.
Nous pouvons aussi à votre demande expédier vos commandes vers d’autres pays comme: L’Allemagne, Andorre, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, Gibraltar, La Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, Le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse, l'Etat de la Cité du Vatican.

Nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison autre que la France.



LIVRAISON

La livraison est effectuée par différents transporteurs en fonction de la destination, du poids et de la taille de votre colis et du service que vous avez sélectionné au moment de Votre commande. Les conditions et délais de livraison dépendent exclusivement du service que vous avez sélectionné. Vous pouvez à tout moment suivre votre colis grâce au numéro de suivi que nous vous communiquons pour chaque livraison.
Nous mettons en œuvre nos meilleurs moyens pour réduire le délai de traitement afin que votre commande soit mise en expédition le plus rapidement possible. Les délais de traitement de votre commande avant mise en expédition seront dépendant de la disponibilité des produits et, peuvent varier ensuite entre 24 et 96 heures ouvrées. A compter de l'expédition de votre commande, les délais de livraison, annoncés par les transporteurs, sont habituellement de : 4 à 9 jours ouvrés



RÉCEPTION

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur pourra mettre à disposition un avis de passage. Les produits pourront être relivrés à l’adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas de non-retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits nous seront retournés.

La réexpédition sera alors assurée à vos frais à réception du paiement correspondant.



ADRESSE DE LIVRAISON

Nous vous invitions à vérifier votre adresse de livraison. Nous vous la communiquons dans notre courrier électronique de validation de votre commande. C’est pour vous l’occasion de la vérifier.
Si le colis est non distribuable, celui-ci nous est retourné. La réexpédition est assurée à vos frais à réception du paiement correspondant.



RÉCLAMATION

En cas de colis endommagé malgré le soin que nous apportons à l'emballage, vous devez mentionner vos réserves sur le bon de livraison, et les confirmer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours de la livraison conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de commerce.
En cas de livraison d'un article, non conforme à votre commande ou endommagé pendant le transport, nous vous demandons de nous informer, dans les 48 heures suivants la réception, à l’adresse suivante: serviceclient@player-top.fr

Notre procédure qualité stipule que Player Top propose des produits neufs qui sortent des usines. Nous ne ressemblons pas à ces revendeurs sans scrupules qui vendent des appareils d’occasion.

Pour garantir notre engagement,  nous présentons un rapport de tests ainsi que des clichés des produits qui sont testés par un préparateur humain qui travaille au sein de notre service logistique.

Pour fournir un service de qualité, Player Top est un revendeur internet qui propose uniquement la commercialisation de ses produits par correspondance.

Ainsi, nous assurons directement l’expédition des produits via une plateforme logistique externalisée pour faciliter la gestion et la centralisation des commandes. 

Nous sommes disponibles par téléphole du lundi au samedi au 01.79.97.68.88 du 8 heures à 15 heures pour toutes les demandes d'information générales. Pour des raisons de gestion et de suivi les demandes d'assistance techniques sont traitées uniquement par email.

Il vous suffit de cliquer sur «  J’ai oublié mon mot de passe Player Top » pour être redirigé vers la page où vous pourrez renseigner l’adresse email que vous avez indiqué lors de la création de votre compte.

Après, nous vous envoyons par email un nouveau mot de passe que vous pourrez modifier.

NB : Merci de bien vérifier que l’adresse email renseigné est identique à celle que vous avez indiqué quand vous avez créé votre compte client. 

Pour les véhicules BMW équipés d'une navigation intégrée d'origine. Les branchements se font dans le coffre sur la partie gauche.

Câble extension BMW 17 PIn et 40 PIN

Pour les véhicules équipés de connexion fibre d'origine vous devez commander l'option "Câble extension fibre" pour réaliser vos branchements.

Cable extension mercedes benz pour connexion fibre

Merci d'appuyer sur le Bouton FM de votre véhicule

Nous offrons le programme GPS sur une carte SD ou micro SD qui est déjà paramètrée.

Vous avez juste à cliquer sur l'icone navigation de votre produit pour utiliser la fonction GPS de votre autoradio.

Nous vous offrons les mise à jour pendant 3 ans.

1) Nous envoyons les nouvelles cartographie par email

2) Vous remplacer les fichiers sur la carte SD.

photo interface autoradio cartographie Europe en 3D

L'antenne GPS peut rester à l'intérieur et se placer derrière les garnitures.

Positionnement de l'antenne GPS autoradio

Les autoradios que nous proposons sont livrés avec une antenne GPS plate.

Cet accessoire est parfaitement adapté à l’habitacle de la voiture. À noter que l’antenne peut être installée discrètement et elle peut même être cachée.

Aucun fil ne sera visible. Vous bénéficierez d’une excellente réception du signal GPS, et ce, sans devoir mettre en place des accessoires supplémentaires à l’extérieur.

Nos autoradios sont équipés d’une fonction « navigation GPS » facile à configurer. Ainsi, vous pouvez entrer une adresse de destination sans devoir arrêter de conduire.

Aussi, il n’est pas nécessaire de stopper le véhicule. Ce n’est pas le cas avec les autoradios intégrés par les constructeurs automobiles.

Player Top propose des appareils derniers cris tels que les autoradios GPS compatibles.

Par conséquent, la fonction GPS disponible dans un logiciel de navigation GPS est installée sur une carte SD. Ainsi, le CD de navigation qui est fourni avec les autoradios d’origine n’est pas utile.

Si vous vous trouvez dans les DOM et les TOM, il est préférable de commander un autoradio GPS adapté avec le système d’exploitation Androïd. Vous pourrez ainsi télécharger des applications GPS via Google Play.

Le système de navigation vous permet, grâce à son récepteur GPS intégré, de parvenir à votre destination. le programme GPS ne transmet pas votre position GPS ; personne ne peut vous suivre.

Veillez à ne regarder l'écran que si cela est absolument sans danger. Si vous êtes le conducteur du véhicule, nous vous conseillons de manipuler le programme GPS avant de commencer votre trajet. Planifiez votre itinéraire avant de partir et arrêtez-vous si vous souhaitez y apporter des modifications.

Vous devez respecter la signalisation routière et la géométrie de la route. Si vous déviez de l'itinéraire recommandé, le programme GPS modifie les instructions en conséquence.

N'installez jamais le programme GPS dans le champ de vision du conducteur, dans la zone de déploiement d'un airbag ou dans un endroit où il pourrait occasionner des blessures lors d'un accident. 

Le système de navigation est optimisé pour une utilisation en voiture. Vous l'utiliserez facilement en touchant les boutons de l'écran et la carte du bout des doigts.

Lorsque vous utilisez le logiciel de navigation pour la première fois, un processus de configuration initiale commence automatiquement. Procédez comme suit :

1. Sélectionnez la langue écrite de l'interface de l'application. Vous pourrez la modifier ultérieurement dans Paramètres régionaux.

2. Vous êtes maintenant invité à préciser si vous autorisez le logiciel à collecter les informations d'usage et les journaux du GPS qui peuvent servir à l'amélioration de l'application, de la qualité et de la couverture des cartes. Touchez  pour autoriser les statistiques anonymes ou pour désactiver cette fonction. Vous pouvez les activer ou les désactiver individuellement plus tard dans Paramètres collecte de journaux.

3. L'assistant de configuration démarre. Touchez  pour continuer.

4. Sélectionnez la langue et la voix à utiliser pour les instructions vocales. Vous pourrez la modifier ultérieurement dans Paramètres son et avertissements.

5. Au besoin, modifiez le format de l'heure et les réglages de l'unité. Vous pourrez les modifier ultérieurement dans Paramètres régionaux.

6. Au besoin, modifiez les options de planification de l'itinéraire par défaut. Vous pourrez les modifier ultérieurement dans Paramétrage de l'itinéraire.

7. La configuration initiale est terminée. Vous pouvez redémarrer l'assistant de configuration ultérieurement à partir du menu Réglages .

Après la configuration initiale, le menu de Navigation apparaît et vous pouvez commencer à utiliser Le système de navigation.

Vous pouvez atteindre tous les endroits de Le système de navigation a partir du menu de Navigation.


Vous pouvez alors proceder comme suit :

- Touchez pour selectionner votre destination en saisissant une adresse ou en selectionnant un point d'interet, un emplacement sur la carte ou l'une de vos destinations favorites. Vous pouvez egalement rechercher vos destinations recentes dans Historique Intelligent ou saisir une coordonnee.

- Touchez  pour afficher les parametres de l'itineraire et l'itineraire dans toute sa longueur sur la carte. Vous pouvez aussi accomplir des actions liees a l'itineraire, telles que modifier ou supprimer votre itineraire, definir un point de depart pour l'itineraire, choisir des types d'itineraire, eviter certaines parties de l'itineraire, simuler la navigation ou ajouter la destination a vos favoris.

- Touchez  pour personnaliser la maniere dont le navigateur fonctionne, simuler la demonstration des itineraires ou pour lancer quelques applications supplementaires.

- Touchez  pour commencer la navigation sur la carte. Le bouton en soi est une carte miniature reelle qui indique votre position actuelle, l'itineraire recommande et la zone peripherique de la carte. Touchez le bouton pour agrandir la carte en plein ecran.

- Touchez  pour afficher l'ecran Resume du trafic.

- Touchez  pour arreter la navigation et quitter le logiciel.

Lorsque vous utilisez Le système de navigation, vous touchez généralement les boutons de l'écran tactile.
Vous ne devez confirmer les sélections ou les modifications que si l'application doit redémarrer, doit procéder à une reconfiguration importante ou si vous êtes sur le point de perdre des données ou paramètres. Autrement, Le système de navigation enregistre vos sélections et applique les nouveaux paramètres sans aucune étape de confirmation dès que vous utilisez les commandes.

Vous ne devez saisir des lettres ou des numéros que lorsque c'est indispensable. Touchez les claviers en mode plein écran du bout des doigts et basculez d'une configuration de clavier à l'autre, par exemple anglaise, grecque ou numérique.

Vous ne devez généralement toucher l'écran qu'une seule fois. Toutefois, vous pouvez accéder à quelques fonctions utiles en touchant l'écran tout en y exerçant une pression. Ces fonctions sont les suivantes :

L'écran Carte est l'écran le plus fréquemment utilisé de Le système de navigation.

Une petite carte réel s'affiche dans le menu de Navigation comme faisant partie du bouton .

Pour agrandir cette petite carte et afficher l'écran Carte, touchez .

