Tout ce que vous devriez savoir à propos d’une alarme anti intrusion

Les cambrioleurs peuvent prendre n’importe quelle maison pour cible. Il est clair que vous ne pouvez pas rester en permanence chez vous pour faire de guet. C’est là qu’intervient le système d’alarme anti intrusion.

Bien que cet appareil ne puisse pas réagir devant un acte de cambriolage, il peut tout de même décourager les malfaiteurs et les empêcher de s’infiltrer chez vous.



alarme anti intrusion



Quels sont les types de base d’une alarme anti intrusion ?


Les différents types de systèmes de détecteur d’une alarme anti intrusion peuvent inclure des caméras, des capteurs (détecteurs), des serrures et du matériel de communication.

 Généralement, il existe deux types d’alarme anti intrusion : le système de sécurité à installer soi-même ou alarme DIY et les systèmes de sécurité élaborés par des firmes professionnelles.

 Les experts de la sécurité à domicile affirment que les modèles à installer soi même ne peuvent pas vous être utiles pour contacter la police ou d'autres services d'urgence en cas d'accident. Les entreprises de sécurité professionnelle assument généralement cette responsabilité elles-mêmes, mais en échange d'une rémunération mensuelle.

Néanmoins, les fabricants des modèles d’alarme anti intrusion DIY offrent des options de sécurité complètes qui comportent généralement un détecteur de porte et de fenêtre, des serrures, des détecteurs de mouvement et de bris de glace, des sirènes et d'autres composants essentiels.

 Il existe différents types de systèmes de détection d’alarme anti intrusion :

L’alarme anti intrusion sans fil et filaire

Dans l'ensemble, les systèmes d'alarme anti intrusioncâblée pour la maison et offrent un niveau de sécurité plus élevé. Néanmoins, les systèmes sans fil les plus récents sont aussi fiables que leurs homologues alimentés par câble.

De son côté, le modèle d’alarme anti intrusionsans fil offre un nombre croissant d'avantages dans le domaine de la sécurité domestique et professionnelle. On ne peut pas dire laquelle de ces deux alternatives est le meilleur système de détecteur d'intrusion avec alarme sans fil  sans tenir compte de certains facteurs supplémentaires.

L’alarme surveillée ou non surveillée

Une alarme anti intrusion surveillée ou non surveillée peut être câblée ou sans fil. Une alarme d'intrusion non surveillée active généralement une sirène ou un autre dispositif bruyant lorsque l’un des capteurs du système de sécurité détecte une intrusion.

Ce n'est cependant pas une solution tout à fait appropriée pour les propriétés éloignées et l'immobilier dans les zones rurales.

Les dispositifs d’alarme avec caméra pour résidence surveillées sont connectées à une tierce partie. Ses capteurs déclenchent à la fois une alarme et envoient une alerte à l'équipe de surveillance. Les systèmes de sécurité modernes sont également capables de se connecter au Smartphone et d’alerter l’utilisateur en cas de besoin.

Évidemment, ce type d’alarme anti intrusionest le plus pratique puisque l’utilisateur bénéficie d’une surveillance permanente de sa maison.

 Les fausses alarmes anti intrusion

Ce sont les modèles les plus abordables sur le marché. Toutefois, ils ne fonctionnent que comme une sorte de leurre. On peut se demander si un cambrioleur éventuel sera arrêté par ce type d’alarme wifi factice. Il est possible qu’un voleur professionnel puisse le prendre comme un système de sécurité professionnel.

 Les systèmes de sécurité à numérotation automatique

Les systèmes de sécurité dotés d'un composeur automatique peuvent se connecter à un ou plusieurs numéros de téléphone prédéfinis en cas d'urgence. Par exemple, vous pouvez faire envoyer un message vocal préenregistré à la police, à une entreprise de sécurité de votre choix ou aux pompiers locaux.

Vous pouvez compléter cette fonctionnalité par des modèles de détecteur PIR et de mouvement interne. Ces derniers détectent s'il y a quelqu'un à l'intérieur de la propriété et aident ainsi les autorités de sécurité locales à réagir face à l’incident.



alarme anti intrusion



Quels sont les points importants à noter concernant une alarme anti intrusion ?


Lorsque vous choisissez une alarme anti intrusion, vous devez rechercher un produit qui a les options suivantes :

- Un panneau de contrôle caché doté d’une source d'alimentation ininterrompue. Le panneau devrait être connecté à tous les autres composants de l’alarme, y compris une ligne téléphonique.

- Un clavier de sécurité qui s'arme et se désarme.

- Des détecteurs infrarouges passifs (PIM) qui utilisent des capteurs pour capter les mouvements.

- Des détecteurs magnétiques de portes et fenêtres (interrupteurs) qui déclenchent l'alarme anti intrusion lorsqu'une porte ou une fenêtre est ouverte.

- Des capteurs acoustiques détectant les ondes de choc de bris de verre.

- Des sirènes montées à l'extérieur et/ou à l'extérieur du bâtiment.

- Un système de secours 24 heures sur 24 qui s'allume si votre ligne téléphonique est coupée ou si votre alimentation électrique est en panne.

- Un détecteur de fumée qui se connecte à un tiers.



alarme anti intrusion



Combien coûtent une alarme anti intrusion ?


Le prix de l’alarme dépend généralement de la surface du logement à couvrir. Plus la maison est grande et plus vous aurez besoin de détecteurs pour protéger les portes et les fenêtres. Le coût des divers modèles varie également en fonction des diverses options disponibles et des technologies intégrées.

Il fait également noter que plus l’alarme est bon marché et plus elle sera susceptible de déclencher de fausses alarmes. C’est pour cette raison que les modèles haut de gamme bénéficient d’une double technologie.



7 août 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • camera de surveillance Wifi
  • alarme
  • detecteur