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Avec toute la variété de véhicules en production dans l’industrie automobile et en circulation, il n’est pas vraiment étonnant que les phares d’éclairages de voiture aient également des concepts variés.
Lire la suiteLes phares d’éclairages de votre voiture fonctionnent notamment sur la base de différents mécanismes et de plusieurs éléments qui sont propres, mais le plus important d’entre eux l’ampoule. L’ampoule h7 désigne avant tout les dimensions de l’ampoule des phares d’éclairages, sans pour autant restreindre le choix de cet élément au seul critère de la taille.
Les ampoules classifiées avec le ‘h’, comme l’ampoule h7, sont des ampoules halogènes. L'halogène est a priori une version améliorée de l’incandescence. Tout comme avec les ampoules incandescentes, le courant électrique entre dans la douille et se déplace jusqu'au filament de tungstène. Le filament est ainsi chauffé progressivement jusqu’à devenir incandescent.
Vous pouvez classifier une ampoule par la technologie qu'elle emploie pour produire la lumière artificielle. Sachant que les lampes halogènes ne sont qu’une amélioration de la technologie incandescente, il y a lieu de dire qu’elles ne constituent pas vraiment une catégorie à part de lampe. Les ampoules halogènes seraient plutôt comme une sous-catégorie des ampoules incandescentes.
Ce qui est bien avec les lampes halogènes c’est que le filament de tungstène est enfermé dans une capsule de quartz remplie de gaz halogène. Ce gaz est inerte et se compose d'iode et de brome. Le flux de courant électrique démarre le ‘cycle halogène’. Les particules brulantes qui s’évaporent du tungstène sont redéposées sur le filament grâce à l'halogène accumulé à l'intérieur de la capsule de quartz. Les particules de tungstène peuvent ainsi être ‘réutilisées’ dans l’éclairage fourni par l’ampoule.
La réutilisation des particules donne à la lampe une efficacité lumineuse plus élevée et une durée de vie plus longue que les lampes incandescentes. Ainsi, les halogènes peuvent durer jusqu'à 2 500 heures alors que les ampoules incandescentes ont une durée de vie moyenne de 800 à 1200 heures.
Les lampes halogènes peuvent également fonctionner à une température plus élevée que les lampes à incandescence. C'est pourquoi vous remarquerez souvent que de petites ampoules halogènes à quartz peuvent avoir une puissance nominale 250 à 300 watts.
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De prime abord, l’ampoule h7 ne devrait pas réduire la consommation d'énergie de votre véhicule avec un écart très significatif en comparaison avec la lampe LED ou l’ampoule LFC. L’ampoule h7 constitue néanmoins votre meilleure option si vous cherchez un modèle facile à installer et qui utiliserait le procédé de l’incandescence.
L’ampoule de phare h7 est un choix judicieux pour ceux qui ne voudraient pas faire de grosses dépenses sur l’achat d’une ampoule de remplacement pour leurs phares d’éclairage. Vous le constaterez notamment en voyant le prix étonnement abordable d’une ampoule h7 sur notre site.
De plus, l’ampoule de phare h7 constitue une option presque indispensable pour l’utilisation de vos phares d’éclairages en condition hivernale. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’hiver emporte un certain nombre d’inconvénients sérieux pour la conduite automobile. Les routes sont glissantes à cause du verglas.
Votre voiture peut facilement tomber en panne parce que le moteur est frigorifié ou que le liquide de refroidissement, comme l’eau du radiateur, est totalement gelé. De même, le givre a tendance à s’accumuler un peu partout sur la surface de votre voiture. Les parties vitrées seront les premiers concernées par l’accumulation de givre. Les autres éléments transparents, comme les phares de voitures, auront également droit à leur dose de givre.
Le dégivrage est relativement facile pour les vitres du véhicule. Vous ne pourrez pas toutefois en dire autant des phares ou de tous autres éléments d’éclairage de votre voiture. C’est la que l’ampoule h7 montre toute son utilité. Ce qui est intéressant avec les ampoules halogènes, c’est qu’elles produisent plus de lumière que les autres formats d’ampoules, mais aussi plus de chaleur. Il ne faut pas en effet oublier qu’il s’agit avant tout de lampes à incandescence.
La combustion du tungstène génère une quantité importante de chaleur. Cette chaleur peut alors être redéployée sur le cadre du phare d’éclairage pour faire fondre le givre qui la recouvre. Votre éclairage demeurera ainsi optimal, même si vous conduisez sous un grand froid hivernal.
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L’ampoule h7 ne contient qu’un seul filament de tungstène. Vous pouvez la dénicher en différentes couleurs sur notre site, et notamment en blanc, bleu, violet ou jaune. La différence la plus significative entre l’ampoule h7 et les autres formats de lampes halogènes est la pièce jointe.
L’ampoule h7 s'adapte à différentes douilles d'ampoule puisqu’elle a une fiche à deux broches. Elle fournit une luminosité plus élevée et de meilleure qualité en plus de consommer moins d’énergie que les autres lampes halogènes.
Les ampoules à xénon, connus sous le nom de lampes à décharge de haute intensité (HID) se définissent généralement comme la solution la plus efficace d’éclairage automobile. Ceci tient principalement à leur température, leur couleur et la quantité de lumière qu'ils génèrent. Les ampoules à xénon fonctionnent à peu près comme le tube de néon que vous avez dans votre sous-sol.
Vous disposez d'un tube fermé rempli de gaz, d'une électrode à chaque extrémité et d'un courant électrique traversant. Dans les applications de véhicules, les lampes HID utilisent un boîtier en quartz transparent, des électrodes de tungstène et un mélange de gaz stimulé par le courant électrique haute tension qui passe entre les deux électrodes.
Les premiers phares à xénon sont apparus sur la BMW Série 7 en 1991. Ils devinrent lentement l'option numéro un pour plusieurs compagnies automobiles. Ces derniers évitaient cependant de l'offrir en tant qu'équipement standard pour leur voiture.
Nous proposons des ampoules HID dans le catalogue de produits de notre site. Il se peut toutefois que les phares d’éclairages de votre voiture soient spécifiquement destinés à utiliser des ampoules halogènes comme l’ampoule h7.
Dans ce cas, nous proposons également des kits de conversions d’ampoules à xénon pour vos phares d’éclairage. Le kit de conversion comporte des ampoules à xénon et un ballast spécialement conçu pour les unités de projection lumineuse, tel qu’elles sont utilisées par les lampes ampoule h7.
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