Cette carte indique la position actuelle (le marqueur de véhicule, un flèche bleu par défaut), l'itinéraire recommand?(un ligne orange) et la zone autour de la carte.
Lorsqu'il n'ya pas de position GPS, le marqueur de véhicule est transparent. Il indique la dernière position connue.
Vous voyez les points de couleur encerclant un symbole de satellite dans le coin supérieur gauche. Plus vous voyez de points verts, plus vous vous rapprochez de la position GPS correcte.

Quand la position GPS est disponible, le marqueur de véhicule s'affiche en couleur, indiquant votre position actuelle.

L'écran comporte des boutons d'écran et des champs de données pour vous aider à naviguer. Pendant la navigation, l'écran affiche des informations sur l'itinéraire.

Le bouton  vous permet d'accéder rapidement aux fonctions fréquemment utilisées. Vous pouvez modifier les fonctions disponibles dans Réglages.

Par défaut, seul un champ de données s'affiche dans le coin inférieur droit. Touchez ce champ pour voir tous les champs de données de l'itinéraire. Touchez l'un des champs de données pour supprimer les autres et n'afficher que celui qui a été sélectionné?

Les champs de données sont différents lorsque vous parcourez un itinéraire actif et lorsque vous n'avez pas de destination précise ( ligne orange ne s'affiche pas).
Champs de données par défaut lorsque vous faites une croisière sans une destination (touchez et maintenez la pression sur l'un des champs pour modifier sa valeur) :

Champs de données par défaut lorsque vous naviguez sur un itinéraire (touchez et maintenez la pression sur l'un des champs pour modifier sa valeur) :

1. Marqueur de véhicule et route verrouillée

Lorsque votre position GPS est disponible, Le système de navigation indique votre position actuelle sur le marqueur de véhicule. Ce marqueur est flèche bleu.
Quand la navigation routière est sélectionnée, le marqueur de véhicule peut ne pas indiquer votre position GPS et cap exacts. Si les rues sont proches, l'icône s'aligne sur la rue la plus proche pour supprimer les erreurs de position GPS et la direction de l'icône s'aligne sur la direction de la rue.
Si vous sélectionnez la navigation hors route : Le marqueur de véhicule indique votre position GPS exacte. La direction de l'icône indique votre cap actuel.

2. Position sélectionnée sur la carte (curseur) et objet sélectionné sur la carte

Vous pouvez marquer une position sur la carte selon les étapes suivantes :

- Touchez la carte au cours de la navigation.

- Touchez la carte lorsque vous êtes invité à confirmer la destination à la fin d'une recherche ou

- Touchez la carte dans Chercher sur carte

Lorsqu'une position sur la carte est sélectionnée, le curseur apparaît au point sélectionné. Le curseur s'affiche avec un point rouge vif () qui le rend visible à tous les niveaux de zoom.
La position du curseur peut être utilisée comme destination de l'itinéraire et un nouveau point d'alerte. Vous pouvez rechercher des lieux situés près de lui ou enregistrer ce lieu comme l'une de vos destinations favorites.
Vous pouvez également sélectionner quelques objets sur la carte. Si vous touchez l'icône d'un lieu ou un point d'alerte sur la carte, l'objet sera sélectionné (vous voyez un contour rouge autour de l'objet) et vous pourrez obtenir des informations sur cet objet ou utiliser ce dernier comme un point d'itinéraire.

1. Rues et routes

Le système de navigation représente les rues de la même façon que les cartes routières papier. La largeur et les couleurs utilisées correspondent ?leur importance : on distingue aisément une autoroute d'une petite rue.

2. Présentation du virage et Prochaine rue

Lors de la navigation d'un itinéraire, la section supérieure de l'écran Carte indique des informations sur l'événement de l'itinéraire suivant (manoeuvre) et la rue ou la ville suivante.

Il y a un champ dans l'angle en haut à gauche qui affiche la manoeuvre suivante. Le type d'événement (virage, rond-point, sortie d'autoroute, etc.) ainsi que sa distance par rapport à la position actuelle sont affichés.
Une icône plus petite indique le type de la seconde manoeuvre suivante si elle est proche de la première. Autrement, seule la manoeuvre suivante s'affiche.

La plupart de ces icônes sont très intuitives. Le tableau suivant répertorie une partie des événements d'itinéraire fréquemment affichés. Les mêmes symboles sont utilisés dans les deux champs :

3. Informations sur voies et panneaux

Lorsque vous roulez sur une route ?voies multiples, il est essentiel d'emprunter la bonne voie de circulation afin de suivre l'itinéraire conseill? Si les informations sur les voies sont disponibles dans les données de carte, Le système de navigation affiche les voies et leurs directions à l'aide de petites flèches situées en bas de la carte. Les flèches mises en évidence représentent les voies que vous devez suivre.
Si des informations supplémentaires sont disponibles, des panneaux remplacent les flèches. Les panneaux s'affichent en haut de la carte. Leur couleur et leur style rappellent ceux des panneaux installés au-dessus des routes ou sur le bord. Les flèches indiquent les destinations disponibles et le numéro de la route où mène la voie.
Tous les panneaux se ressemblent lors de la conduite et en l'absence d'itinéraire conseill? En cas de navigation sur un itinéraire, seuls les panneaux pointant vers les voies ?emprunter s'affichent en couleurs vives, tandis que les autres sont plus sombres.

Si vous voulez masquer les panneaux qui s'affichent actuellement, touchez l'un d'entre eux et l'écran Carte normal se rétablit jusqu'?ce que vous receviez de nouvelles informations sur les panneaux.

4. Vue du carrefour

Si vous approchez de la sortie d'une autoroute ou d'une intersection complexe et que les informations dont vous avez besoin existent, la carte est remplacée par une vue en 3D du carrefour. Les voies dont vous avez besoin s'affichent avec des flèches. Les panneaux peuvent aussi être présents si des informations sont disponibles.
Si vous voulez masquer le carrefour qui s'affiche actuellement, touchez l'image et l'écran Carte se rétablit.

5. Services de sortie d'autoroute

Il se peut que vous ayez besoin d'une station-service ou d'un restaurant pendant votre trajet. Cette fonction affiche un nouveau bouton sur la carte lorsque vous conduisez sur les autoroutes.

Touchez ce bouton pour ouvrir un panneau avec le détail des quelques sorties ou stations-services suivantes.

Touchez-en un pour afficher la sortie sur la carte. Vous pouvez facilement ajouter cette sortie comme étape de votre itinéraire si nécessaire.
Si vous voulez afficher d'autres types de Lieux pour les sorties, vous pouvez changer les icônes dans les réglages du Guidage visuel.

6. Types d'objet 3D

Le système de navigation prend en charge les types d'objet 3D suivants :

7. Éléments de l'itinéraire actif

Le système de navigation indique l'itinéraire de la façon suivante :

8. Evènements de la circulation

Des segments de route affectés par les évènements de la circulation s'affichent avec une couleur alternée sur la carte et de petits symboles au-dessus de la route indiquent la nature de l'évènement.

1) Touchez  pour afficher l'écran Résumé du trafic.

2) Touchez  pour ouvrir la liste des catégories d'événements :

3) Touchez la catégorie du trafic qui vous intéresse ou touchez  pour voir la liste de tous les événements :

4) Touchez maintenant l'un des élénents répertoriés pour voir les détails et pour afficher l'ensemble du segment de route affect?sur la carte :

Touchez n'importe quel endroit sur la carte pour la parcourir pendant la navigation. La carte s'arrête en suivant la position actuelle (le marqueur de véhicule, un flèche bleu par défaut, n'est plus bloqué en une position fixe sur l'écran) et les boutons de commande pour vous permettre de modifier la vue de la carte.

Le menu Rapide consiste en une sélection de commandes et de fonctions fréquemment nécessaires pendant la navigation. Vous pouvez l'ouvrir directement ?partir de l'écran Carte en touchant

Le menu se fermera après quelques secondes d'inactivité ou si vous touchez

La plupart de ces fonctions sont des raccourcis. Ils sont accessibles à partir du système de menu.
Il existe plus d'options disponibles que le nombre de boutons contenus dans le menu. Dans Réglages, vous pouvez choisir la fonction de chaque bouton. Les options suivantes sont disponibles :

Cet écran contient des informations sur la position actuelle (ou sur la dernière position connue si la réception GPS n'est pas disponible) et un bouton pour rechercher des lieux utiles à proximité.

Vous pouvez accéder à cet écran à partir de la carte en suivant l'une des méthodes suivantes :

Vous pouvez aussi accomplir quelques actions sur cet écran :
Touchez  pour enregistrer la position actuelle comme destination favorite.
Vous pouvez aussi rechercher une assistance à proximité de votre position actuelle. Touchez  pour afficher un nouvel écran pour la recherche Rapide :

Vous pouvez rechercher les services suivants près de votre position actuelle ou près de la dernière position connue :

Lors de son premier démarrage, Le système de navigation calcule des itinéraires à l'aide du réseau routier de cartes vectorielles de haute qualité qui sont fournies avec le produit.
Vous pouvez configurer votre itinéraire de plusieurs manières :

- Si vous avez besoin d'un itinéraire pour une navigation immédiate, vous pouvez sélectionner la destination et commencer à vous diriger vers elle immédiatement (navigation normale).

- Vous pouvez aussi planifier un itinéraire indépendamment de votre position GPS actuelle ou sans réception GPS. Pour ce faire, vous devez définir un nouveau point de départ dans Mon itinéraire/Modifier itinéraire en touchant l'icône du drapeau sur la position actuelle. Cela éteindra également le récepteur GPS afin que l'itinéraire ne soit pas recalculé lorsqu'une nouvelle position est reçue.

Vous pouvez planifier des itinéraires avec des destinations multiples. Sélectionnez la première destination. Puis sélectionnez une deuxième destination et ajoutez-la à votre itinéraire pour créer un itinéraire multipoint. Vous pouvez ajouter autant de destinations que vous le désirez à votre itinéraire.
Vous pouvez aussi utiliser Le système de navigation pour la navigation tout terrain.

1. Sélection de la destination d'un itinéraire

Le système de navigation vous propose plusieurs manières de choisir votre destination :

- Saisissez une adresse complète ou partielle, par exemple le nom d'une rue sans le numéro ou les noms de rues formant une intersection.

- Entrez une adresse avec un code postal. De cette façon, vous n'aurez pas à sélectionner le nom de la ville et cela accélérera également la recherche des noms de rues.

