Traceur GPS

Traceur GPS : Une localisation simplifiée des véhicules en tout genre

Le suivi par GPS constitue une des déclinaisons les plus courantes de la technologie de localisation géographique en temps par satellite. Elle trouve son utilité dans une multitude de domaines différents, allant des terminaux mobiles tels que les Smartphones aux véhicules en tous genres.

Lire la suite

L’engouement actuel autour du traceur GPS continue de croître à un rythme effréné sachant que les stratagèmes employés par les voleurs se font de plus en plus complexes. Nous avons divers types autoradio gps ssangyong rexton disponible sur notre site

Technologie de traçage GPS et positionnement global par satellite

Le système de positionnement global (GPS) est un système mondial de navigation par ondes radios.  Ce système fonctionne grâce à une constellation de 24 satellites en orbites autour du globe et de leurs stations au sol. C’est le Département de la défense des États-Unis (DOD) qui gère le financement et le contrôle principal du GPS.

Le système a d'abord été conçu pour l'exploitation de l'armée de l'Ouest. Aujourd'hui, il existe de nombreux usagers civils du GPS aux quatre coins du globe. Les civils sont autorisés à utiliser le service de positionnement standard sans aucune charge ou restriction.

Le système de suivi par positionnement global ou le traçage GPS est une méthode permettant de déterminer l’emplacement exact d’une cible quelconque à travers le monde. Un traceur en GPS peut être placé dans un véhicule, un téléphone portable ou des dispositifs GPS spéciaux. Il peut se présenter en tant qu’unité fixe ou comme un équipement portable.

Un système de suivi GPS peut être utilisé par une entreprise pour surveiller l'itinéraire et la progression d'un camion de livraison. Les parents peuvent également s’en servir pour vérifier l'emplacement de leur enfant à tout moment. Les differents modeles autoradio gps toyota terios sont disponibles sur notre page.

Un traceur GPS fonctionne sur la base d’un réseau particulier appelé GNSS ou Global Navigation Satellite System. Ce réseau intègre une gamme de satellites utilisant des signaux d’hyperfréquences transmis aux appareils GPS.

Les informations obtenues concernent l’emplacement, la vitesse du véhicule, le temps et la direction. Ainsi, un traceur GPS peut fournir des données de navigation en temps réel et des historiques sur tout type de voyage.

Le GPS fournit des signaux satellites spéciaux, qui sont traités par un récepteur. Les positions peuvent même être calculées dans des vues tridimensionnelles à l'aide de quatre signaux satellites GPS. Le segment spatial du système de positionnement global se compose de 27 satellites GPS en orbite terrestre.

Il existe 24 satellites opérationnels et 3 de plus en cas de panne. Ils se déplacent autour de la Terre toutes les 12 heures et envoient des signaux radio de l'espace jusqu’au récepteur GPS.

Le contrôle du système de positionnement se compose de différentes stations de suivi installées un peu partout à travers le monde. Ces stations de surveillance permettent de suivre les signaux des satellites GPS qui poursuivent leur orbite autour de la Terre.

Les véhicules spatiaux transmettent des signaux de transporteur d’hyperfréquence. Les récepteurs GPS convertissent ces signaux satellites afin d'estimer la position, la vitesse et le temps réel. Découvrez le mode de branchement autoradio gsp hyundai i40 sur notre site.

Le fonctionnement du système repose sur un simple principe mathématique appelé trilatération. Cette dernière se présente sous deux formes, à savoir la trilatération en 2 dimensions et celle en 3D. Pour réaliser ce calcul mathématique assez simple, le récepteur GPS doit connaître deux choses.

Tout d'abord, l'emplacement de l'endroit doit être tracé à partir d’au moins trois satellites au-dessus du lieu. Deuxièmement, le récepteur GPS doit connaître la distance entre l'endroit et chacun de ces véhicules spatiaux. Certaines unités ont plusieurs récepteurs qui captent des signaux provenant de plusieurs satellites GPS en même temps.

Un traceur GPS peut fonctionner de diverses façons. En matière commerciale, les appareils GPS sont souvent utilisés pour enregistrer la position des véhicules lorsqu'ils effectuent leurs déplacements. Certains systèmes stockent les données dans le traceur GPS, ce qui correspond à un suivi passif.

