Feux de position

Feux de position : Éclairez-vous !

La fonction d’un dispositif d’éclairage est généralement d’optimiser la visibilité d’un champ par rapport à celui qui va s’en servir, et c’est d’autant plus vrai dans le cadre de la conduite automobile. Les veilleuses rejoignent toutefois un objectif un peu différent, sachant qu’ils ont plus vocation à marquer la présence de votre voiture auprès des autres conducteurs qu’à éclairer votre voie.

Lire la suite

Certains véhicules peuvent toutefois se retrouver démunis de tels dispositifs pour des raisons particulières et si tel est votre souci, n’hésitez pas à acquérir des feux de position pour votre voiture. On vous invite aussi à découvrir d'autres équipements high-tech auto à l'image de l'autoradio gps Hyundai Santa Fe 2 DIN auprès de notre site.



La meilleure alternative d’éclairage de voiture via les feux de position


Les feux de position typiques ou veilleuses sont de petites lumières blanches et relativement sombres,  qui sont situées à l'avant de votre voiture, juste au niveau des coins de phares. Les veilleuses sont parfois intégrées en usine sur les unités de phare principal de la voiture, mais c’est vraiment rare. Lorsque les veilleuses de votre voiture s’allument, à l'exception des éclairages à l'avant, les feux de recul et les voyants de la plaque d'immatriculation s’allument également.

Les feux de position sont censés s’allumer automatiquement lorsque le moteur de votre voiture commence à tourner. Il s’agit essentiellement d’une mesure de sécurité, sachant que les veilleuses vont accroître la visibilité de votre véhicule pour les autres automobilistes, les cyclistes et les piétons. La plupart des modèles de feux de position proposés par notre site sont conçus pour un allumage automatique. D’autres modèles de veilleuses de notre catalogue exigent toutefois une activation manuelle à travers un interrupteur spécial inclus parmi vos commandes de navigation.

Notez par ailleurs que les feux de position ne sont pas particulièrement lumineux. Ils utilisent généralement une puissance de 5w alors que les phares de sécurité utilisent 55w de puissances. Il ne faut pas toutefois en déduire que les veilleuses ne sont pas importantes pour votre véhicule.

En outre, ne manquez en aucune manière les promos en achetant notre autoradio gps Toyota Vios.



Feux de position : avantages multiples pour votre voiture


Les phares d’éclairages sont régulièrement utilisés dans le cadre de la conduite et notamment en condition nocturne. Il ne faut cependant pas oublier que les ampoules utilisées par ce genre de dispositifs d’éclairage ont une durée de vie assez limitée. Sous l’effet d’un usage intensif et assez régulier, ils finiront par s’éteindre ou même par exploser sous certaines circonstances d’usages. Vous vous retrouverez alors avec un seul phare fonctionnel pour votre voiture. Cela va être très néfaste à vos conditions de conduite. Vous allez également attirer les réprimandes auprès des forces de l’ordre.

Le remplacement du phare défectueux de votre voiture serait la solution effective à tous ces problèmes. Cela représenterait néanmoins une démarche un peu coûteuse, sachant qu’il faudra acheter le phare de remplacement et payer un professionnel pour l’installer sur votre voiture. Il est bel et bien question ici d’une installation professionnelle. La manipulation du circuit électrique de la voiture, et surtout celle des éclairages, constitue le genre de manœuvre qu’un novice de la mécanique automobile ne devrait pas tenter.

Vous pourriez néanmoins vous prémunir de toutes ces circonstances incommodantes en équipant votre véhicule de feux de position. Certes, ces derniers ne produisent pas un éclairage aussi puissant que ceux des phares d’éclairages. Leurs positionnements latéraux ne jouent pas également en faveur d’une bonne couverture d’éclairage sur la route à explorer.

Les veilleuses vous offrent néanmoins une bonne visibilité sur une courte distance et peuvent tenir pendant plusieurs heures. Ils ne risqueront pas également d’aveugler un autre conducteur qui roule dans la file de sens opposés.

De même, il est à noter que plus vous allez consommer de l’électricité sur votre véhicule et plus vous consommerez du carburant. Certaines conditions de conduite nécessitent une visibilité supplémentaire, mais pas nécessairement l'utilisation des phares.