- Utilisez un lieu d'intérêt prédéfini comme destination.

- Sélectionnez une position sur la carte à l'aide de la fonction Chercher sur carte.

- Utilisez une destination favorite précédemment enregistrée.

- Sélectionnez un lieu dans l'Historique des destinations utilisées précédemment.

- Saisissez les coordonnées de la destination.

1.1 Saisir une adresse ou la partie d'une adresse

Entrez au moins une partie de l'adresse de manière à sélectionner plus rapidement la destination de l'itinéraire.
Sur le même écran, vous pouvez trouver une adresse en entrant :

- l'adresse exacte, y compris le numéro

- le centre d'une ville

- une intersection

- le milieu d'une rue

- n'importe quelle option ci-dessus, en commencant par le code postal

1.1.1 Saisir une adresse

Pour saisir une adresse en tant que destination, procédez comme suit :

1.1.2 Saisir le milieu de la rue comme destination

Vous pouvez naviguer vers le milieu de la rue si le numéro d'habitation n'est pas disponible :

1.1.3 Sélection d'une intersection comme destination

Pour saisir une adresse en tant que destination, procédez comme suit :

1.1.4 Sélection d'un centre-ville comme destination

Le centre-ville n'est pas le centre géométrique de la ville, mais un point arbitraire défini par les créateurs de la carte. Dans les petites villes et villages, il s'agit généralement de l'intersection la plus importante ; dans les plus grandes villes, il s'agit de l'une des principales intersections.

1.1.5 Saisir une adresse avec un code postal

Toutes les possibilités de recherche d'adresses décrites précédemment peuvent être réalisées en entrant le code postal ?la place du nom de la ville. Voici un exemple avec une adresse complète :

1.1.6 Astuces pour entrer rapidement les adresses

1.2 Sélectionner la destination à partir des Lieux d'intérêt

Vous pouvez sélectionner votre destination à partir des Lieux d'intérêt inclus avec Le système de navigation.
À l'aide de même écran, vous pouvez trouver un Lieu de différentes façons :

- Avec la fonction Recherche rapide, vous pouvez trouver rapidement un lieu à proximité par son nom

- Avec la fonction Recherche prédéfinie, vous pouvez trouver des types de lieux fréquemment recherchés avec seulement quelques pressions d'écran

- Vous pouvez rechercher un lieu par sa catégorie

- Vous pouvez rechercher un lieu par son nom

En outre, vous pouvez rechercher des services spéciaux à partir de l'écran « Afficher ma position ».

1.2.1 Recherche rapide pour un lieu d'intérêt

La fonction Recherche rapide vous laisse trouver rapidement un Lieu par son nom. La recherche se fait toujours sur l'itinéraire recommandé le cas échéant, ou aux alentours de votre position actuelle si aucune destination n'est définie.

1.2.2 Rechercher un lieu d'intérêt à l'aide de catégories prédéfinies

La fonction Recherche prédéfinie vous laisse trouver rapidement les types de lieux les plus fréquemment sélectionnés.

1.2.3 Rechercher un lieu par catégorie

Vous pouvez rechercher des lieux d'intérêt par leurs catégories ou sous-catégories.

1.2.4 Rechercher un lieu par son nom

Vous pouvez rechercher des lieux par leurs noms. Vous pouvez rechercher prs d'un emplacement différent ou sur votre itinéraire dans toute la base de données de lieux ou uniquement dans une catégorie ou sous-catégorie de lieux.

1.2.5 Sélectionner une assistance à proximité depuis l’option « Afficher ma position »

Vous pouvez rapidement chercher une assistance à proximité depuis l'écran <<Afficher ma position>>

1.3 Sélection d'un emplacement sur la carte comme destination

1.4 Sélection de la destination à partir de vos favoris

Vous pouvez sélectionner un emplacement que vous avez déjà enregistré en tant que favori et en faire votre destination..

1.5 Sélectionner une des destinations les plus probables (Historique intelligent)

Les destinations que vous avez préalablement définies apparaissent dans la liste Historique. Deux de ces destinations récentes sont illustrées dans le menu de Destination pour un accès facile. L'Historique intelligent propose ces lieux en se basant sur vos habitudes de navigation à l'aide de paramètres, comme l'heure actuelle de la journée, le jour de la semaine et la position actuelle. Plus vous utilisez le logiciel de navigation, mieux il peut deviner votre destination désirée.

1.6 Sélectionner une destination récente à partir de l'historique

Les destinations que vous avez préalablement définies apparaissent dans l'historique.

1.7 Saisir les coordonnées de la destination

Vous pouvez également sélectionner une destination en saisissant ses coordonnées. Procédez comme suit :

1.8 Créer un itinéraire à partir de la liste de destinations (Créer itinéraire)

Vous pouvez aussi créer la destination de votre itinéraire grâce à la destination du menu Itinéraire.

Il est facile d'obtenir une vue d'ensemble de la carte de l'itinéraire actif. Procédez comme suit :

Vous pouvez vérifier différents paramètres de l'itinéraire recommandé par Le système de navigation.

Quand Le système de navigation est déjà démarré, il y a plusieurs façons de modifier l'itinéraire actif. Les sections suivantes indiquent certaines de ces options.

1. Sélectionner une nouvelle destination lorsque vous avez déjà un itinéraire : Nouvel itinéraire, étape ou destination finale

Si vous avez déjà un itinéraire recommandé et si vous sélectionnez une nouvelle destination selon la description faite dans les sections ci-dessus, l'application demandera votre avis sur le démarrage d'un nouvel itinéraire, l'ajout d'une nouvelle étape (destination intermédiaire) à l'itinéraire ou sur l'ajout de la nouvelle destination sélectionnée à la fin de l'itinéraire actuel.

2. Déterminer un nouveau point de départ de l'itinéraire

Pour une navigation normale, tous les itinéraires sont planifiés à partir de votre position actuelle. Afin de vérifier les itinéraires futurs, les simuler ou voir leur durée et leur distance, vous pouvez désactiver le récepteur GPS. Vous pouvez ensuite déterminer le point de départ de l'itinéraire à un emplacement différent de la position GPS actuelle.

3. Éditer la liste des destinations (Modifier itinéraire)

Vous pouvez éditer l'itinéraire en modifiant la liste des destinations. Vous pouvez ajouter ou supprimer des destinations, modifier la position de départ ou réorganiser la liste.

4. Arrêt de l'itinéraire actif

Vous n'avez pas besoin d'arrêter l'itinéraire actif : lorsque vous recommencez à conduire, Le système de navigation redémarre les instructions vocales à partir de votre position.

5. Supprimer l'itinéraire actif

Pour annuler l'itinéraire sur lequel vous naviguez actuellement, effectuez l'une des opérations suivantes :

6. Vérification des autres itinéraires lors de la planification de l'itinéraire

Vous pouvez choisir parmi d'autres itinéraires ou modifier le mode de calcul de l'itinéraire après avoir sélectionné une nouvelle destination. Procédez comme suit :

7. Vérification des autres itinéraires pour un itinéraire existant

Pour recalculer l'itinéraire actif grâce à un mode de calcul de l'itinéraire différent, vous pouvez modifier le paramétrage de l'itinéraire. Il existe un autre manière d'aboutir à ce résultat et de comparer des itinéraires différents à l'aide du même mode de calcul de l'itinéraire. Procédez comme suit :

8. Modifier le véhicule utilisé dans la planification d'itinéraire

Pour recalculer l'itinéraire actif d'un véhicule différent, procédez comme suit. Vous pouvez également effectuer ces modifications dans Réglages.

9. Modification des types de routes utilisés dans la planification d'itinéraire

Pour recalculer l'itinéraire actif grâce aux différentes préférences de type de route, procédez comme suit. Vous pouvez également effectuer ces modifications dans Réglages.

Vous pouvez ajouter n'importe quel emplacement à vos favoris, à la liste des destinations fréquemment visitées. La planification d'un itinéraire qui mène vers l'une des destinations favorites.

Éditer les détails d'une destination favorite

Vous pouvez sélectionner comme destination une position que vous avez déjà enregistrée en tant que favori et modifier ses détails. Le processus d'ajout d'un emplacement à la liste des destinations favorites.

Vous pouvez enregistrer n'importe quel emplacement sur la carte comme un point d'alerte (par exemple un radar ou un passage à niveau).

Vous pouvez éditer un point d'alerte précédemment enregistré ou téléchargé (par exemple un radar ou un passage à niveau).

Vous pouvez lancer une navigation simulée qui démontre l'itinéraire actif. Procédez comme suit :

Lors de son premier démarrage, Le système de navigation calcule des itinéraires à l'aide du réseau routier de cartes vectorielles de haute qualité qui sont fournies avec le produit. Vous pouvez passer au mode de navigation hors route dans Paramètres de navigation de l'une des manières suivantes :Vous pouvez passer au mode de navigation hors route dans Paramètres de navigation comme suit :

La plupart des procédures décrites pour la navigation routière s'appliquent aussi à la navigation hors piste. Toutefois, certaines ne sont pas disponibles pour ce mode de navigation (par exemple, vous ne pouvez pas afficher l'itinéraire puisque vous ne disposez que des points d'itinéraire au milieu desquels apparaissent des lignes droites et vous ne pouvez pas effectuer de manoeuvres).

1. Sélection de la destination de l'itinéraire

Sélectionner le point de départ ou une destination (une étape ou une destination finale) est pareil que la description dans la navigation routite. La seule différence est que les points d'itinéraire sont liés pour former un itinéraire avec des lignes droites quel que soit le réseau routier et le Code de la route.

2. Navigation en mode hors route

La véritable différence entre les modes routier et hors route se trouve dans la navigation elle-même. Lorsque vous êtes sur l'écran Carte avec un itinéraire hors route :

- Votre position et cap actuels ne sont pas alignes avec la route la plus proche et

- Il n'y a aucune navigation porte-a-porte, uniquement une direction recommandee.

Vous pouvez voir un ligne orange dessiné entre votre position actuelle et la destination suivante à atteindre. Le champ Présentation du virage dans l'angle en haut à gauche indique un compas avec votre position et la distance de la destination suivante.

Quand vous atteindrez une étape, ligne orange indiquera la direction vers la prochaine destination.

Quand vous aurez atteint votre destination finale, la navigation s'arrêtera.