D’autres envoient l'information sur une base de données ou un système centralisé via un modem intégré dans l'unité du système GPS, ce qui correspond au suivi actif ou GPS à double sens.

Le système passif de traçage GPS surveille l'emplacement d’une cible et stocke les données de voyage en fonction de certains types d'événements. Un traceur GPS avec un système passif peut enregistrer des données telles que les lieux parcourus par l'appareil dans les douze dernières heures.

Les données enregistrées par ce type de système de traceur en GPS sont généralement stockées dans la mémoire interne ou sur une carte mémoire. Elles pourront ensuite télécharger ultérieurement sur un ordinateur à titre d’analyse.

Dans certains cas, les données peuvent être envoyées automatiquement pour le téléchargement sans fil à des points et des heures prédéterminés. Elles peuvent également être demandées à des points spécifiques de l’itinéraire de trajets.

Le système actif de traçage GPS actif est connu comme un système en temps réel, car il envoie automatiquement les informations du système GPS à un portail ou un traceur GPS central. Ce type de système constitue une meilleure option pour des usages commerciaux ou le suivi de personnes. C'est aussi un moyen utile de rationaliser les processus et procédures internes pour les flottes de livraison.

Comment faire le choix d’un tracker GPS efficace ?

En parcourant notre catalogue de produits, vous trouverez différents modèles de traceur en GPS disponibles. La quasi-totalité d’entre eux remplit la même fonction, à savoir le traçage en temps réel d’une cible, et tout particulièrement d’un véhicule motorisé comme une voiture ou une moto. Certains types de traceur GPS remplissent toutefois cette attribution plus efficacement que d’autres. Pour évaluer la qualité d’un traceur GPS, vous pouvez vous appuyer sur la précision et la sensibilité de son système, l’autonomie de sa batterie et la fréquence des points d’échantillonnages. Toutefois, nous disposons des astuces pour le branchement autoradio 307 sur notre site.

La précision est un aspect fondamental de l’évaluation des performances de tout traceur GPS, ou de tout équipement utilisant la technologie de géolocalisation par satellite. Des données de traçages précises vous conduiront notamment sur une bonne piste pour la recherche de votre véhicule. Certains modèles de traceur GPS proposés dans notre catalogue de produit fournissent la position précise de la cible à moins de 6 pieds ou 2,5 m.

Au niveau de la sensibilité, il faut noter que les modèles standards de traceur GPS doivent avoir une vue éclairée du ciel pour fonctionner correctement. Autrement, il y a de fortes chances que le signal GPS soit perdu au cours de l’opération de traçage.

Un traceur GPS devrait pourtant être dissimulé hors de tout regard pour ne pas éveiller la suspicion des malfaiteurs. C’est pourquoi la plupart des modèles de traceur GPS de notre site peuvent transmettre des données quand ils sont hors de vue.

Les points d’échantillonnages correspondent aux moments au cours desquels vous serez en mesure de consulter les différentes données relatives au processus de traçage par géolocalisation satellite.

Ces données portent notamment sur la position de la cible du traçage GPS, l’heure de localisation de cette cible et sa vitesse de progression à chaque seconde. Plus les intervalles de temps entre chaque point d’échantillonnage seront réduits et plus le traceur GPS sera performant.

Certains modèles de traceur GPS fournissent des données de traçage une fois toutes les 5 min. D’autres vous feront patienter une demi-heure ou deux heures entières avant de vous les divulguer. Profitez de la gamme gps vtt sur notre page.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, elle varie énormément d’un traceur GPS à un autre. Le calcul du temps nécessaire entre chaque recharge ne constitue pas d’ailleurs une science exacte. La plupart des modèles de traceur en GPS disponibles auprès de notre site fonctionnent pendant au moins une semaine sans exiger aucune recharge pour un usage limité à deux heures par jour.

Nous proposons également des modèles de traceur GPS portables fonctionnant avec une pile et munis d’un capteur de mouvement intégré. Ces modèles n'utilisent ainsi qu'une puissance minimale lorsque la cible du traçage n’est pas en mouvement.

Dans le cadre d’un temps d’utilisation plus prolongée, notre site propose également des modèles de traceur GPS avec des supports magnétiques intégrés et batterie capable de tenir pendant 100 jours.