Les feux de côté nécessitent moins d'énergie et consomment moins de carburant dans le cadre de leur fonctionnement. La quantité de carburant économisée est relativement minime à court terme. Vous ferez néanmoins d’importantes économies sur votre consommation de carburant au bout d’une assez longue période d’utilisation.

Les feux de position se montrent également assez bénéfiques sous certaines circonstances de conduite, et notamment lorsque vous effectuez une manœuvre de stationnement en pleine nuit. Imaginez par exemple que vous devez garer temporairement votre voiture sur un emplacement et que la manœuvre que vous allez effectuer serait plus sûre avec les lumières du véhicule allumées.

La L'utilisation de veilleuses vous permettrait de réaliser facilement la manœuvre en consommant très peu d’énergie sur la batterie de votre véhicule. Certains diront qu’il y a encore l’option d’utiliser les feux de détresse de la voiture. Ces derniers sont toutefois susceptibles de créer un danger pour les autres usagers de la route dans certaines situations.

On vous montre en détail sur cette page comment faire pour le branchement autoradio gps Audi A5. N'hésitez pas à cliquer si vous souhaitez installer ce genre d'équipement, car une notice en photo y est disponible.



Feux de position : choix d’ampoules pour un éclairage optimal


L’intensité de la lumière fournie par un dispositif d’éclairage externe pour voiture est en premier lieu déterminée par la quantité d’énergie électrique qu’il consomme. Le niveau de consommation et la gestion de l’énergie électrique en question sont quant à eux déterminés par l’ampoule du dispositif d’éclairage.

Ainsi, en choisissant des veilleuses dans le lot des différents modèles que nous avons à proposer, vérifiez bien que le type d’ampoule qu’ils utilisent soit adapté à vos exigences. Notez à ce titre qu’il y a trois sortes d'ampoules utilisables pour des feux de position de voiture, à savoir les incandescentes, les halogènes et les diodes électroluminescentes.

Les ampoules incandescentes constituent le standard du type d’ampoule utilisé pour l’éclairage automobile depuis des décennies. Beaucoup de constructeurs et fabricants d’équipements automobiles continuent d’ailleurs d’utiliser ce type d'ampoule pour leur véhicule. L’ampoule incandescence comporte un filament en alliage de tungstène. Ce dernier est un métal rare et dur avec une densité exceptionnellement élevée.

De même, grâce à son point de fusion élevé, le tungstène peut résister à des températures tout aussi élevées. Le filament a toutefois tendance à s’évaporer progressivement, ce qui créer des points de faiblesses sur l'ampoule qui peut alors se briser. Les ampoules incandescentes ont également l’avantage de dégivrer le socle des veilleuses avec la chaleur importante qu’elles dégagent, ce qui est très pratique pour la conduite en hiver.

Lire aussi : Les astuces de branchement autoradio gps Opel Mokka.

Les ampoules halogènes sont un genre assez spécifique d’ampoules à incandescence où les filaments sont encastrés dans un gaz halogène. Le tungstène a tendance à s’éloigner du filament en s’évaporant. Le gaz halogène permet de ramener le tungstène au filament lorsque cela se produit. Cela diffère des ampoules conventionnelles où le tungstène évaporé se recueille sur la paroi de l'ampoule.

Le filament dure ainsi plus longtemps et produit une lumière brillante et blanche. Cependant, comme le gaz halogène ne peut pas renvoyer le tungstène à l'endroit exact où il est parti du filament, les points faibles se développent lentement et le filament se brise peu à peu. La durée de vie moyenne d'une ampoule halogène est de 1000 heures.

Les diodes électroluminescentes (LED) ont émergé comme un nouveau format d’ampoule avec un grand nombre d’avantages distincts par rapport aux ampoules à incandescence. Les ampoules LED comportent un groupe de petites ampoules LED qui peuvent être réglées dans n'importe quelle configuration. Les ampoules LED sont attachées à un semi-conducteur. Le mouvement des électrons suivant la longueur du semi-conducteur permet d’illuminer les ampoules.

Les ampoules LED émettent beaucoup moins de chaleur que les ampoules incandescentes. Elles sont ainsi plus efficaces en termes de consommation énergétique et ont une longue durée de vie. C’est le type d’ampoule utilisé par la grande majorité de nos modèles de feux de position.

Page blog : Lisez notre article sur les nouvelles tendances gps Europe