Le navigateur offre davantage d'options aux conducteurs de camion :

- Vous pouvez saisir les paramètres de votre camion et Le système de navigation calcule vos itinéraires en tenant compte des restrictions liées au poids, à la hauteur, etc. (cette fonction n'est exacte que si les restrictions sont disponibles pour toutes les routes situées entre votre position et votre destination).

- En fonction des dimensions et d'autres paramètres saisis de votre véhicule, Le système de navigation vous préviendra lorsque vous vous rapprocherez d'un segment de route avec restriction ou si de telles routes doivent être utilisées sur votre itinéraire.

- Vous pouvez déterminer un temps d'arrêt (de chargement) pour chaque destination sur l'itinéraire. De cette façon, le calcul de l'heure d'arrivée peut prendre en compte les temps morts aux destinations intermédiaires. De plus, les restrictions dépendant du temps et les informations statistiques sur la circulation peuvent également être prises en compte pour l'ensemble de l'itinéraire.

- Lorsque vous sélectionnez camion comme type de véhicule, les demi-tours sont désactivés sur les itinéraires autant que faire se peut.

- En utilisant le bouton  dans le profil de véhicule, vous pouvez même interdire de faire demi-tour sur des routes à chaussées séparées.

- Vous pouvez utiliser les minuteurs de compte à rebours pour qu'ils vous alertent lorsque vous devez marquer une pause obligatoire (les minuteurs peuvent être réglés pour un ou deux conducteurs qui alternent).

Les avertissements sont visuels et audibles. Il existe plusieurs types d'avertissements :

- Lorsque vous approchez d'un segment de route avec restriction sans itineraire, vous etes prevenu qu'il y a une zone a restriction en amont.

- Des segments de route avec restriction sont exclus de vos itineraires, mais dans certains cas, certaines routes avec restriction doivent etre utilisees pour atteindre une destination donnee. Dans ce cas, vous recevez un avertissement et vous devez accepter que vous avez des routes avec restriction sur votre itineraire ou que vous pouvez arreter la navigation et continuer sans un itineraire actif.

Lorsque vous utilisez Le système de navigation avec un camion, vous devez sélectionner un profil de camion comme type de véhicule dans Paramètres Itinéraire et saisir les paramètres de votre véhicule. Ces paramètres servent à calculer l'itinéraire lorsque vous devez éviter les routes réglementées pour votre camion. Procédez comme suit :

Lorsque ce profil est sélectionné, les paramètres de votre véhicule sont pris en compte lors de la planification des itinéraires. Notez que cette mesure offre uniquement un itinéraire sans danger pour votre camion si les données de carte contiennent des restrictions liées au poids, à la hauteur, etc. et imposées par le réseau routier de votre région.

Afin de recevoir une meilleure estimation du temps d'arrivée et d'être en mesure d'utiliser les restrictions liées au temps et les informations statistiques sur la circulation pour les tronçons d'itinéraire futurs, vous pouvez activer cette fonction et spécifier un temps d'attente pour chaque arrêt sur votre itinéraire.
Si vous activez la fonction suivant la description ci-dessous, l'application vous invitera à saisir le temps que vous passerez à une aire de repos, chaque fois que vous saisissez une nouvelle destination.

Afin de respecter la réglementation sur la conduite diurne continue, vous pouvez paramétrer les minuteurs de compte à rebours pour qu'ils vous alertent lorsque vous devez prendre une pause ou dormir. Vous pouvez paramétrer cette fonction pour un ou deux conducteurs qui s'alternent.

1. Zoom intelligent

Le zoom intelligent apporte beaucoup plus qu'une simple fonction de zoom automatique :

- Durant la navigation d'un itinéraire : lorsque vous vous approchez d'un virage, il effectue un zoom avant et élève l'angle de vue pour vous permettre de reconnaître facilement la manoeuvre que vous allez négocier au prochain carrefour. Si le virage suivant est éloigné, le dispositif effectue un zoom arrière et abaisse l'angle de vue pour donner un angle plat et vous permettre ainsi de voir la route devant vous.

- Durant une conduite sans itinéraire actif : le zoom intelligent effectue un zoom avant si vous roulez doucement et un zoom arrière si vous roulez vite.

2. Thèmes de couleurs diurnes et nocturnes

Le système de navigation utilise différents thèmes de couleurs pendant la journée et la nuit pour les écrans de carte et de menu.

- Les couleurs diurnes sont semblables à celles des cartes routières en papier et les menus sont clairs.

- Les thèmes de couleurs nocturnes utilisent des teintes foncées pour les objets volumineux de façon à diminuer au maximum la luminosité de l'écran.

Le système de navigation offre différents profils de couleurs diurnes et nocturnes. Le passage d'un système diurne à un système nocturne (et inversement) peut être automatisé en fonction de l'heure actuelle et de la position GPS pour se déclencher quelques minutes avant le lever du soleil, lorsque le ciel est déjà clair, ou quelques minutes avant le coucher du soleil, avant qu'il ne fasse nuit.

3. Vue du tunnel

Lorsque vous entrez dans un tunnel, la carte est remplacée par une image générique du tunnel, de sorte que les routes de surface et les bâtiments ne puissent pas vous distraire.

La vue d'ensemble descendante du tunnel vous permet de vous orienter. La distance restante à parcourir dans le tunnel s'affiche également.
Après la sortie du tunnel, la vue initiale de la carte est rétablie.

4. Calcul et recalcul d'un itinéraire

Le système de navigation calcule l'itinéraire en fonction de vos préférences :

Chaque fois que des données existent, le calcul d'itinéraire prend en compte les données statistiques de trafic pour une journée donnée de la semaine et une heure du jour.
Les évènements de la circulation en temps réel sont aussi pris en compte et parfois modifient considérablement l'itinéraire.
Le système de navigation recalcule automatiquement l'itinéraire si vous déviez de l'itinéraire recommandé ou si un évènement de la circulation reçu nouvellement concerne une partie de l'itinéraire recommandé.

5. Itinéraire vert

Le calcul d'itinéraire ne consiste pas seulement à trouver l'itinéraire le plus rapide ou le plus court. Pour certains types de véhicule, vous pouvez également vérifier la consommation du carburant et l'émission du CO2 lors de la planification d'un itinéraire et vous pouvez créer des itinéraires rentables qui ont moins d'impact sur l'environnement.
Dans Paramètres Itinéraire, vous pouvez modifier les paramètres du véhicule sélectionné. Saisissez les valeurs de la consommation du carburant et le prix du carburant. Vous pouvez également choisir de voir la différence existante entre votre itinéraire et l'itinéraire vert même si le mode de sélection d'itinéraire n'est pas vert.

Après avoir défini les paramètres ci-dessus, sélectionnez  comme mode de calcul d'itinéraire pour obtenir un itinéraire rapide et rentable en matière de carburant. Veuillez noter que les calculs du coût de transport et de l'émission du CO2 ne sont que des estimations. Ils ne prennent pas en compte les reliefs, les virages, les courbes et les conditions de la circulation De même, ce calcul d'itinéraire n'est pas censé vous donner l'itinéraire le plus vert. Il est tout de même important de voyager rapidement et par conséquent d'emprunter un itinéraire rapide entraînant une basse consommation de carburant et une réduction de l'émission du CO2 .

Lorsque le calcul d'itinéraire est sélectionnable pour un type de véhicule, quel que soit le mode de calcul d'itinéraire choisi, les détails verts s'affichent élalement lorsque vous confirmez l'itinéraire :

si le mode de calcul d'itinéraire n'est pas vert et si vous avez autorisé l'application d'afficher un itinéraire vert, les différences existantes en matière de prix, de consommation du carburant et de l'émission du CO2 entre l'itinéraire que vous avez sélectionné et l'itinéraire vert s'affichent également sur cet écran :

Touchez le champ muni de ces détails pour changer immédiatement l'itinéraire en vert.

6. Radars et autres points d'alerte de proximité

Il existe un avertissement spécial de proximité des radars (tels que des radars fixes ou des radars reliés au feu rouge) et d'autres points d'alerte de proximité (tels que les écoles ou des passages à niveau). Ces points d'alerte ne font pas partie de Le système de navigation. Vous pouvez les télécharger à partir de www.naviextras.com ou télécharger, au besoin, des points sur un fichier texte spécifique.

Vous pouvez également ajouter vos points d'alerte personnels ou modifier les points précédemment téléchargés.

L'application peut vous prévenir lorsque vous approchez des radars ou des zones dangereuses telles que des passages à niveau ou des zones scolaires.

Les types d'alerte suivants sont disponibles :

- Avertissement audio : des bips peuvent être émis lorsque vous approchez de l'un de ces points ou des sons d'alerte supplémentaires si vous dépassez la limite de vitesse indiquée.

- Avertissement visuel : le type de point d'alerte, sa distance et la limite de la vitesse correspondante apparaissent sur l'écran Carte à l'approche de l'un de ces radars.

S'agissant de certains points d'alerte, la limite de vitesse obligatoire ou prévue est disponible. Dans leur cas, l'alerte audio est différente si vous roulez en deçà ou au delà de la limite de vitesse.

- En cas d'excès de vitesse uniquement : L'alerte audio n'est émise que si vous dépassez la limite de vitesse donnée.

- A l'approche : L'alerte audio est toujours émise lorsque vous approchez de l'un de ces points d'alerte. Afin d'attirer votre attention, l'alerte peut être différente si vous dépassez la limite de vitesse.

7. Avertissements limite de vitesse

Les cartes utilisées par le logiciel peuvent contenir des informations sur les limites de vitesse valables sur quelques segments de route. Le système de navigation est capable de vous avertir quand vous dépassez la limitation actuelle. Il est possible que cette information ne soit pas disponible pour votre région (contactez votre distributeur local) ou qu'elle ne soit pas appropriée pour toutes les routes de la carte.
La vitesse maximale définie dans le profil du véhicule est également utilisée pour cet avertissement. Le système de navigation vous alerte si vous dépassez la valeur prédéterminée si la limite de vitesse légale est supérieure.
L'avertissement de vitesse peut être réglé avec précision dans Paramètres sons et avertissements.

Vous pouvez configurez la vitesse relative au-delà de laquelle l'application initie l'avertissement.
Les types d'alerte suivants sont disponibles :

- Avertissement audio : Vous recevez un avertissement verbal quand vous dépassez la limite de vitesse d'un pourcentage donné.

- Avertissement visuel : La limite de vitesse actuelle s'affiche sur la carte quand vous la dépassez (par exemple :).

Vous pouvez aussi choisir de voir tout le temps le panneau de la limite de vitesse sur la carte.