Ce type de système est particulièrement adapté au suivi à long terme des véhicules en tout genre, en incluant aussi bien les voitures que les motos. Il vous permettrait notamment de suivre la progression de toute une flotte de véhicules utilitaires, dans le cas vous exercez une activité commerciale.

Si vous savez qu’un seul véhicule à surveiller, un traceur en GPS câblé constitueraient votre meilleur choix. Ce type d’appareil se ressource directement à partir du système électrique de votre véhicule, et bénéficie à ce titre d’une alimentation illimitée puisqu’il n’y a pas de batterie à charger. Le traceur GPS câblé a l’avantage d’être rapide et relativement facile à installer, d’autant qu’il sera complètement invisible dans votre voiture.

Si vous maitrisez le bricolage électrique de base pour une voiture, vous devriez être capable de l’installer vous-même. Dans le cas contraire, un mécanicien local pourrait parfaitement réaliser l’installation tout entière en moins d'une demi-heure.

Le choix de l’alimentation câblé affecte toutefois la portabilité de ce traceur GPS. Beaucoup de gens préfèreraient pourtant utiliser un traceur GPS portable, et surtout pour des raisons de commodité.

Certains modèles de traceur GPS proposés par notre site peuvent fonctionner de manière autonome pendant près de 48 heures d'affilée. L'utilisation de ce type de traceur GPS dans une zone avec une couverture de réseau très limitée videra toutefois la batterie plus rapidement que d’habitude.

Traceur GPS en branchement Plug and Play

À l’instar des systèmes câblés, le traceur GPS Plug and Play obtient son alimentation du système électrique de votre véhicule, de sorte qu'il n’a pas non plus besoin d’une batterie pour fonctionner. Le traceur Plug and Play se différencie toutefois du système câblé dans le fait que son installation n’exige pas l’intervention d’un professionnel.

 La plupart d’entre eux se branchent en effet directement sur le port de diagnostic situé au-dessus ou en dessous du tableau de bord de votre véhicule. Ils sont également compatibles avec une grande majorité des véhicules produits après 1996, soit après l’émergence de la nouvelle norme de diagnostic automobile OBD-II.

Parce qu'il est connecté à l'ordinateur de bord de votre voiture, le traceur GPS Plug-and-Play vous permet aussi d'accéder à certaines fonctionnalités légères suivant leur disponibilité dans le logiciel. Par exemple, vous pouvez obtenir un diagnostic du moteur, suivant des variables telles que la vitesse du véhicule, la distance de trajet, les rapports de maintenance et bien d’autres choses. Vous pouvez même immobiliser votre voiture à distance si elle a été volée.

En outre, certains modèles de traceur en GPS Plug and Play fonctionnant en temps réel fournissent des rapports de traçage immédiat depuis n’importe quel endroit. Moyennant une petite redevance mensuelle, vous pouvez accéder à leurs informations en temps réel sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Il est à noter que la redevance mensuelle en question peut être payée au fur et à mesure auprès d’un service de traçage GPS. Il n'y a pas de contrats annuels ou d'engagements à long terme qu’il vous faudra signer pour en bénéficier. Certaines personnes sont notamment intéressées à suivre un événement spécifique qui ne dure que peu de temps comme le voyage d'affaires d'un conjoint. C'est pourquoi les services de traçage GPS  proposent un paiement mensuel sans engagement annuel.

Si vous n'avez pas besoin de rapports en temps réel, vous pouvez obtenir tout le potentiel de suivi du GPS en temps réel sans les frais mensuels. Avec un enregistreur de données GPS, tel que vous pouvez vous en procurer auprès de notre site, vous saurez exactement où l'appareil a été à tel ou tel moment.

Les informations obtenues par rapport à la localisation, la vitesse et les temps d’arrêt du véhicule suivi sont les mêmes que ceux qui seraient fournis par un traceur en temps réel. Cependant, vous ne pourrez pas suivre l'action au moment où elle se produit. Les données sont fournies comme des informations d’historiques.

Il suffit de récupérer l'enregistreur GPS et de le brancher sur votre ordinateur pour télécharger toutes les informations qui seraient susceptibles de vous intéresser.