Amplificateur antenne autoradio

Optimiser la réception avec un amplificateur d’antenne d’autoradio

La réception radio sur une voiture peut souvent être assez mauvaise en raison des nombreuses interférences suscitées par le mouvement du véhicule ou de l’obstruction établi par sa carrosserie.

Lire la suite

Pour bien entendre les programmes ou les contenus diffusés sur votre autoradio, vous ne pouvez généralement vous relayer uniquement sur les prestations de votre antenne autoradio d’origine. Vous aurez en effet besoin d’amplifier le signal reçu par cette antenne. Les autoradios comme un autoradio gps Mazda ou Porsche n'ont pas besoin d'un ampli d'antenne. Toutefois, cela peut vous être utile dans certaines circonstances.



Amplificateur antenne autoradio : pourquoi votre autoradio a une mauvaise réception ?


Même en offrant des prestations relativement acceptables, certains autoradios se placent vraiment sous le signe de la médiocrité lorsqu’il s’agit de la qualité de la réception. L’utilisateur pourrait notamment subir des pertes de signal ou des interférences si l'autoradio d'origine entre dans une zone d'inteférence comme un tunnel ou autre. Cela dit, si vous choisissez un appareil autoradio gps Mercedes Bluetooth, un autoradio Mitsubishi ou autre modèle dans notre catalogue, ce genre de problème ne risque pas de vous arriver.

Ces problèmes sont souvent associés à des facteurs que l’utilisateur aurait beaucoup de mal à identifier. Il arrive toutefois que ces défaillances soient le résultat de circonstances assez banales.

Sur une antenne voiture en fouet rétractable, le problème de réception peut être dû à une rétractation de l’antenne dont l’utilisateur n’aurait pas eu connaissance. L’antenne a notamment pu être rétractée par les brosses d’un lavage automatique de voiture. Pour les antennes motorisées, une panne dans le moteur du dispositif pourrait également l’empêcher de se déployer automatiquement à l’allumage de l’autoradio.

Autres pages de player-top : À découvrir absoluement le mode de branchement autoradio gps Mazda ici.

La faiblesse de la réception d’un autoradio sera néanmoins associée en premier lieu à la qualité de l’antenne. Une antenne corrodée, rouillée ou cassée sera notamment moins performante au niveau de l’interception d’un signal radio. L’utilisateur pourrait alors résoudre le problème en se contentant de remplacer l’antenne pour un modèle tout neuf. Le remplacement de l’antenne pourrait également être justifié dans le cas des antennes ‘grilles’.

Ces dernières sont montées sur la vitre arrière à la place des anciennes antennes ou des antibrouillards. Avec leurs formes plates, les antennes grilles ont un certain avantage esthétique. Elles ne peuvent pas également être détruites par un lavage de voiture ou l’action d’un vandale. Les antennes grilles souffrent toutefois d’une mauvaise réception dans les grandes villes ou les zones vallonnées. Elles seraient ainsi moins performantes qu’une antenne en fouet standard.

Suivant tous ces développements, l’amplificateur antenne radio peut résoudre le problème de réception dans bien des circonstances, bien qu’il ne constitue pas la solution miracle à ce problème. Nos modèles d’amplificateur antenne autoradio parviennent notamment à atténuer les problèmes de réception multichemin. Ce type de problème résulte des obstructions engendrées par les obstacles de dimension importante comme les grands bâtiments ou les collines.



Amplificateur antenne autoradio : renforcer des signaux radio de faible intensité


Si les problèmes de réception ne sont pas liés à une défaillance de l’antenne ou de l’autoradio, c’est qu’il s’agit probablement d’une faiblesse du signal radio. Il se peut en effet que votre autoradio puisse intercepter le signal en provenance d’une station particulière, mais que ce signal soit très faible.