8. Indicateur de la qualité de la position GPS et heure actuelle

Vous pouvez trouver des informations utiles dans les angles en haut des écrans de menu.
L'heure actuelle s'affiche dans le coin supérieur gauche.
Dans le coin supérieur droit, l'icône représentant la qualité de la réception GPS affiche la précision des informations sur la position.

9. Informations sur la circulation dans la planification d'itinéraire

L'itinéraire recommandé n'est pas toujours le même entre deux points. Les informations statistiques hors ligne sur la circulation (informations historiques sur la vitesse ou les mouvements de la circulation) peuvent être prises en compte dans le calcul de l'itinéraire en fonction du moment de la journée et du jour de la semaine tant que les données convenables existent. De plus, les informations sur la circulation en temps réel vous permettent d'éviter les événements trafic actuels tels que les fermetures de routes ou un embouteillage causé par un accident. Les deux fonctions dépendent de la disponibilité des données.
Vous pouvez afficher les informations historiques du trafic sur la carte en parcourant la carte et en sélectionnant cette option dans le menu Plus. Une carte 2D s'affiche avec les segments de route colorés en fonction de la densité de trafic durant la période donnée. Les informations actuelles s'affichent lorsque vous ouvrez l'écran. Modifiez le jour de la semaine et l'heure de la journée pour afficher la période souhaitée.

Vous pouvez afficher les informations en direct concernant le trafic sur la carte en parcourant la carte et en sélectionnant cette option dans le menu Plus. Une carte 2D s'affiche avec les segments de route colorés en fonction de la gravité des événements trafic. Touchez l'icône du type d'événement sur le segment de route puis touchez le bouton  pour obtenir des informations concernant l'événement trafic.

9.1 Circulation historique

Si des informations statistiques sur la circulation sont enregistrées avec les données de carte, Le système de navigation peut les prendre en compte lors de la planification d'un itinéraire. Dans des circonstances normales, ces statistiques vous permettent d'éviter les embouteillages habituels en un jour précis de la semaine et à une heure précise ; mais dans certains cas, tels que pendant les jours fériés qui tombent les jours de la semaine, ils peuvent être trompeurs.

Vous pouvez afficher les informations statistiques du trafic sur la carte en parcourant la carte et en sélectionnant cette option dans le menu Plus.

9.2 Informations sur la circulation en temps réel (TMC)

TMC (Traffic Message Channel) peut vous fournir l'état réel de la circulation. Le calcul d'itinéraire permet d'éviter des barrages routiers ou des embouteillages imprévus causés par un accident.
Le TMC est une application de radiodiffusion de données de service (RDS) FM utilisée pour diffuser des informations sur la circulation en temps réel et sur la météo.
L'utilisation des informations sur la circulation est activée par défaut dans Le système de navigation.

Le système de navigation primo contient le récepteur TMC nécessaire à la réception des évènements trafic.
Si des données de circulation sont diffusées à votre emplacement, Le système de navigation prendra automatiquement en compte les évènements trafic reçus. Vous n'avez rien à paramétrer dans le programme. Le récepteur cherche automatiquement les stations FM qui diffusent les données TMC et les informations décodées sont immédiatement utilisées dans la planification d'itinéraire. À partir du moment où Le système de navigation reçoit les informations sur la circulation qui peuvent affecter votre itinéraire, le programme vous avertira qu'il recalcule l'itinéraire et la navigation continuera avec un nouvel itinéraire optimal, en prenant en compte les conditions de circulation actualisées.
Pour ajuster le recalcul, vous pouvez déterminer le retard minimum qui peut déclencher un recalcul d'itinéraire ou instruire Le système de navigation de vous amener à confirmer le nouvel itinéraire recommandé avant qu'il ne soit pris en compte. Vous pouvez procéder ainsi dans Paramètres de trafic.

Une icône particulière () s'affiche sur l'écran Carte pour vous informer de la réceptivité des évènements de la circulation. L'icône indique le statut du récepteur de trafic lorsqu'il n y a pas d'évènement de la circulation sur votre itinéraire. Autrement, elle indique le type du prochain évènement de la circulation sur votre itinéraire.

Des segments de route affectés par les évènements de la circulation s'affichent avec une couleur alternée sur la carte et de petits symboles au-dessus de la route indiquent la nature de l'évènement.

1. Sons et Avertissements

Réglez le volume sonore, arrêtez votre appareil ou modifiez la langue d'instructions vocales. En outre, vous pouvez activer et configurer des alertes et avertissements variés.

2. Personnaliser le menu Rapide

Le contenu du menu Rapide est entièrement personnalisable. Touchez le bouton que vous souhaitez modifier et sélectionnez sa nouvelle fonction dans la liste.

3. Paramètres de camion

Lorsque vous sélectionnez un profil de camion comme type de véhicule utilisé dans le calcul d'itinéraire, vous pouvez utiliser les caractéristiques suivantes.

4.Gestion du temps de conduite

Pour mieux calculer l'heure d'arrivée, il est nécessaire d'inclure le temps d'attente et de chargement passé à chaque étape. Les minuteurs du temps de conduite vous permettent d'être prévenu lorsque vous avez besoin de repos ou quand vous avez assez conduit dans la journée. Vous pouvez alors procéder comme suit :

5. Paramètres de trafic

L'itinéraire recommandé n'est pas toujours le même entre deux points. Chaque fois que des données convenables existent, les informations sur la circulation peuvent être prises en compte dans le calcul de l'itinéraire.

6. Paramètres de l'itinèraire

Ces paramètres déterminent le mode de calcul des itinéraires.

Pour que l'itinéraire corresponde à vos besoins, vous avez aussi la possibilité de définir les types de routes à prendre en considération ou à exclure de l'itinéraire dans la mesure du possible.
L'exclusion d'un type de route est une préférence. Cela ne signifie pas nécessairement une interdiction totale. S'il est impossible d'arriver à destination sans avoir recours à l'un des types de routes exclus, l'application les utilise, mais uniquement si cela s'avère indispensable. Dans ce cas, une icône d'avertissement apparaît sur l'écran Itinéraire et la partie de l'itinéraire qui ne correspond pas à votre préférence s'affiche dans une autre couleur sur la carte.
Dans la liste de types de routes, vous voyez la quantité de segments et la longueur totale du type de route utilisées sur l'itinéraire actuel.

Lors de la création d'un nouveau profile de véhicule, vous devez d'abord sélectionner le type de véhicule. Ensuite vous devez définir les paramètres suivants (certains peuvent ne pas exister pour le type de véhicule sélectionné. Vous pouvez modifier les mêmes paramètres lorsque vous modifiez un profil existant :

Lorsque vous créez le profil d'un nouveau véhicule, sélectionnez l'un des types de véhicules ci-dessus. En outre, les conditions mentionnées ci-dessus, la dimension, le poids et les restrictions liées au danger du fret peuvent également être pris en compte lors de la planification d'itinéraire.

Si plusieurs conducteurs utilisent Le système de navigation pour la navigation, leurs paramètres peuvent être mémorisés en utilisant l'un des profils utilisateur. Renommez les profils après avoir touché le bouton modifier situé à droite, de sorte que tous les utilisateurs sachent quel profil utiliser et basculent entre les profils en touchant leurs noms. Si vous sélectionnez un nouveau profil, l'application redémarre afin que les nouveaux réglages soient pris en compte.

Vous pouvez ajuster l'apparence de l'écran Carte. Ajustez la vue de la carte selon vos besoins, choisissez des thèmes de couleurs convenables dans la liste pour l'utilisation diurne et nocturne, affichez ou masquez les bâtiments en 3D, activez et désactivez les journaux de suivi et gérez la visibilité de vos marqueurs de lieux (quels sont les lieux à afficher sur la carte).
La carte s'affiche toujours à l'écran pour que vous puissiez en voir l'effet quand vous modifiez un paramètre.

Ajustez la manière dont le logiciel vous permet de naviguer avec des informations liées à divers types d'itinéraire sur l'écran Carte.

Les paramètres associés à l'affichage comprennent des animations de menu, des thèmes séparés pour l'utilisation diurne et nocturne et la luminosité de l'affichage.

Ces paramètres vous permettent de personnaliser l'application en fonction de votre langue, des unités de mesure, des formats et paramètres de la date et de l'heure et de choisir le fuseau horaire.

Les journaux de trajet contiennent des informations utiles relatives à vos trajets. Les journaux de trajet peuvent être enregistrés manuellement lorsque vous parvenez à votre destination ou lorsque vous activez l'enregistrement automatique ici. Vous pouvez accéder à ces journaux dans le moniteur trajet. Le moniteur trajet est disponible à partir du menu Plus.

Si, à la première utilisation de l'application, vous êtes d'accord avec ce qui précède, elle collectera des informations d'usage et les journaux GPS nécessaires à son amélioration, à la qualit?et à la couverture des cartes. Les données sont traitées anonymement, personne ne pourra donc accéder à des informations personnelles quelconques.
Ici, vous pouvez activer ou désactiver en collectant ces journaux.

1. Réception GPS en 2D/3D

Le récepteur GPS utilise les signaux satellites pour calculer sa (votre) position et a besoin d'au moins quatre signaux pour indiquer une position en trois dimensions incluant la hauteur. Comme les satellites se déplacent et que des objets bloquent parfois les signaux, votre récepteur GPS peut ne pas recevoir ces quatre signaux. Si trois satellites sont disponibles, le récepteur peut calculer la position GPS horizontale, mais avec une précision inférieure ; l'appareil GPS n'indique pas de données sur la hauteur : elle ne fournit qu'une réception en 2D.

2. Itinéraire actif

Itinéraire sur lequel vous naviguez actuellement. Chaque fois que la destination est définie, l'itinéraire est actif jusqu'à sa suppression, arrivée à destination ou sortie de Le système de navigation. Voir aussi : Itinéraire.

3. Centre-ville

Le centre-ville n'est pas le centre géométrique de la ville, mais un point arbitraire défini par les créateurs de la carte. Dans les petites villes et villages, il s'agit généralement de l'intersection la plus importante ; dans les plus grandes villes, il s'agit de l'une des principales intersections.

4. Thème de couleur

Le système de navigation est fourni avec différents thèmes de couleurs pour l'affichage diurne ou nocturne de la carte et les écrans des menus. Les thèmes sont des paramètres graphiques personnalisés qui proposent des couleurs différentes pour les rues, les quartiers ou les plans d'eau en modes 2D et 3D, et affichent des ombres de différentes manières en mode 3D.
Un mode diurne et un mode nocturne sont toujours sélectionnés pour la carte et les menus. Le système de navigation les utilise pour alterner entre l'utilisation de jour et l'utilisation de nuit.

