GPS Voiture

GPS voiture : Le support de navigation automobile par excellence

Dans le contexte de la conduite moderne, les seuls endroits où vous seriez susceptibles de vous perdre en prenant les commandes de votre voiture sont ceux qui ne sont pas couverts par votre GPS. La technologie de géolocalisation par satellite s’est en effet érigée comme le standard du repérage en temps réel pour toute forme de navigation, bien que celle de l’automobile soit la plus répandue. Le fait d’équiper votre véhicule d’un GPS voiture n’est pas seulement un luxe, mais bien une nécessité, d’autant que vous trouverez des modèles performants à des prix très attractifs en visitant notre site.

Lire la suite

GPS de voiture : Un outil qui vous guide par satellite

Comme pour la majorité des technologies révolutionnaires, le système de positionnement global ou GPS a été initialement créé pour l'usage militaire. Sa déclinaison à l’usage des civils est initiative assez récente. Le premier satellite GPS a en effet été lancé en 1978. Environ deux douzaines de satellites GPS ont ensuite lancé en orbite autour de la terre en 1994. Il y a aujourd’hui près d’une cinquantaine de satellites en orbite autour de notre planète, mais seulement 30 d’entre eux sont actifs.

Les satellites du GPS ne pas sont de tête fixe ou géosynchrone, mais se déplacent de l'ouest à l'est à une vitesse moyenne d’environ 8 000 km / h. Ils sont équipés d’une horloge atomique et effectuent une orbite autour de la terre en passant au même endroit deux fois par jour. Chaque satellite rapporte continuellement les codes pseudo aléatoires, les données éphémères et les données de l’Almanac.

Les codes pseudo aléatoires sont en quelque sorte les identifiants de chaque satellite. Ce sont les coordonnées qui permettent de distinguer un satellite d’un autre dans l’ensemble qu’ils constituent. Les données éphémères correspondantes fournissent la date et l'heure actuelle. Ils permettent également de savoir si le satellite est sain ou malsain. Le satellite est considéré comme étant ‘malsain’ lorsqu’il a été repositionné ou étalonné à nouveau. Il ne faut pas toutefois en déduire nécessairement que le satellite en question est perdu. Les données d'Almanac fournissent la position du satellite, et ce, à tout moment. Ce sont surtout ces données d’Almanac que votre GPS de voiture va utiliser pour déterminer la position en temps réel de votre véhicule.

Outil GPS voiture : Une technologie optimisée de repérage en temps réel

Lorsqu’ils effectuent leurs orbites, les satellites GPS envoient un signal radio de faible puissance à la terre. Votre GPS voiture reçoit ce signal et mesure le temps nécessaire pour que le signal passe du satellite au récepteur. L'agencement de leurs orbites vous permet d'avoir toujours un satellite à proximité pour envoyer un signal à votre récepteur. Une unité GPS doit être dans une gamme directe d'au moins trois signaux satellites afin de repérer correctement votre latitude, votre longitude et votre mouvement dans cet espace. Si vous êtes verrouillé dans quatre signaux satellites, votre récepteur peut également calculer l'altitude. Cette information satellitaire est ensuite référencée avec la base de données cartographique fournie avec l'unité GPS pour nommer les routes et les étiquettes.

La base de donnée cartographique influe grandement sur l’efficacité de votre GPS voiture. Les deux plus grands fournisseurs de bases de données cartographiques au monde sont NAVTEQ et Tele Atlas. NAVTEQ est principalement associé à des unités GPS telles que Garmin et Magellan, tandis que Tele Atlas est généralement associé à Tom-tom. Les opinions relatives au meilleur fournisseur de base de données cartographique sont très divisées. Ceci étant, vous constaterez au cours de l’utilisation d’un de nos modèles de GPS de voiture qu’il s’agit essentiellement qu’une question de préférence personnelle. Mais on vous invite quand même à regarder des modeles de comparatif autoradio avec GPS pour savoir tous les points indispensables avant de faire votre choix.

Pour obtenir un signal de précision absolue avec votre récepteur de navigation GPS, assurez-vous d’être dans une zone ouverte où vous avez une vue dégagée sur le ciel. Comme ils utilisent un signal de faible puissance, les satellites ont besoin d'un chemin clair vers votre récepteur. Certes, vous ne pourrez pas voir les satellites. Ceci étant, vous pouvez être sûre qu’ils vous verront parfaitement bien. Le signal peut également être affecté par la réflexion d’un objet quelconque, que vous soyez au milieu de grands bâtiments ou près d'une roche élevée.

