Système d'alarme et télésurveillance : pourquoi en avez-vous besoin ?

La protection de vos locaux contre le vol et le vandalisme est importante pour le bien-être de votre entreprise avec l’utilisation d’une alarme local commercial par exemple ou de votre maison. Et il n'y a pas de meilleure façon de le faire que de s'assurer qu'ils sont entièrement équipés d'une alarme.

Les systèmes d'alarme et télésurveillance constituent la solution parfaite, permettant à votre propriété de rester entièrement surveillée par un Centre de réception des alarmes 24 heures sur 24, avec une intervention en cas d'incident. Vous pouvez aussi faire appel à des équipes professionnelles pour vous conseiller et installer l'alarme à distance la mieux adaptée aux besoins de votre bâtiment.



alarme et telesurveillance



Quels sont les avantages d’un système d’alarme et télésurveillance


Le système d’alarme et télésurveillanceest également idéal pour un certain nombre de raisons. En effet, il permet à la plupart des entreprises de réaliser des économies et de gagner en efficacité.

Par exemple, l’utilisation d’un kit de vidéosurveillance à distance dans vos locaux signifie que les patrouilles habitées deviennent excédentaires par rapport aux besoins, ce qui vous permet de réduire le personnel et d'économiser sur les dépenses salariales.

De nombreuses compagnies d'assurance encouragent le recours à la sécurité physique et humaine, mais stipulent seulement que les systèmes d'alarme doivent être surveillés d'une manière ou d'une autre afin de permettre à la police d'intervenir en cas d'incident. Les systèmesd’alarme et télésurveillancerépondent à cette nécessité à un coût très réduit.

Le fait d'avoir une réponse 24 heures sur 24 à tout incident potentiel offre une totale tranquillité d'esprit à de nombreux propriétaires d'entreprises ou de maison. Non seulement la police sera avertie du déclenchement du système d’alarme, mais elle assurera également la sécurité des biens même lorsque personne n'est présent, par exemple la nuit.

La nature de la réponse est également très adaptable, car les équipes qui surveillent votre système d’alarme et télésurveillance peuvent déterminer la nature de l’urgence et contacter les personnes concernées comme le détenteur de la clé, le responsable de la sécurité, les services d'urgence, etc.

Le personnel de surveillance hautement qualifié sera en mesure de différencier les vraies et les fausses alarmes, ainsi que la raison du déclenchement de l'alarme. Le personnel fournit une réponse polyvalente sur la base de ces informations.

Non seulement cela vous permettra d'obtenir la réponse que vous souhaitez, mais cela réduira aussi considérablement les cas d'appels inutiles qui coûtent des milliers d’euros à la police chaque année.



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Comment agissent les opérateurs d’alarme et télésurveillance


Il existe différents types de système d’alarme et télésurveillance et on peut vous conseiller sur le meilleur choix en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise :

Les alertes vocales et textuelles

Une réponse directe qui contacte directement les détenteurs de clés par un SMS ou un appel téléphonique. Ces alertes par une alarme GSM contournent la communication automatique de la police.

Le communicateur numérique

L'un des types les plus courants, un communicateur numérique contactera l'ARC après le déclenchement d'une alarme. Celle-ci pourra alors signaler la situation à la police si nécessaire. Il s’agit d’une solution rentable et efficace.

La surveillance à double voie

Tout comme un communicateur numérique, la surveillance à double voie garantit qu'un signal de secours est disponible pour être envoyé à l'ARC en cas de défaillance du premier.

La signalisation sécurisée à voie unique

Elle fournit un contact fiable avec l'ARC en cas de défaillance du chemin radio, de la ligne téléphonique ou du réseau.



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La vérification des systèmes d’alarme et télésurveillance

La vérification à distance des alarmes vous permet d'agir le plus rapidement possible lorsqu'un incident se produit. Que vous soyez confronté à une effraction potentielle, une intrusion dans le périmètre ou un incendie.

Les opérateurs utilisent la vidéo en direct de la caméra de surveillance pour analyser la situation au moment où elle se produit et prendre des mesures pour prévenir ou minimiser les dommages.

Les opérateurs utilisant le flux vidéo en direct

Traditionnellement, la première réponse à une alarme sans fil par un centre de surveillance consiste généralement à envoyer des agents de sécurité sur les lieux, car les opérateurs ne peuvent pas voir ce qui se passe et évaluer eux-mêmes l'incident.

Grâce à la vérification à distance des alarmes, un flux vidéo en direct permet aux opérateurs de se rendre instantanément sur les lieux. Si un incident se produit, les opérateurs peuvent intervenir, par exemple, par des messages sur haut-parleur ou en utilisant des lumières sur la scène pour éviter que des dommages ne se produisent.

Des agents de sécurité peuvent être envoyés sur place et les autorités peuvent être averties simultanément. Pendant que les agents et les autorités sont en route, les opérateurs peuvent leur donner des informations critiques en temps réel sur l'évolution de la situation.

Une meilleure connaissance de la situation

Le flux vidéo en direct permet aux opérateurs d'identifier les situations où il est nécessaire de prendre des mesures. Cela leur permet d'éviter des déplacements inutiles en traitant les alarmes à distance. En plus, cela peut également conduire à un nombre réduit d'appels et à une utilisation optimisée des ressources.



4 février 2020
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