5. Précision du GPS

Plusieurs facteurs peuvent entraîner une déviation entre votre position réelle et celle indiquée par le récepteur GPS : Par exemple, un retard de signal dans l'ionosphère ou la présence d'objets réfléchissants près du récepteur GPS ont diverses incidences sur la précision de la position calculée du GPS.

6. Carte

Le système de navigation fonctionne avec des cartes numériques qui sont bien plus que de simples versions informatiques des cartes traditionnelles en papier. Comme les cartes routières en papier, le mode 2D des cartes numériques indique les rues et les routes. La hauteur est également représentée par des couleurs.

En mode 3D, vous pouvez voir les différences d'altitudes (comme les vallées et montagnes, les routes surélevées). En outre, les repères 3D et les bâtiments 3D apparaissent aussi dans les villes sélectionnées.
Vous pouvez utiliser les cartes numériques de manière interactive : en effectuant des zooms avant ou arrière (augmenter ou réduire l'échelle), en les inclinant vers le haut ou vers le bas, ou encore en les faisant pivoter vers la gauche et la droite. Pour une navigation GPS, les cartes numériques facilitent la planification des itinéraires.

7. Orientation de la carte Nord en haut

En mode Nord en haut, la carte pivote de façon à ce que la partie supérieure fasse toujours face au nord. C'est notamment le mode d'orientation par défaut pour la fonction Chercher sur carte.

8. Radar automatique

Points d'alerte spéciaux pour les radars automatiques, les radars feux rouges ou les caméras de voies de bus. Plusieurs sources de données sont disponibles. Vous pouvez configurer Le système de navigation pour qu'il vous avertisse lorsque vous approchez l'un de ces radars.
Détecter l'emplacement d'un radar automatique est interdit dans certains pays. Il incombe au conducteur de vérifier si cette fonction peut être utilisée pendant son trajet.
Le logiciel est capable de donner des indications et des avertissements pour d'autres choses que des radars. Divers autres types de points d'alerte de proximité comme les zones scolaires et les passages à niveau sont également disponibles.

9. Itinéraire

Une séquence d'évènements sur l'itinéraire, c.-à-d. des manoeuvres (virages, carrefours, etc.) pour atteindre la destination. L'itinéraire contient un point de départ et une ou plusieurs destinations. Le point de départ correspond à la position actuelle (ou la dernière connue) par défaut. Pour afficher un itinéraire qui sera emprunté ultérieurement, le point de départ peut être remplacé par tout autre point donné.

10. Orientation de la carte Voie en haut

En mode Voie en haut, la carte pivote pour que la partie supérieure pointe toujours dans la direction dans laquelle vous circulez actuellement. Il s'agit du mode d'orientation par défaut en mode Carte 3D.

11. Marqueur de véhicule

La position actuelle s'affiche avec un flèche bleu sur la carte par défaut. La direction de flèche bleu indique votre cap actuel. Ce marqueur de position peut être remplacé par différents symboles de véhicule 3D. Vous pouvez même spécifier différents marqueurs de véhicule pour différents types d'itinéraire (selon le type de véhicule sélectionné pour le calcul d'itinéraire).

Les autoradios GPS qui sont proposés sur Player Top sont livrés avec de nombreux accessoires tels que les câbles, l’antenne, l’adapteur voire la télécommande. Ces derniers s’avèrent indispensables pour le bon fonctionnement de l’appareil. 

Les connectiques qui sont livrées avec l’appareil sont normalement compatibles avec le dispositif de commande au volant et/ou à l’ordinateur de bord. Aussi, il est inutile de reconfigurer le véhicule.

Nos produits sont fournis avec un schéma très pratique pour les branchement.

Avec nos autoradio GPS compatibles ou modules GPS compatibles, il est possible de régler les commandes au volant comme avec l’autoradio d’origine. C’est grâce au Can-Bus qui est adapté aux autoradios GPS proposés sur notre plateforme. À noter que certains appareils requièrent une configuration manuelle qui est disponible dans le menu dédié.

Avec la fonction Bluetooth, vous pouvez passer des appels et les recevoir en mode mains-libres. Pour ce faire, il suffit que le téléphone soit repéré.

Si vous devez recevoir un double appel, le 2nd appel sera annoncé par le « bip sonore ».

Grâce à la fonction Bluetooth qui équipe les autoradios GPS, il est possible de disposer de la fonction décrochage automatique des appels entrants qui a été configurée au préalable. Par conséquent, vous pouvez converser avec vos interlocuteurs grâce aux haut-parleurs et aux microphones dans la voiture.

Lorsque le téléphone est apparié en Bluetooth et qu’il est relié à l’autoradio, il est plus simple d’émettre et de recevoir des appels. Vous pourrez ainsi décrocher via l’écran tactile du multimédia.

Les appels que vous passez et ceux que vous recevez sont systématiquement affichés sur l’écran de l’autoradio GPS. Vous pourrez ainsi écouter vos interlocuteurs via les enceintes de la voiture. Le microphone interne de l’autoradio GPS va permettre de capter votre voix où que vous vous situiez dans la voiture.

Avec nos autoradios GPS compatibles, il n’est pas possible d’intégrer un code antivol.

Contrairement aux autoradios des marques concurrentes et universelles, le risque de vol est moindre, car nos autoradios GPS sont destinés à une seule marque véhicule voire à un modèle prédéfini.

Livrés avec toutes les connectiques, les autoradios que nous proposons sur notre site internet sont faciles à monter. Plusieurs de nos clients nous ont confié qu’ils étaient en mesure de les monter eux-mêmes et n’ayant pas besoin d’aide d’un professionnel.
Toutefois, dans certains cas, comme un véhicule intégrant un module GPS avec écran et/ou un module GPS dans la boîte à gants, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour s’occuper de l’installation de l’appareil.

Une fois que la caméra de recul est branchée, vous disposerez d’une vue arrière sur l’écran de l’autoradio GPS, et ce, lorsque vous enclenchez la marche arrière. Ainsi, il sera plus facile de faire des manœuvres.

À noter que les autoradios GPS disponibles sur notre site sont adaptés aux différents modèles de caméra de recul. Si vous n’avez pas encore cet accessoire, pensez à le commander sur notre plateforme. Ainsi, il sera compatible avec l’auto. 

Nos produits sont livrés avec un schéma de montage et un manuel d’installation.

Quelques modèles de nos autoradios GPS sont livrés avec des clés de démontage. Ainsi, vous pouvez retirer soigneusement l’ancien autoradio.

Pour savoir si les clés de démontage sont disponibles dans le pack, mieux vaut consulter la fiche produit sur notre plateforme. Pensez à vous référer aux rubriques « accessoires » et sur les spécificités techniques.

Il existe 2 types d’autoradio :

1 – Autoradio 1-Din : La taille de l’emplacement de l’autoradio convient à un emplacement pour un modèle standard d’environ 5 cm de hauteur. Un autoradio 1-Din peut être doté d’un écran coulissant ou d’une façade élargie intégrant un écran de 6 pouces ou plus.

2 – Autoradio 2-Din : La taille de l’emplacement de l’autoradio correspond à environ le double de la hauteur standard. Un autoradio 2-Din peut être équipé d’un écran tactile de 6’’ ou plus  et/ou d’un écran digital. 

Utilisation de la fonction FM

- Appuyez sur bande en haut à droite pour sélectionner la bande AM ou FM.

- Appuyez sur fonction pour retourner au menu radio. Vous pouvez également appuyer sur le bouton BAND. 

- Appuyez sur « AST » pour procéder à une recherche automatique des stations. Appuyez de nouveau pour la stopper. Les stations enregistrées sont accessibles en appuyant sur « liste » en bas à droite.

- Appuyez sur les flèches jaunes pour rechercher manuellement les stations. Maintenez appuyé pour balayer la bande jusqu'à la prochaine station de réception correcte. Vous pouvez également appuyez sur la réglette graduée pour accéder directement à une fréquence donnée.

- Appuyez sur la fréquence au-dessus de la réglette graduée pour saisir via le clavier numérique la fréquence de votre choix. Validez par OK.

- Appuyez sur « LOC » pour régler la portée des ondes et accéder à une station éloignée (uniquement en ondes FM).

- Appuyez sur « ST » pour basculer en mode stéréo.


La liste des stations sauvegardées est accessible en appuyant sur « liste ». Faites défiler manuellement ou à l'aide des flèches et sélectionnez celle de votre choix. Maintenez le doigt appuyé sur une des stations pour la remplacer par celle en cours d'écoute.
- Le RDS, accessible en appuyant sur le bouton du même nom, est une fonction uniquement disponible en Europe. Vous pouvez alors activer les fonctions AF (Alternative Frequencies, qui permet de chercher la meilleure fréquence disponible pour la station en cours d'écoute), PTY (Program Type, pour obtenir des informations sur le type de programme émis, musique, sport, informations, etc...) ou TA (Traffic Anouncement, pour savoir si la station en cours d'écoute diffuse des informations routières

Recherche automatique FM sur l'autoradio

Pour remédier au mauvais fonctionnement de l’autoradio GPS, une réinitialisation s’avère souvent indispensable. Pour ce faire, il vous faudra suivre plusieurs étapes :

Étape 1 : Référez-vous à la façade de votre autoradio GPS, vous y trouverez une entrée où est mentionnée RST

Étape 2 : Prenez un objet très fin que vous allez enfoncer dans le trou pendant quelques secondes. L’appareil GPS redémarrera systématiquement.

Étape 3 : Après avoir redémarré l’appareil, il va falloir recalibrer l’écran tactile. Pour y parvenir, réalisez cette configuration.

Pour cette opération, il faudra aller dans les paramètres de configuration. Vous y trouverez un menu où est mentionné « calibrage ».

Une petite croix est alors visible dans un coin de l’écran. Vous devrez appuyer dessous sans relâcher durant 1 seconde. La croix se déplacera systématiquement vers un autre coin de l’écran.

Cette opération devra être réalisée plusieurs fois. Ensuite, un message de confirmation sera affiché. Cela signifie que l’écran a bien été recalibré. 

Généralement 2 vis ont été insérées dans le lecteur pour éviter les dommages engendrés pendant le transport. Aussi, pour mettre l’appareil en marche, il faudra préalablement retirer les vis qui bloquent le lecteur. Ils se trouvent au-dessus de l’appareil, sur la partie en métal.