Auto GPS : Un équipement intégré ou format portable

Comme pour tout équipement automobile d’origine externe, votre GPS voiture peut se présenter comme un modèle à montage permanent ou comme un élément bien affranchit de votre véhicule. Ainsi, lorsque vous allez acquérir un modèle de GPS auto dans notre catalogue de produits, vous aurez le choix entre un outil intégré au tableau de bord, un outil portable et un navigateur à distance. Ces trois formats sont tous capables de fournir des prestations de localisation géographique en temps réel de votre voiture par la technologie satellite. Il y a néanmoins un certain nombre de points sur lesquels il y aurait lieu de les distinguer et qui vont bien au-delà du seul choix de montage.

GPS de voiture intégré au tableau de bord : Certains conducteurs sont très soucieux de préserver l’apparence de l’habitacle de leur voiture. Ils ne souhaitent pas notamment qu’un équipement quelconque ne vienne encombrer l’esthétique si particulière et originale de leur tableau de bord.  C’est là qu’intervient par exemple les modeles autoradio gps skoda yeti qui s’encastrent parfaitement dans le tableau de bord. Dans le cas où vous auriez également ce genre de préoccupation à l’esprit avant d’installer un nouvel équipement sur votre voiture, le GPS pour voiture intégré est vraisemblablement votre meilleure option.

Un système typique de navigation GPS intégré pour le tableau de bord se compose d'un autoradio GPS avec un moniteur intégré et d’une antenne GPS. La taille en diagonale du moniteur peut aller de 6.1 pouces à 7 pouces. Certains de systèmes intégrés de GPS de voiture proposée par notre site comportent des moniteurs de 9 pouces. Votre kit de GPS de voiture intégré peut également comporter une boîte de connexion de cachet avec des entrées et des sorties A / V. L’autoradio GPS est destiné à s’inséré à l'emplacement du poste radio d'usine de votre voiture. La boîte de cachet est habituellement installée derrière le tableau de bord ou sous une assise avant.

En plus de la lecture de CD et de la réception AM / FM, la plupart des systèmes de GPS de voiture intégrée comportent une fonctionnalité de lecture de DVD. Vous pouvez ainsi regarder un film sur l'écran intégré de l’autoradio GPS lorsque votre voiture est à l’arrêt.

L'installation du système dans le tableau de bord peut être relativement complexe. Vos devrez en effet déployez une connexion entre votre GPS voiture est l'alimentation du véhicule, la masse, les capteurs de vitesse du véhicule et les freins de stationnement. Vous pouvez en savoir plus en détail avec cet exemple où on vous montre comment operer pour le branchement autoradio  gps toyota auri. Par ailleurs, notez également que le retrait des sièges pour le déploiement des connexions exigées peut entraîner la désactivation du système SRS de votre véhicule.

Navigateur à distance : Le GPS de navigation à distance se compose d'un récepteur GPS autonome qui doit être connecté à un autoradio compatible. Cette solution vous serait avantageuse si vous disposiez déjà d'un autoradio tactile et que vous vouliez lui ajouter des fonctionnalités de navigation satellite. L’installation est également assez simple, sachant que le GPS voiture en navigateur à distance est un périphérique Plug and Play avec une ventouse d’attache. Vous pouvez ainsi le placer sur un coin du pare-brise de votre véhicule. L’appareil ne sera pas également difficile à alimenter, sachant qu’il peut fonctionner avec la prise d’allume-cigare de douze volts de votre voiture.

GPS voiture en unité portable : Les navigateurs GPS en format portable sont compacts et faciles à utiliser. Ils sont idéals pour tous ceux qui voudraient expérimenter la commodité de la navigation satellite dans leur voiture sans subir les tracas d'une installation permanente. En effet, ces unités portables s'attachent rapidement au pare-brise ou au tableau de bord de votre véhicule. Ils utilisent également un simple adaptateur d’allume-cigare pour obtenir l'énergie nécessaire à leur fonctionnement. Vous pouvez ainsi utiliser votre GPS voiture en format portatif sur un véhicule et le décrocher par la suite afin de l’utiliser sur un autre véhicule.  La plupart de nos modèles de GPS automobile portable ont des écrans couleurs lumineuses avec une taille en diagonale de 3.5 à 7 pouces. Une grande majorité des modèles de GPS voiture portatifs proposés par notre site incluent aussi des commandes à écran tactile, une messagerie vocale, un haut-parleur et une antenne GPS intégrés.

