Avis sur gps-access fr, un site d'arnaque ?

Les achats en ligne sont devenus une chose très courante, ce qui augmente de plus en plus les fraudes et les escroqueries dans le domaine du commerce électronique. On prend ici le cas de gps-access qui selon les avis collectés sur internet semble douteux. On écrit cet article pour vous donner des avis sur gps-access.fr, son fonctionnement, le SAV et les mentions légales, les produits, la livraison des produits, le service après-vente. Nous nous sommes basés sur l’expérience des utilisateurs sur internet notamment sur Trustpilot, forum comment ça marche, et bien d’autres.

Lisez bien les détails, car vous allez comprendre qu’il s’agisse d’une société fictive en liquidation depuis 2019, des manœuvres sont mises en place pour essayer de tromper le client.

Présentation du site 


gps-access.fr est un site de commerce électronique qui se dit être basé en France. Leur adresse indiqué sur leur site c’est 14B pescayres 81370 Saint-Sulpice, avec une immatriculation RCS 788848695.





Au niveau de l’interface, on peut dire que le design n'est pas pratique et la navigation est relativement difficile. On retrouve une tonne d’informations sur l’accueil pouvant induire en erreur les novices. Entre autres, on peut voir « Vu sur AutoPlus édition du 26 juin ». Mais en recherchant sur internet, notamment sur le site d’AutoPlus, il n’y a aucune mention ou d’avis gps access sur leur site.

Il est également indiqué des avis 4.5/5 sur 292 avis d’utilisateurs sur le site. En cliquant dessus, les avis sont des avis rédigés sur le propre site et non sur des sites indépendants. D’ailleurs, pour un client ou un visiteur, il est impossible d’ajouter des avis. Cela nous amène donc à nous demander sur la véracité de ces avis. N’est pas le site en lui-même qui les a faits ?

Contact et informations légales : attention !


Malgré les informations affichées sur le site qui semblent prouver la fiabilité du site. Le numéro de téléphone (05.31.600.701), ne fonctionne pas, personne ne décroche.

Plusieurs clients sur trustpilot et sur les forums s’en plaignent. Alors nous avons-nous-mêmes testé, mais personne ne décroche. A croire que c’est fait pour faire jolie ou pour induire en erreur les visiteurs que le site est basé en France. Donc, à quoi sert d’afficher un numéro de téléphone s’il ne sert aux clients de contacter le site.

En consultant leur pages légales https://gps-access.fr/content/2-mentions-legales, nous avons pu constater l’adresse de l’entreprise et de son hébergeur : 14B pescayres 81370 Saint-Sulpice, avec une immatriculation RCS 788848695.

L’adresse de l’hébergeur : 1&1 Internet AG, Brauerstr, 48, 76135 Karlsruhe, Allemagne.

Pour l’adresse, en tapant sur Google Map, il semblerait que cela soit l’adresse d’une maison individuelle française qui ne ressemble en rien à une entreprise.





Dans cette même  optique, en faisant quelque recherche, il semblerait que l’entreprise ait été radié du registre des commerces et des sociétés depuis bien longtemps (depuis 2019). Comme vous pouvez le voir sur ce lien : https://societe.politologue.com/societe-gps-access.809388531





La société n’existe donc plus depuis un certain temps. Ce qui nous amène à nous demander si c’est une arnaque ! Car une société qui n’existe pas/plus peut elle se permettre encore de vendre sur internet. C’est de la fraude !

D’autres indications sur d’éventuelles fraudes peuvent également être vues sur ce site : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/809388531-gps-access-810216B002600000.html





D’après ce qu’on peut voir, l’entreprise gps access est en liquidation. Depuis 2018 et 2019, elle n’a déposée aucune compte. Donc, faites preuve de prudence. Car gps access peut être une arnaque vu qu’il ne s’agit pas d’une société. C’est une institution fictive que vous ne pouvez pas poursuivre en cas d’escroquerie sur votre carte bancaire.

