Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Les constructions automobiles actuelles sont à priori axées sur la sécurité du conducteur et des passagers ainsi que sur le confort de ces dernier. Cet esprit d’agrément s’applique également aux interactions du conducteur avec son environnement, et cela se démontre bien dans les technologies de navigation et d’aide au stationnement. Les équipements d’assistances au créneau comme la camera de recul Peugeot Expert figurent parmi les fers de lance de cette nouvelle tendance d’ingénierie automobile.
Lire la suiteAussi, les autoradios gps Mercedess Sprinter ou encore l'autoradio Peugeot 301 avec GPS sont des exemples équipements qui accompagnent les conducteurs et les passagers sur route. Nous vous invitons alors à parcourir notre catalogue afin de découvrir notre séléction d'appareillage pour votre auto.
Dans son acception la plus simple, une caméra de recul est un dispositif d’enregistrement vidéo placé à l’arrière d’une voiture et qui reprend les fonctions d’un rétroviseur central. Ce type de caméra sert en effet à surveiller les arrières d’une voiture lorsque son conducteur effectue une marche arrière. La caméra de recul offre néanmoins plus de possibilités qu’un simple rétroviseur.
Pour commencer, ce type d’équipement fournit une prise de vue plus large que celle d’un miroir de vue arrière basique ou sur l'écran de l'autoradio Peugeot 307 compatible android par exemple . Les caméras de recul couvrent également des angles morts que les rétroviseurs ne pourraient pas afficher. Or, c’est dans ces angles invisibles que sont déployés certains obstacles déterminants pour les manœuvres du véhicule.
Il s’agirait notamment d’un enfant, d’un animal, d’un vélo ou même d’une bosse sur la voie de déplacement de la voiture. En situation de parking, la caméra de recul permettrait au conducteur d’observer la distance de la voiture devant laquelle il entend se garer. L’utilisation de cet équipement n’est pas toutefois limitée au domaine du stationnement. L’utilisateur peut aussi s’en servir en plein trajet pour surveiller les véhicules qui roulent dans sa direction. Cela permettrait notamment de ne pas être surpris par l’arrivée d’une ambulance ou d’une voiture de police.
Par ailleurs, notre site dispose des modeles pour autoradio gps Volkswagen Polo 3 et divers autoradio GPS Peugeot 508 ainsi que bien d'autres équipements à prix abordable. Egalement, découvrez otre large gamme de connéctique pour équiper votre véhicule.
En règle générale, la camera de recul Peugeot Expert est installée à l’extérieur du véhicule, dans un emplacement situé à proximité des pare-chocs. Il arrive également que la caméra soit installée à l’intérieur du véhicule, derrière la vitre arrière. Ce type de montage est très rarement adopté par les utilisateurs, étant donné le souci de visibilité qu’il induit. La caméra serait en effet positionnée à emplacement trop élevé pour obtenir un bon champ visuel. Selon les préférences des utilisateurs, la caméra de recul peut être intégrée au véhicule de plusieurs façons.
Incorporation sur plaque d’immatriculation
La camera de recul Peugeot Expert peut être installée à partir d’un support de plaque d’immatriculation qui viendra remplacer celui qui est déjà monté sur la voiture. Ce montage a l’avantage d’être invisible et de ne pas impliquer de modifications de la voiture. Le prix du support nécessaire à l’installation peut toutefois être très élevé pour certains modèles de voiture.
Le technique branchement autoradio gps Humer H2 est disponible sur ce lien afin de faciliter votre tâches. En effet, le montage de ces équipements ne sont pas facile si l'installateur ne suit pas les étapes c'est pourquoi nous avons pris le soin d'établir des guides pratiques pour divers marques de voiture dans le but de simplifier les montages de ces appareils.
Intégration de la caméra en flush
La camera de recul Peugeot Expert montée en flush est placée dans le pare-chocs arrière du véhicule. Cela implique que l’utilisateur devra percer dans le pare-chocs pour y insérer la caméra. Cette dernière sera ensuite fixée au trou par un dispositif d’encliquetage ou au moyen d’un écrou de blocage. Ce type d’installation est imperceptible sur le plan esthétique. Le forage obligé des parechocs de la voiture pourrait toutefois réfréner l’enthousiasme d’un grand nombre d’utilisateurs.
Montage universel de la caméra
La camera de recul Peugeot Expert peut être incorporé au véhicule à l’aide l’une structure simple à compatibilité universelle. L’universalité de cette structure signifie qu’elle pourra être placée sur une surface appropriée du véhicule. Cela inclus notamment les pare-chocs, les éléments de la carrosserie et la plaque d’immatriculation. La caméra sera maintenue sur son emplacement grâce à un ruban adhésif à double-face ou des vis. Ce type de montage est rapide et facile à mettre en œuvre comme branchement autoradio gps honda city. Il ne sera pas toutefois très discret dans le cas où la caméra soit maintenue par des vis. Cela implique en effet un forage de la zone de placement pour obtenir les trous des vis.
Insertion dans le cadre de la plaque d’immatriculation
Le placement dans le cadre de plaque d’identification du véhicule constitue une solution universelle pour le montage de la camera de recul Peugeot Expert et fonctionne sur presque tous les véhicules. Les seules exceptions à cette méthode sont les voitures monoplaces et celles dont le pare-chocs est fortement courbé. Le module de la caméra comporte généralement un mécanisme de rotation vertical incorporé dans le châssis de la cage, pour assurer l’efficacité du dispositif.
Les images enregistrées par la caméra de recul vont être affichées sur un écran de visualisation à travers un autoradio video par exemple. Cet auxiliaire d’affichage est généralement un moniteur détaché du tableau de bord. Il est installé au-dessus du pare-soleil ou incorporé comme un écran miniature dans le rétroviseur central. La caméra peut aussi être raccordée à un écran de type avtonavigator avec une entrée vidéo AV-IN.
Il arrive également la caméra soit branchée à un dispositif d’écran cérébral de véhicule lorsque ce dernier comporte l’entrée nécessaire. Dans tous les cas, les exigences relatives au dispositif de sortie d’image seront toujours les mêmes. Il faudra notamment soutenir le signal TV de l’entrée vidéo en PAL standard ou dans un système de couleur en NTSC.
Les images de la caméra peuvent être communiquées au moniteur à travers un câble vidéo ou des ondes radio. Dans le premier cas, le câble sera déployé entre le coffre et le moniteur installé sur l’interface de bord, en passant par l’intérieur de la voiture. La transmission obtenue avec ce montage est fiable et sans ingérence externe.
Dans le second cas, les images seront converties en un signal qui sera transmis par ondes radio jusqu’au moniteur. La distance de transmission est limitée à quinze mètres et le signal est sensible aux interférences électromagnétiques.
Les systèmes de caméra de recul ne peuvent pas détecter les obstacles présents en dehors de leur champ visuel. L’utilisateur doit alors faire appel à un système de radar de recul pour détecter ces obstructions. Ces deux technologies sont souvent indissociables.