Les plus récents modèles d’auto GPS portables de notre site sont pourvus d’une connectivité Bluetooth intégrée avec une communication en main libre pour tous les Smartphones compatibles. Vous pouvez le constater notamment avec les divers types autoradio gps jeep grand cherokee. La navigation à bord de votre véhicule sera ainsi grandement simplifiée et vous pourrez également réaliser vos communications en toute sécurité, tout en focalisant votre concentration sur la route.

Certains de nos modèles de GPS portatif voiture fonctionnent avec des applications de téléphones intelligents. Vous pourrez ainsi obtenir des données de navigation en temps réel de votre téléphone si ce dernier est connecté à Internet. Nous proposons également des concepts de GPS voiture avec une caméra intégrée. Cette dernière vous fournira une vue de rétro action aussi efficace que celle que vous pourriez obtenir avec une caméra de recul.

GPS automobile : spécifications incontournables d’efficacité du système

Il y a certains aspects du concept d’un GPS voiture que vous devriez toujours considérer avec attention, et ce, peu importe le budget dont vous disposer ou les préférences que vous pouvez avoir. Ces considérations concernent notamment la taille et la résolution de l’écran de l’appareil, le type de récepteur qu’il utilise, les directions sonores et le Routage automatique. Il s’agit là de paramètres communs à tous les types de GPS voiture que vous pourrez dénicher sur notre site. Ils ont un rôle dominant dans la détermination de la qualité de votre GPS auto.

La taille et la résolution de l'écran entretiennent souvent un lien très étroit avec le prix de l’appareil. Les modèles à faible budget tendent à avoir des écrans plus petits avec des résolutions inférieures. Dès lors, vous pouvez vous attendre à payer beaucoup plus cher pour les unités qui comportent de grands écrans tactiles avec une résolution d’image bien détaillée. La visibilité des images sur l’écran de votre voiture dépendra toutefois de la qualité de sa résolution. Ainsi, plus la résolution d’écran de votre GPS voiture sera élevée et plus les images qu’il va afficher seront visibles.

En ce qui concerne les récepteurs, il faut noter que certains sont plus sensibles que d'autres. Les unités GPS avec des récepteurs de faible sensibilité rentrent dans la catégorie des budgets moyens. Ce ne sont pas toutefois tous les modèles de GPS voiture de la gamme intermédiaire qui sont affublés d’un récepteur de faible intensité. Pour être sûre que votre GPS maîtrise réellement votre itinéraire, le mieux serait d’opter pour des modèles avec des récepteurs à sensibilité élevées. Retrouver les meilleurs instructions en consultant entre autres notre exemple d’informations sur le branchement autoradio  gps nissan march en suivant le lien.

La plupart des modèles de GPS voiture proposés par notre site comporte une fonctionne d’instruction audible d’itinéraire de trajet. Ces appareils ne sont pas toutefois conçus de la même façon. Certains modèles comportent une technologie de synthèse vocale qui leur permet de lire les véritables noms de rues, ce qui peut être utile lorsque vous conduisez dans une zone inconnue. D'autres dispositifs sont presque inintelligibles et il est donc indispensable de considérer la qualité des signaux audibles lors de l'achat d'un GPS voiture sur notre site.

Outre les aspects dominants de la qualité d’un GPS voiture, il y a également des fonctionnalités subsidiaires à l’efficience de ce genre d’appareil, mais qui pourront éventuellement vous être utiles. Ces derniers sont les indications sur l’état de la circulation automobile, l’assistance et l’entrée vocale, l’affichage en trois dimensions de la carte du GPS et le marquage des points d’intérêts sur votre trajet. Certains des modèles de GPS voiture de notre catalogue de produit comportent aussi une des fonctionnalités non indispensables à ce genre d’équipement, mais qui pourraient tout de même vous intéresser. Il s’agit notamment d’un lecteur MP3 intégré, d’une visionneuse d'images numériques et d’échanges téléphoniques en main libre. Ces fonctionnalités peuvent se montrer utiles dans des circonstances assez particulières. Elles constituent néanmoins des ajouts facultatifs si vous souhaitiez uniquement privilégié l’assistance d’itinéraire de navigation dans l’utilisation de votre GPS voiture. Ceci étant, le fait de posséder un appareil avec de multiples fonctionnalités est toujours plus intéressant que le fait d’utiliser un équipement avec une seule attribution. Dans le cas présent, il s’agirait de la navigation par GPS.