Des produits de marque ou des contrefaçons


Plusieurs clients sur trustpilot (https://fr.trustpilot.com/review/gps-access.fr) et sur les forums (https://forums.commentcamarche.net/forum/autoradio-131) partagent leur expérience avec gps-access que leurs produits sont des produits chinois, et qui ne fonctionnent pas dès fois avec toutes sortes de problèmes. Par exemple, des clients ont eu des problèmes avec les installations. D'autres reçoivent un autoradio dont l'écran est cassé. Parfois, la plupart des clients se plaignent de l'incompatibilité du produit commandé.

En outre, de nombreux clients affirment également qu'en cas d'insatisfaction ou à la non-conformité par rapport au produit acheté (incompatibilité, fissures, dysfonctionnement), le retour et le changement du produit sont quasiment impossibles.

On peut constater donc que si vous recevez un jour vos produits et qu’ils ne marchent pas, vous n’aurez quasiment aucun recours pour vous faire rembourser. Et sachez qu’avec de telles institutions, comme dit plus haut que la société n’existe pas, vos informations bancaires sont déjà en leur possession. Notamment à des inconnus que vous ne savez pas où ils résident et qui sont-ils.

Livraison des produits


D’après les informations mentionnées sur leur site web, ils affirment que le délai de livraison est seulement de 4 jours ouvrés. Plusieurs clients disent que c’est totalement Faux, en affirmant leurs produits sont envoyés depuis la Chine avec un délai de livraison d’environ 1 mois. On peut dire qu’il s’agit d’affirmations mensongères visant à tromper le client.

On retrouve ici le non-respect des clients, ce qui constitue un manque de confiance et un doute pour les clients. Des clients ont même affirmé que leur produit n'arrive même pas alors que la commande est déjà passée. Faites attention car il est possible que les clients aient à faire à un site gps access arnaque

Avis gps access fr SAV


Quant au service après-ventes, de nombreux clients affirment qu’ils n’arrivent pas à le contacter. Le conseiller client de gps-access ne répond même pas au message. Les clients qui utilisent le numéro indiqué sur leur page d'accueil pour appeler directement afin d'obtenir une réponse rapide sont rarement satisfaits, car personne ne répond. Il semble même qu'il n'y ait pas de conseiller à la clientèle. De nombreux clients se renseignent sur le retour de l'article, mais ils ne répondent pas.

Attention aux avis gps access en ligne


Plusieurs clients ont contacté notamment des associations de consommateurs sur leur manœuvre d’avis en ligne. En vérifiant sur trustpilot

https://fr.trustpilot.com/review/gps-access.fr , il semblerait que l’entreprise semble faire des manœuvres pour tenter de supprimer les avis des clients.







Plusieurs clients ont dit qu’ils avaient posté des avis sur le site trustpilot, mais que la plateforme et gps access les ont retirés. Par analyse des avis postés par les clients potentiels de gps-access.fr :

-          On peut voir que l’entreprise tente de rejeter la faute sur ces concurrents et n’assume pas ses responsabilités.

-          Il dit que les avis sont laissés par un certain Christophe Granato, mais qui sait si ce n’est pas lui qui est ce Christophe Granato vu qu’il œuvre avec une société fictive qui a été mise en liquidation depuis des années.

Il dit que GPS access à 1750 avis positifs sur ebay, le lien est ici (https://www.ebay.fr/fdbk/feedback_profile/electron). En cliquant sur le lien, on voit un profil sans photo ni autres informations.





Ce qui nous amène à penser que si ce compte est bien celui de gps-access.fr, pourquoi sur le profil ebay c’est marqué « Electron », un compte qui est membre depuis le mois de mars 1998 et qui vient des États-Unis. Alors que le site se dit être français.

Les clients affutés peuvent voir une arnaque sur gps access dans cette démarche.

Dernier point et non des moindres ! on testant sur Trustpilot, on a voulu cliquer sur l’URL gps-access.fr. En testant il y a plusieurs semaines, cela renvoyait parfaitement sur le site https://gps-access.fr/ . Cela dit, en cliquant maintenant, le site semble faire toutes les manœuvres pour rediriger son site vers une nouvelle URL :





Donc, faites très attention !

En conclusion, faites attention au site, car il y a plusieurs éléments qui font penser qu’il s’agisse d’un site peut fiable. Notre avis sur gps access est plutôt mitigé.

23 juin 2022
Article précédent