Alarme sans fil

Le guide pour bien choisir et utiliser une alarme sans fil


Une alarme efficace compte parmi les dispositifs de sécurité dissuasifs pour faire face aux cambriolages qui restent encore en nombre élevé. Le modèle sans fil fait partie des plus prisées étant donné sa facilité d’utilisation et sa discrétion. Cet article vous sert de guide pour choisir le modèle d’alarme sans fil qui soit à la hauteur de vos attentes.

Lire la suite



Pour qui est-ce ?


Dans la liste des personnes pour qui l’utilisation d’une alarme sans fil ou d'outils de surveillance plus spécifiques comme les modèles de caméra espion (disponibles sur notre site) est recommandée, on retrouve :

  •          Les parents qui veulent s'assurer que leurs enfants sont en sécurité lorsqu'ils reviennent seuls de l'école
  •          Les propriétaires d'animaux qui souhaitent vérifier leurs animaux de compagnie tout au long de la journée
  •          Toute personne vivant seule qui veut s'assurer que sa maison est sécurisée avant d'y entrer
  •          Les gens qui font leurs achats en ligne et qui veulent vérifier la livraison de leur colis



Quelles sont les trois options de connexion pour une alarme sans fil ?


Pour ce genre d’appareil, il existe trois types d'options de connexion dont le fixe, le cellulaire et le haut débit.

Vous remarquerez une différence de prix pour la plupart des systèmes de sécurité en fonction du type de connexion.

Le téléphone fixe ou AKA filaire


Faire fonctionner votre système de sécurité sans fil à travers une ligne fixe est de loin l'option la moins chère, mais c'est aussi la plus lente.

Il est également câblé, puisque le système est exécuté par les fils de votre téléphone. Ainsi, vous ne serez pas en mesure de profiter des fonctionnalités intéressantes comme la domotique. Vous risquez également de faire couper votre ligne par un cambrioleur, rendant la sécurité de votre propriété vulnérable.

Les systèmes filaires ou câblés présentent certains avantages, tels qu'une plus grande fiabilité. En effet, ils ne dépendent pas de l'obtention d'un signal cellulaire ou de la connexion à Internet. Si l'alimentation est coupée, votre système de ligne terrestre fonctionnera toujours.

Lire aussi : le mode de fonctionnement d’une alarme GSM en suivant ce lien.

Le cellulaire


Il s’agit d’un système d'alarme sans fil. Les signaux sont dirigés vers une tour cellulaire. Cette méthode est plus rapide qu'une connexion fixe. En outre, il n'y a pas de fils à couper physiquement, rendant un système cellulaire plus difficile à infiltrer.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de l'automatisation à distance comme avec l'utilisation d'une alarme avec caméra de surveillance Wifi avec moniteur. Il faut simplement s’assurer qu'une batterie de secours est installée pour que votre système fonctionne toujours en cas de panne d'électricité.

Le haut débit


Un système de sécurité à large bande ressemble à un système de sécurité cellulaire. Les deux appareils ont à peu près le même prix pour la plupart des entreprises.

La principale différence est qu'un système de sécurité à large bande transmet un signal via votre connexion Internet à large bande au lieu d'une tour cellulaire.

Les signaux à large bande voyagent au moins quatre fois plus vite que les lignes terrestres. Vous pouvez donc être assuré que vous recevez de l'aide le plus rapidement possible.

En outre, vous pouvez également opter pour la caméra de porte avec un système de sécurité large bande haut débit. C’est un gadget pratique et discret pour compléter votre sécurité.



Pourquoi choisir une alarme sans fil ?


Contrairement aux systèmes de sécurité câblés qui passent par une ligne téléphonique et qui peuvent nécessiter une installation plus étendue, l’alarme sans fil peut être installée en quelques minutes.

En général, la commodité est la principale raison pour laquelle les gens choisissent l’alarme sans fil. Cependant, la commodité ne s’accompagne pas toujours de l’efficacité. Passer de la sécurité filaire à la sécurité sans fil signifie potentiellement exposer à des attaques extérieures si on ne choisit pas le bon modèle.

Par ailleurs, sans prendre les précautions de sécurité appropriées, l’utilisateur risque de laisser sa propriété ouverte aux intrus. Ces derniers peuvent bloquer le système et entrer dans la maison sans que les capteurs détectent leur présence.

En passant sur le site player-top, découvrez également les nombreux avantages de disposer d'un autoradio GPS Buick à système androïd comme équipement de votre voiture.



Comment garder une alarme sans fil sécurisé ?


Il existe différentes précautions que l’utilisateur d’une alarme sans fil devrait prendre pour garder leur maison en toute sécurité.

 Le cryptage


Le cryptage brouille les informations envoyées dans un code afin qu’elles ne soient pas accessibles aux autres. Un routeur sans fil devrait comporter un chiffrement, mais il pourrait ne pas être activé. Il faudrait l'activer manuellement si ce n'est déjà fait pour protéger les données et les informations.

 Le spectre d'étalement à sauts de fréquence ou FHSS


Il ne s’agit pas d’un chiffrement. En effet, les signaux ne sont toujours pas cryptés, ils sont simplement étalés sur plusieurs canaux. Si les pirates arrivent à identifier les canaux, ils peuvent toujours capturer les signaux.

Le saut de fréquence est une contre-mesure contre le brouillage. C'est la technique utilisée par les militaires pour contrer les attaques de brouillage.

En tout cas, l'efficacité de cette approche dépend de l'ampleur de la propagation de la fréquence, et de la difficulté de deviner la séquence de saut

Un mot de passe unique


Il vaudrait mieux penser à une phrase secrète. Les phrases secrètes ont tendance à être plus uniques et moins faciles à deviner.

Ainsi, elles sont moins sujettes aux attaques extérieures. Il est recommandé de modifier immédiatement les informations d'identification fabriquées, car ces codes sont faciles à comprendre pour les intrus.

Outre que sur cette catégorie Alarme et sécurité, divers produits innovants et modernes sont proposés sur notre site avec les meilleurs rapports qualité/prix. Vous pouvez suivre ce lien et parcourir notre catalogue pour les découvrir.



Quels sont les différents types d’alarme sans fil ?


Il existe deux types de système, dont le modèle surveillé et autosurveillé.

 Le système surveillé


Il s’agit d’un système d’alarme sans fil à domicile surveillé. Comme son nom l’indique, l’appareil est surveillé par un centre de surveillance externe 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En utilisant ce modèle d’alarme sans fil, l’utilisateur doit pouvoir communiquer en permanence avec son centre de télésurveillance via une ligne fixe, un téléphone portable ou une connexion haut débit.

Il est toujours possible d’avoir un système de sécurité sans fil si on utilise une ligne fixe pour communiquer avec un centre de surveillance, mais un téléphone cellulaire est plus fiable puisque la ligne ne peut pas être coupée en cas d'effraction.

Le système autosurveillé


Ce dernier n’est pas surveillé par un centre extérieur. Ainsi, aucun frais mensuel supplémentaire n'y est associé.

Au lieu de cela, le système va autosurveiller votre maison en recevant des alertes sur votre téléphone portable chaque fois qu'il y a une activité à l'intérieur de votre maison. C'est à l’utilisateur d'appeler les autorités en cas de cambriolage.