La photo ci-dessous vous aidera à trouver les 2 vis. Ils sont marqués par une étiquette rouge pour la sécurité. 

Impossible d’insérer un CD ou un DVD dans le lecteur de l’autoradio GPS

Il arrive que le câble d’origine qui permet de raccorder l’antenne ne soit pas adapté au connecteur disponible sur le nouvel autoradio GPS.

La solution est très simple, il faudra découper délicatement le plastique de protection qui protège le connecteur d’antenne radio. Vous aurez donc besoin d’une pince coupante. Il va falloir être prudent et éviter que la partie métallique ne soit endommagée.

Lorsque la protection est découpée, le câble de l’antenne radio peut être branché à l’autoradio GPS.

L’ancien autoradio est doté d’un double connecteur d’antenne radio.

La plupart des autoradios d’origine sont pourvus d’un connecteur d’antenne radio très simple.

Ainsi, si l’appareil est équipé d’un double connecteur d’antenne radio au niveau de la face arrière, il faudra prévoir un adapteur spécial. Ce dernier est disponible auprès des revendeurs qui proposent des pièces détachées et des accessoires. 

Nous contacter par email avec une photo de votre connecteur d'origine ainsi que votre numéro de commande afin de voir si nous pouvons vous livrer gratuitement un nouveau connecteur FM.

Ce cas se rapporte au système de rétroéclairage.

Ce désagrément est notamment dû à un mauvais réglage de lumière des feux de l’automobile.

Ainsi, il faut penser à augmenter l’intensité de la batterie. En effet, ce problème est surtout causé par une faible tension. 

Pour cette procédure, il faudra tenir compte des démarches suivantes :

-          Copiez les fichiers qui portent sur la mise à jour sur une carte SD vierge. Ils vous seront transmis par notre service technique.

-          Activer l’autoradio GPS. Généralement, la mise à jour sera effectuée automatiquement sinon, une demande de confirmation sera affichée.

-          Lorsque la mise à jour est achevée, l’appareil redémarrera automatiquement

-          Il faudra ensuite retirer la carte SD

Attention :

-          La carte SD utilisée doit obligatoirement être vierge. Elle contiendra seulement les fichiers pour la mise à jour.

-          Ne pas arrêter le processus de mise à jour pour ne pas causer des dommages irrémédiables.

Ne pas appuyer sur des boutons. L’autoradio GPS doit être toujours connecté pendant tout le processus. 

Parfois, il arrive que les connectiques qui sont livrées avec les autoradios GPS ne soient pas compatibles avec les câbles originaux notamment en matière de format.

De plus, certains connecteurs pourraient être inutiles. Pour y remédier, Player Top travaille en collaboration avec plusieurs fabricants d’autoradios GPS.

Nous pouvons ainsi passer commande des connectiques qui seront compatibles avec le modèle de la voiture.

Pour ce faire, il faudra nous envoyer un schéma détaillé des câbles d'origne de l’automobile comme ci-dessous :

Cela est dû à un défaut au niveau des raccordements de l’autoradio GPS. Par conséquent, la durée de charge de la batterie est réduite.

Pour prévenir ce type de problème, il est recommandé de bien suivre les étapes d’installation stipulées dans le manuel.

Pour éviter les éventuels désagréments, il est conseillé de faire appel aux services d’un installateur professionnel. Il dispose des compétences nécessaires pour mettre en place un autoradio GPS dans votre auto. 

Il s'agit d'un probleme de connexion sur certains véhicule. Afin de vous confirmer le branchement merci de nous envoyer un email accompagné d'une photo de votre schéma électrique ainsi qu'une photo de vos câbles d'origine. La manipulation est très simple.

Vous devez récuperer les câbles BATT - ACC - ILL (autoradio) et les connecter directement sur du 12V (coté véhicule)

Connecter la masse GND (autoradio) avec une masse sur votre auto.

Adaptateur réseau GPRS qui doirt pointer vers le COM « Hayes compatible on COM1 » et l’adaptateur réseau WCDMA qui devrait pointer directement vers le modem 3G. 

En cas de non connexion de votre smartphone samsung en mode bluetooth.

Le problème vient du téléphone, une reconfiguration d'usine s'impose (avec micro logiciel de secours sur le site de Samsung) et ca fonctionne impeccable .

Apparemment certains utilisateurs sur de nombreux modèles de poste avec bluetooth ont eu ce souci .. C'est toujours bon à savoir ;)

Si le câble de l'amplificateur FM bleu et bien relié au câble ANT-C ou branché sur de 12V

Les causes de ce problème peuvent aussi être:

- Pare brise athermique ou pare brise ayant été changé

- Antenne légèrement oxydée.

Amplificateur FM autoradio

Il faut créer un nouveau profil d'utilisateur dans les paramètres du programme GPS.

Pour une voiture Audi pourvue d’un autoradio 1-Din Audi Concert d’origine, vous pouvez réaliser des changements au niveau de la console centrale de l’auto. Vous pourrez ainsi régler les commandes de la climatisation vers le bas. En sus, vous disposerez d’un emplacement pour mettre en place l’autoradio GPS 2-Din.

À noter que si vous passez commande d’un autoradio GPS 2-Din sur notre site : https://www.player-top.fr/, il faut prévoir une cage 1Din vers 2Din. Cet accessoire est proposé en option.

Au besoin, pensez à consulter les tutoriels sur le web afin de réussir la mise en place. Néanmoins, les opérations doivent être effectuées en présence ou par un installateur qualifié. 

Pour utiliser la fonction double zone

Cliquez sur paramètre dans le menu principal

Cliquez sur GENERAL  -- Navigation vocal = OUI

Quand vous êtes en fonction FM/CD ou autre vous pouvez sortir et cliquez sur GPS.

Les commandes vous parviendront dans les 5 à 10 jours ouvrés qui suivent la confirmation du paiement.

Autrement, nous vous ferons parvenir une notification par email.

Dans le cas contraire, vous pouvez consulter Votre compte Player Top en y renseignant vos identifiants. Ainsi, il sera plus facile d’avoir de plus amples informations.

Pour tout savoir sur l’état de votre commande, il suffit de vous connecter en renseignant vos identifiants sur Player Top.
À titre de rappel, les commandes sont envoyées dans un délai de 5 à 10 jours à compter du paiement.

Toutefois, vos achats peuvent vous parvenir dans un délai plus court.

Pour toute commande, la facture est envoyée à votre adresse email dès que vous validez le paiement.

La facture est consultable sur notre site où vous pourrez également la télécharger. Il vous suffira pour cela d’y insérer vos identifiants. 

Après avoir validé votre mode de paiement, un email vous sera automatiquement envoyé. Il inclut le numéro de commande. Si vous n’avez pas réceptionné le mail, cela est dû :

- À un problème de spam ou de mail indésirable

- L’adresse email que vous nous avez soumise est erronée

Si nécessaire, vous pouvez vous connecter en renseignant les identifiants afin de voir l’état des commandes en cours.

Si vous souhaitez annuler une commande, il est préférable de nous contacter par message. Pour ce faire, connectez-vous sur notre plateforme grâce à vos identifiants.

Selon l’état de la commande, il vous sera confirmé si l’annulation est possible. Nous vous renseignerons sur les procédures à effectuer.

Si la commande est « en cours de préparation » ou « en cours de test chez le préparateur », l’annulation n’est plus permise. Elle sera systématiquement envoyée chez vous.

Dans ce cas merci de réceptionner votre colis et de nous contacter par email afin de recevoir un bon de retour.

Le transporteur contacte les clients par téléphone avant le passage et la livraison des colis. Après avoir reçu la confirmation de l’expédition de la commande, un email et un numéro de suivi vous seront envoyés. Ainsi, il est plus facile de faire le suivi de votre commande.

La date prévisionnelle de livraison y est mentionnée. Dans la majorité des cas, la livraison est réalisée entre 2 et 5 jours ouvrés. Toutefois, cela dépendra de la zone de livraison.

Dans le cas où vous serez absents durant la livraison, il suffira de contacter les services dédiés afin de convenir d’une nouvelle date de relivraison. (gratuit)

Si vous passez commande sur Player Top, le processus se passe comme suit :

1 - Les produits sont toujours disponibles dans nos entrepôts.

2 - Les appareils sont systématiquement testés par un spécialiste.

3 - Ce dernier contrôle la qualité du produit avant de le remettre au transporteur.

Ainsi, la commande est prête à être envoyée dans les 2 à 3 jours ouvrés.

Il peut arriver qu’une rupture de stock survienne. Dans ce cas, les références des produits commandés sont envoyées aux fournisseurs. Ils pourront ainsi nous les expédier dans les moindres délais (2 à 5 jours ouvrés).

Un préparateur se charge ensuite des tests de routine qui sont achevés en moins de 24h.

Oui, on peut livrer dans le monde entier. On vous garantit une livraison rapide et sécurisée par l’intermédiaire de notre prestataire logistique, DHL. 

Après avoir reçu l’appareil et/ou les accessoires, vous constatez qu’ils sont défectueux. S’ils ne fonctionnent pas, il est préférable de nous contacter via le site https://www.player-top.fr/ grâce à vos identifiants. Les services dédiés vous assisteront.

À noter que les produits disponibles sur notre site ont été préalablement contrôlés chez le fournisseur.

Ils subissent encore des tests avant d’être expédiés chez vous. Les produits sont neufs et sont fournis avec leurs emballages d’origine.

Comptez également sur une garantie de 36 mois pour les pièces et la main-d’œuvre.

Pour savoir si le produit peut être échangé ou bénéficie d’une garantie, il faudra nous fournir une description des problèmes constatés. Mieux encore, une photo ou une vidéo à l’appui s’avèrent plus utiles.

Pour un meilleur échange et améliorer notre réactivité, il vous faudra procéder comme suit :

- Ouvrez un ticket support sur notre site via votre compte client.

- Décrire en détail le problème

- Nous indiquer l'année et le modèle de votre véhicule.

- Nous envoyer une photo du schéma de vos branchements d'origine

- Y ajouter des photos et des vidéos en guise d’explication. Selon le cas et la gravité du problème, nous vous proposons une solution gratuite et adaptée.

Pour éviter les éventuels désagréments, il vaut mieux faire appel à un installateur professionnel.

Ce dernier réalisera les réglages selon les consignes du fabricant. Ainsi, les connectiques ne seront pas endommagées et la garantie constructeur ne sera pas annulée.