Nos modèles d’amplificateur antenne autoradio résoudront alors le défaut de réception en amplifiant le signal reçu. L’amplificateur antenne autoradio que vous aurez acquis auprès de notre site va notamment augmenter efficacement le gain de signaux radio de faible intensité. Pour son branchement, vous pouvez vous référer à cette astuce et moyen branchement autoradio gps Mercedes, cela reprend le meme principe pour tous les autres postes autoradio.



Mécanisme d’optimisation de l’amplificateur de signaux radio


Le fonctionnement de chacun de nos modèles d’amplificateur antenne autoradio est intrinsèquement lié au mécanisme d’une radio en FM. En termes de base, chaque station de radio diffuse une onde radioélectrique "transporteur" sur une fréquence spécifique. Cette onde de support est modulée pour transporter un signal audio que le tuner de votre autoradio va moduler, amplifier et pousser vers les haut-parleurs.

Pour que cela se produise, le signal radio doit être récupéré par l'antenne de votre voiture et transmis à l’autoradio à travers un câble d'antenne. Le problème de réception vient généralement du fait que le signal radio n’est pas suffisamment fort pour être transmis aux haut-parleurs. L’amplificateur antenne autoradio agit alors comme un servomoteur entre l'antenne et l'unité principale en donner un coup de pouce au signal de faible intensité pour qu’il arrive jusqu’aux enceintes.

L’amplificateur antenne autoradio consiste en une unité alimentée qui va littéralement amplifier le signal à une proportion spécifique avant de le transmettre à l'unité principale. Par exemple, un amplificateur FM peut augmenter le gain sur les signaux qu'il reçoit de quinze décibels. Cela peut diminuer la différence entre la réception irrégulière de la liaison d'entrée sortie et l’entrée de signal inébranlable de l'unité principale.



Coupler l’amplificateur de signal à un filtre de bruit


L’amplificateur antenne autoradio ne se montre pas généralement très difficile en ce qui concerne l’intensité de signal qu’il est disposé à amplifier. Les bruits indésirables qui accompagnent le signal introduit dans le servomoteur seront ainsi amplifiés par l’amplificateur. C’est pour cette raison que nous proposons également des dispositifs de suppression de bruit sur notre site. Ils viendront compléter le fonctionnement de votre amplificateur antenne autoradio.

Le filtre antibruit se branche en ligne entre le récepteur et l’antenne. Il brise le chemin de terre entre ces deux éléments pour que le bruit ne puisse pas entrer dans votre système et atteindre l’amplificateur. Les filtres antibruit peuvent également être préalablement intégrés à certains autoradios, et notamment dans plusieurs des modèles qui sont proposés par notre site.

Les systèmes antibruits de ces autoradios fonctionnent autant sur les ondes de la fréquence FM que celle de la AM. Pour optimiser la suppression des bruits, vous pouvez notamment opter pour nos modèles d’autoradio avec de petits filtres antibruits en céramique.



Installation de l’amplificateur d’antenne pour autoradio


Nos modèles d’amplificateur antenne autoradio sont des composants relativement faciles à installer et à mettre en place. L’ensemble des informations nécessaires à la mise en œuvre de son montage devrait déjà être fourni dans le manuel qui est livré avec le matériel. L’installation devrait notamment se résumer à brancher l’amplificateur antenne autoradio au poste radio et à raccorder l’antenne à l’amplificateur.

Sur le plan de la mise en puissance, l’alimentation de l’amplificateur d’antenne devrait être connectée à une source d’alimentation commutée à douze volts. L’allume-cigare peut remplir cette fonction d’alimentation, tout comme n’importe quelle batterie de voiture. Vous devrez surtout trouver une source de douze volts qui va se déployer avec le contact de la voiture. Pour identifier cette source d’allumage, sondez les fils ou les connecteurs du contacteur d'allumage avec une lumière témoin ou un voltmètre.

Dans notre page blog, nous vous proposons un article détaillé sur le modèle gps Europe. Cliquez sur le lien et découvrez tous les guides, actus et astuces pour équipement de voiture.