Comment effectuer un montage autoradio ?

montage autoradio

Envie d’un nouvel autoradio ? Pourquoi ne pas céder à votre passion et effectuer votre propre montage. Vous pourrez ainsi profiter de votre station radio préférée, lire votre playlist tout en oubliant les vieilles K7. Et avec la nouvelle technologie, votre autoradio vous permettra également de passer des coups de fil grâce à la connectivité Bluetooth. Cependant, pour pouvoir en profiter, il est recommandé de faire attention au montage autoradio, surtout si vous souhaitez le faire vous-même. Plus de précisions sur notre blog.

Monter son autoradio, par où commencer ?

Avant de monter votre autoradio sans l’aide d’un professionnel, vous devriez couper le contact de votre moteur. Cela vous permettra d’effectuer le branchement électrique de votre appareil et cela en toute sécurité. Vous pouvez voir une photo branchement autoradio pour vous aider. Une fois le contact coupé, il est aussi important de lire la notice pour le montage autoradio que votre revendeur vous a fourni lors de votre achat. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans un casse-tête chinois au cours du montage. L’autre précaution à prendre en compte, mais qui n’est pas la moindre, c’est la vérification de la compatibilité entre les faisceaux autoradio et véhicule. Dans le cas où ces derniers ne sont pas compatibles, vous devriez utiliser un adaptateur.

montage autoradio

Les étapes à suivre pour le montage autoradio

Une fois l’ensemble des vérifications terminées, vous pourrez maintenant commencer le montage autoradio de votre voiture. Prenez la précaution de bien choisir le câblage qui ira vers l’antenne, les hauts parleurs et l’alimentation. Ces trois étapes sont indispensables pour que votre auto radio fonctionne correctement. Si la plupart des gens ne rencontrent pas de problème au niveau du câblage de l’antenne et des hauts parleurs, cela n’est pas le cas pour le câblage d’alimentation. Cette dernière est l’étape la plus difficile pour le montage autoradio, donc nécessitant un maximum d’ingéniosité. Les notices fournies avec les nouveaux autoradios contiennent en général des tutoriels vous permettant de réaliser en toute sécurité ce câblage. Il faut tout simplement différencier chaque connectique autoradio et effectuer le branchement.

Si vous n’êtes pas un bricoleur du dimanche, ne paniquez pas puisque la plupart des boutiques proposent le montage autoradio gratuitement, si certains vous demandent une somme dérisoire pour la main d’œuvre. Mais dans le cas où vous souhaitez tenter l’aventure et réaliser votre montage vous-même, il est préférable de bien lire la notice et de suivre les indications pour éviter d’entremêler les fils et de vous retrouver avec un autoradio qui ne marche pas.

Actuellement profite des Soldes autoradio chez player top pour bénéficier des produits à prix réduit, mais associés à pleins de cadeaux. Et si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil réparation Autoradio.

26 avril 2017