Pourquoi utiliser une alarme sans fil maison ?

Les avantages de l’utilisation d’un système d’alarme avec télécommande sans fil sont importants pour la sécurité de votre maison. Non seulement ce système protège votre famille et vos biens,  mais il vous permet aussi de vous détendre tout en vous donnant le temps de vous concentrer sur autres choses.



alarme maison sans fil



De quoi est composé d’un système d’alarme maison sans fil ?


Les systèmes d'alarme, sous une forme ou une autre, existent depuis plus d'un siècle. Depuis les premières conceptions électromagnétiques en 1853 jusqu'aux plus sophistiquées, ces appareils ont sauvé des millions de vies.

Comme la plupart des choses, les systèmes d'alarme ont aussi évolué avec le temps. De leurs premières conceptions simplistes, les systèmes d'alarme de la nouvelle génération sont maintenant sans fil.

Leurs composants clés sont connectées par signaux radio et les systèmes d'alarme sans fil disposent des composants suivants :

 Le panneau de configuration

 Il s'agit du système d'exploitation central. Le panneau de commande doit être placé dans un endroit pratique et sûr.

Les capteurs et transmetteurs

Les capteurs sont installés sur les portes et les fenêtres afin qu'ils puissent détecter les entrées par effraction. Les transmetteurs du détecteur d’ouverture de porte ont pour rôle d'envoyer les informations des capteurs vers le panneau de contrôle.

Le touch pads

Ce sont essentiellement des extensions du panneau de contrôle. Ils sont placés autour de la maison pour un accès à distance.

Les sirènes

 Ces sirènes ont été conçues pour effrayer les intrus ou pour alerter le propriétaire de la maison.

Les modules de lampes

Ce sont des minuteries intelligentes qui font croire aux cambrioleurs que quelqu'un est à la maison. Les différents composants de ces systèmes peuvent être installés n'importe où dans le bâtiment tant qu'ils sont à portée du panneau de commande.



alarme maison sans fil



Pourquoi choisir une alarme maison sans fil ?


Généralement, tous les systèmes d'alarme sans fil à domicile sont connectés avec des lignes téléphoniques.

Si les cambrioleurs n’entendent pas les sirènes, ils font leur travail à leur guise. Dans le cas des systèmes d’alarme maison sans fil, il n'y a pas de fils à couper. Ce n'est pas le seul avantage d’un tel système.

Une alarme maison sans fil est facile à installer

En effet, sa mise en place ne nécessite pas de perçage de trous ou de câblage. L’appareil fonctionne avec des piles pour que les capteurs et les détecteurs puissent être placés n'importe où.

Elle est extensible

Avec l'évolution des exigences de sécurité, de nouveaux dispositifs peuvent être facilement ajoutés au système existant.

Elle est facilement évolutive

Son emplacement peut être ajusté en fonction de l'évolution des besoins de sécurité, car les dispositifs ne sont pas limités par le câblage.

 Le système d’alarme maison sans fil peut également être complété par des améliorations, des détecteurs d'incendie, détecteur de gaz et de fumée, des détecteurs d'eau, des caméras de sécurité et des détecteurs de bris de glace.

Le système de surveillance d'alarme sans fil

La surveillance fait partie intégrante de tout système de sécurité, qu'il soit câblé ou sans fil. Il s'agit de la communication entre le système de sécurité et le centre de surveillance du fournisseur.

 Le système de surveillance d’alarme maison sans fil est un moyen plus facile et plus efficace de s'assurer que votre système de sécurité fonctionne comme il se doit.

 La plupart des systèmes de surveillance se servent des appareils GSM sans fil alimentés par batterie en cas de problème avec la connexion sans fil. De plus, le kit de vidéosurveillance sans fil de maison permet d'échanger plus d'informations que d'autres systèmes de surveillance.

 Cela signifie que les signaux sont envoyés plus rapidement à la station de surveillance de sécurité pour une réponse rapide.



alarme maison sans fil



Les questions récurrentes à propos d’une alarme maison sans fil ?


Quand on parle du système d’alarme maison sans fil, plusieurs questions peuvent être posées.

Comment ajouter un système sans fil à un système d'alarme filaire ?

L'ajout d'un récepteur sans fil à votre panneau de contrôle de système d'alarme câblé existant vous permet d'étendre votre système de sécurité d'une manière simple. Le récepteur est conçu pour être connecté au panneau de commande câblée existante et reçoit les signaux radiofréquence de tous les accessoires sans fil, y compris les détecteurs et les capteurs.

Cet ajout vous permet de profiter de la flexibilité des systèmes de sécurité sans fil d’alarme maison sans fil en fonction de vos besoins de sécurité.

Le processus peut dépendre de la compatibilité du système de sécurité existant. Par conséquent, il est recommandé de communiquer avec le fournisseur du système de sécurité ou de demander l'aide d'un professionnel.

Comment installer un système d'alarme sans fil

Les systèmes d'alarme maison sans filsont généralement alimentés par piles. Il suffit donc de s'assurer que les capteurs sont à portée du panneau de commande principal et que leurs fréquences radio ne sont pas obstruées par d'autres appareils électriques.

Il est généralement recommandé d'installer d'abord le panneau de commande et le clavier pour que votre système soit en ligne, idéalement près de l'entrée principale pour qu'il soit à portée de main et à proximité d'une prise de courant.

Vous devriez aussi l'installer à proximité d'une ligne téléphonique ou d'un routeur WiFi si votre forfait comprend un service de surveillance.



Quels peuvent être les avantages possibles d'un système d'alarme maison sans fil ?


Un système d’alarme maison sans filpeut vous être utile de plusieurs façons. Comme il n'y a pas de fils à installer, leur mise en place est relativement facile.

Ces systèmes fonctionnent généralement avec des piles. Vous pouvez donc installer les appareils n'importe où dans la maison et changer leur emplacement à volonté sans avoir à défaire les câblages.



28 novembre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • camera de surveillance Wifi
  • alarme
  • detecteur