Si vous ne réussissez pas à installer l’appareil ou ses accessoires, pensez à contacter votre réparateur habituel. Un garagiste pourra également vous aider.

En tant que revendeur internet, Player Top vous guidera sur les problèmes techniques dans le cadre de l’installation de nos produits.

Dans certains cas, il faudra installer encore plus de connectiques. Des ajustements peuvent aussi s’avérer indispensables pour pouvoir adapter l’appareil au véhicule.

Selon les avis de clients, nous ne manquons pas de mentionner quelques conseils sur la fiche du produit.

Vous avez reçu votre commande, mais le produit n’est pas compatible et vous ne l’avez pas installé. S’il est resté en parfait état, vous pouvez l’échanger par un autre produit compatible.

Si nous ne disposons pas de produits compatibles en nos locaux, nous vous proposerons un remboursement. Vous pouvez également bénéficier d’un avoir sur votre prochaine commande.

Pour les demandes de retour, il faudra nous contacter directement par email.

Si des câbles ou des accessoires manquent dans votre commande, pensez à nous contacter par email. 

Généralement, les fonctionnalités de nos autoradios sont détaillées dans un manuel en français.

S’il arrive que ces fonctions changent, nous veillons toujours à mentionner des tutoriels en français sur notre site. Vous y trouverez des photos pour mieux comprendre le fonctionnement du dispositif.

Si cela s’avère nécessaire, notre service d’assistance est gratuit et illimité par ticket support. Il vous sera également possible de faire une demande personnalisée. Pour ce faire, envoyez une demande via votre compte client.

Au cas où vous souhaiteriez acheter un accessoire ou une pièce détachée telle qu’une antenne GPS, un câble d’alimentation ou un câble iPod pour votre appareil acheté sur Player Top, il vous suffira de nous contacter via votre compte client ou par email. Pensez à fournir des détails sur l’accessoire à acheter ainsi que le numéro de commande y afférent.

Comme pour l’ensemble de nos produits, le lecteur CD et DVD est systématiquement testé par notre préparateur.

Toutefois, il peut arriver qu’une utilisation sans relâche puisse engendrer un dysfonctionnement du lecteur CD/DVD.

Dans ce cas, pensez à nous contacter via notre compte client. Vous devez y renseigner le numéro de commande pour faciliter l’élaboration du devis de réparation et les conditions. 

Si le produit ne vous satisfait pas, pour une raison ou une autre, il est conseillé de faire une demande d’échange ou de remboursement.

Cette demande d’échange ou de remboursement doit être envoyée par mail dans les 14 jours qui suivent la livraison de l’autoradio GPS. Ce délai est stipulé dans nos conditions générales de vente. Après ce délai de 14 jours, votre demande peut être refusée par Player-Top.

Néanmoins, des solutions peuvent être avancées :

1)     Le produit que vous demandez en échange est plus cher que l’appareil à retourner. Le montant à rajouter sera estimé et vous sera envoyé par email avant le retour du produit. A vous de voir si vous acceptez ou si vous refusez notre proposition.

2)     Si le produit à commander est moins onéreux que le produit à retourner : un avoir ou un remboursement sera proposé, avant le retour du produit.

3)     Si vous ne voulez pas faire un échange et que vous préférez un remboursement : une estimation du remboursement vous sera communiquée avant le retour du produit.

Dans tous les cas, un accord sera validé sous conditions et exige un autoradio GPS en parfait état et dans son emballage d’origine et jamais ouvert. Les accessoires qui assurent son bon fonctionnement doivent être fournis avec l’appareil.

Les estimations communiquées par email peuvent être revues à la suite du contrôle du produit, conformément à nos critères de vérification et d’acceptation.

Si vous souhaitez un remboursement total, le produit ne doit pas être déballé ni installé.

Important : Les produits qui sont personnalisés et qui sont pourvus des options rajoutées en usine (ex :infotraffic, android ou tuner tv intégré) ne peuvent pas faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement. 

1)      Si le produit est défectueux ou non conforme à la commande, on vous remboursera dans un délai de 30 jours, suivant la confirmation envoyée par Player Top que le produit défectueux est bien arrivé.

2)      SI le produit est incompatible. Dans ce cas, le produit renvoyé doit être dans un excellent état. Il ne doit pas être utilisé par le client. Quant au remboursement, il sera effectif dans les 30 jours qui suivent la réception du produit dans les locaux de Player Top.

À l’instar de l’autoradio GPS ainsi que des accessoires fournis, la carte SD a subi des tests. Elle a également été vérifiée puis contrôlée par un professionnel.

Il peut arriver toutefois qu’une mauvaise manipulation à long terme peut engendrer des dysfonctionnements dus à l’usure, sans liens avec le fonctionnement de l’autoradio GPS.

Comme la carte SD est un simple accessoire, elle n’est pas incluse dans la garantie constructeur de l’autoradio GPS, conformément à nos conditions générales de vente.

Ainsi, vous pouvez faire appel à nous pour l’achat d’une nouvelle carte SD ou micro SD.

Lorsque la période de garantie est achevée et que le produit est défectueux, Player Top a prévu une prise en charge qui sera par la suite facturée. Un devis mentionnera les coûts de réparations appliqués par le fournisseur.

Si la période de garantie n’est pas passée et que la défaillance ne peut pas être résolue à distance, Player Top prend en charge l’échange ou encore la réparation. Vous recevrez ainsi un bon de retour par email. Vous pouvez ensuite nous retourner le produit. 

Pour tout achat sur le site Player top, la garantie pour les pièces est de 3 ans. Nous ne prenons pas en charge la garantie des produits ayant été acheté chez nos revendeurs.

La garantie d’une auto varie d’un constructeur à un autre. Aussi, si le délai de garantie de la voiture n’est pas passé, mieux vaut se renseigner auprès du revendeur. Vous lui demanderez si la garantie électronique de la voiture pourrait être affectée par l’installation d’un autoradio GPS disponible sur https://www.player-top.fr/

Pour rappel, la mise en place des autoradios GPS que nous proposons ne requiert pas de programmation spécifique dans la voiture. Ainsi, les connectiques et les branchements originels ne seront pas affectés.

En sus, nos appareils sont dotés de connectiques similaires aux autoradios GPS (Pionneer, Alpine, Kenwood) qui sont préinstallés par les constructeurs. Aussi, le constructeur ne pourra pas prouver que c’est l’installation d’un autoradio GPS proposé sur notre site qui est à l’origine d’une panne électronique sur l’auto.

Néanmoins, si vous comptez obtenir une facture de prestations ou encore une couverture supplémentaire, le mieux est de quérir les services d’un professionnel.

Lorsque vous passez commande via notre site, nous assurons que les produits ne présentent pas des défauts de conformité ainsi que des vices cachés, en conformité avec la règlementation en France.

Pour un meilleur échange et améliorer notre réactivité, il vous faudra procéder comme suit :

- Ouvrez un ticket support sur notre site via votre compte client.

- Décrire en détail le problème

- Nous indiquer l'année et le modèle de votre véhicule.

- Nous envoyer une photo du schéma de vos branchements d'origine (ajout photo)

- Y ajouter des photos et des vidéos en guise d’explication. Selon le cas et la gravité du problème, nous vous proposons une solution gratuite et adaptée.

Pour de plus amples renseignements, référez-vous au site Service-Public.fr. C’est le site de l’administration française. Pensez également à consulter les articles :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml et http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

- Pour les problèmes techniques simples comme l’installation, la vérification des branchements par un professionnel.

- Les problèmes techniques relatifs à la configuration de l’appareil : configuration du GPS/Bluetooth/Tuner TV.

- En cas de panne ou de défaillance ne pouvant pas être résolue via notre service d’assistance en ligne, nous vous enverrons un bordereau de retour du colis pour une réparation ou un échange du poste.

1) Les problèmes techniques liés au démontage de l’ancien autoradio
2) Les problèmes techniques relatifs à l’installation : raccordement de l’autoradio que vous avez commandé via notre plateforme.
3) Les problèmes techniques liés aux périphériques externes qui n’ont pas été commandés sur notre plateforme. (Clé USB, carte SD)
4) Les questions qui portent sur l’utilisation du système d’exploitation Androïd : téléchargement, installation des applications via Google Play.
5) Les problèmes de démontage de l’appareil pour le retour s’il est en panne.
6) La remise en place du produit lorsque celui-ci est réparé.

Nos produits sont fabriqués dans des usines installées à Hong-Kong
Nous collaborons avec des usines expérimentées et réputées dans la fabrication d’appareils audio-vidéo. De plus, elles travaillent avec des grandes marques et constructeurs de renommée internationale.
Tous les produits vendus sur notre site internet ont subi des tests qualité et ont été contrôlés avant d’être expédiés. À noter qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre l’acheteur et l’usine. Mieux encore, nous vous offrons un service après-vente.

En plus de la commercialisation d’autoradio fiable et performant, Player Top est membre d’un grand réseau de distribution d’usines en Asie (Singapour,Japon, Taïwan et Hong Kong) dont l’activité est la fabrication d’appareils audio et vidéo pour les véhicules.

Ces produits suivent les normes CE et sont compatibles avec plusieurs voitures.
Player Top jouit de nombreuses exclusivités de distribution et de plusieurs avantages via sa boutique en ligne.

Selon notre politique commerciale, nous ne proposons pas les accessoires séparément.

Ainsi, les antennes GPS, le câble d’alimentation et le câble pour l’iPod ne sont pas disponibles en pièces détachées, surtout s’il s’agit des autoradios achetés chez la concurrence.


Aussi, il est préférable de reprendre contact avec le revendeur qui vous a fourni le matériel.

Une assistance technique par téléphone requiert un temps d’analyse assez large. Il faut également une grande prise en charge pour trouver les solutions au problème de dysfonctionnement de l’autoradio.

Ce délai d’analyse n’est pas inclus dans notre service d’assistance gratuit si le produit a été commandé via notre site internet.

Pour un meilleur échange et améliorer notre réactivité, il vous faudra procéder comme suit :

- Ouvrez un ticket support sur notre site via votre compte client.

- Décrire en détail le problème

- Nous indiquer l'année et le modèle de votre véhicule.

- Nous envoyer une photo du schéma de vos branchements d'origine.

- Y ajouter des photos et des vidéos en guise d’explication. Selon le cas et la gravité du problème, nous vous proposons une solution gratuite et adaptée.