Caméra de recul wifi

Camera de recul wifi : Une précieuse aide au stationnement

La camera de recul wifi n’est qu’une partie du système de stationnement de la voiture, qui comprend également un moniteur, un émetteur ou un récepteur radio et des capteurs de stationnement.

Lire la suite

Si la caméra de recul wifi est reconnue comme un des meilleurs outils d’aide au stationnement, cette efficacité mériterait toutefois d’être relativisée suivant plusieurs spécifications.

Voire aussi : nos types d'autoradio gps Peugeot 308 proposés en promotion.

Une camera de recul wifi de qualité supérieure devrait notamment bien résister aux changements mécaniques et climatiques. Elle devrait être capable de fonctionner sur une large gamme de températures et être suffisamment protégée contre la poussière, la saleté, l’humidité, etc.

La camera de recul wifi devrait également proposer plusieurs options de montage sécurisé. Les plus populaires et les plus sûres de ces montages s’effectuent au niveau des pare-chocs et de la plaque d’immatriculation.

En plus de produire une image plus claire et brillante à tout moment de la journée, un bon modèle de caméra de recul devrait disposer d’un panel de fonctionnalités utiles. Cela inclut notamment un moniteur de qualité, un signal sonore, un circuit de parcours, des marques de stationnement, etc.

L’intérêt majeur d’une camera de recul wifi réside toutefois dans le fait que vous puissiez visionner ses images sur un téléphone intelligent. Le fonctionnement de la caméra pourra aussi être contrôlé à travers une application installée sur le téléphone portable.

Consultez aussi player-top pour découvrir les nouveaux modeles autoradio gps Ford 150.



Concepts d’installation de notre camera de recul wifi


Avant de vous détailler le processus d'instlalation, sachez que cette caméra Wifi peut convenir à tout type d'autoradio dans notre catalogue. Pour chaque marque de voiture, vous pouvez utiliser les méthodes d'installation proposés. Entre autres, vous pouvez voir les moyens de branchement autoradio gps Hyundai Avante avec cette caméra en suivant ce lien. Il en va de même pour les autres marques de voiture.

Le premier montage envisageable pour une camera de recul wifi est la Mortaise. Sur ce type de montage, la caméra est maintenue avec un bouchon ou des verrous spéciaux sur un trou des pare-chocs arrière. La camera de recul wifi peut également être conçue pour un montage polyvalent. Avec une fixation universelle, l’appareil peut être installé à n’importe quel emplacement des pare-chocs. Il peut s’agir de l’arrière de la carrosserie ou de la plaque d’immatriculation, entre autres choses.

Beaucoup de nos modèles de camera de recul wifi ont néanmoins un procédé de fixation sur vis ou Scotch double face. Vous pouvez ainsi changer l’angle de vue dans différentes conditions de fonctionnement. Une caméra de recul installée suivant ce système sera toutefois très visible et constituera une proie facile pour les voleurs.

Si aucune de ces options ne vous convient, vous pouvez également opter pour un montage dans le cadre de la plaque d’immatriculation. Le mécanisme de pivotement de votre camera de recul suivra alors un axe en verticale avec un angle de vue moyen. L’installation est facile, d’autant que la caméra pourra être retirée de son emplacement si besoin, mais il s’agit toutefois d’une option à éviter si vous voulez privilégier la sécurité de votre équipement.

La meilleure solution est d’installer un kit de camera de recul wifi spécifiquement adapté à la marque de votre véhicule. Si vous n’en trouvez pas un, choisissez une version plongeante. Pour utiliser d’autres types de caméra sur un même véhicule, vous devrez percer des trous dans les pare-chocs.

L’image de la caméra est généralement affichée sur un moniteur secondaire ou principal ou bien sur le navigateur automobile d’une tablette connectée. Le signal peut être reçu depuis n’importe quel appareil à condition d’avoir une entrée vidéo active pour des signaux TV en NTSC ou en PAL.

Votre choix de camera de recul wifi devrait ainsi se définir en fonction de l’une de ces deux normes. Si la transmission d’image vers l’écran d’un appareil standard ne fonctionne pas, vous devrez vous procurer un adaptateur et changer le câblage.

En outre, découvrez en exclusivité comment faire le branchement autoradio gps Citroen Pluriel avec une caméra Wifi dans notre page guide de montage.



Des caractéristiques très techniques pour une camera wifi de recul


La transmission du signal entre une camera de recul et un dispositif de réception quelconque fonctionne de deux façons. La première implique une connexion par câble qui est déployé entre la caméra et le moniteur d’affichage en passant par l’habitacle de la voiture et le tableau de bord. Pour réaliser le câblage, il faudra retirer la doublure de la cabine et des panneaux de plastique.

La deuxième méthode de transmission du signal est la liaison sans fil ou par ondes radios, tel que vous pouvez la retrouver sur nos modèles de camera de recul wifi. Sur ce concept, le câble RCA de diffusion du signal vidéo est remplacé par dispositif spécial d’émission d’ondes radio installées sur le périphérique récepteur.

La transmission sans fil présente l’inconvénient de n’être opérable que sur une faible distance, qui ne dépasse pas les 11 mètres. Ce type de liaison est également très sensible aux interférences électromagnétiques.

Dans la même optique, la transmission du signal à travers une camera de recul wifi peut aussi suivre des procédés différents. Le premier consiste à utiliser analogiquement le canal FM standard à travers le module d’émission d’ondes radios et le récepteur. Ce système est surtout utilisé pour la connexion avec un dispositif de navigation routière ou un moniteur intégré de la cabine.

Le second système, qui constitue également l’essence de la camera de recul wifi, est l’utilisation d’un module Wifi. Ce dernier permet des échanges de données entre un appareil mobile, comme un téléphone intelligent ou une tablette tactile, et la caméra de recul. Vous devrez disposer à cet effet d’une connexion internet dans la voiture.

Ce genre de système offre énormément de commodité pour les utilisateurs, à condition toutefois d’être disposé à y mettre le prix, sachant que ce sera assez coûteux.

N'oubliez pas de consulter notre page blog où on vous proopse un guide montre cardio gps.



Caméra de recul wifi : Des spécificités optiques optimales


Le premier critère de sélection d’un modèle de caméra de recul par Wifi se résume à l’ensemble de ses paramètres optiques. Cela inclut notamment l’angle de visionnement, la largeur de l’image et l’espace que l’objectif peut couvrir dans la plage d’action directe. Plus l’angle de vision est large, plus l’image est nette et lisible sur le moniteur. Des distorsions peuvent toutefois s’afficher sur le moniteur en cas de vue trop large.

L’angle optimal pour une caméra de recul est de 120 à 150 degrés. Les caméras modernes utilisent également deux types de matrices, à savoir le CCD et le CMOS. Le CCD offre des images d’une grande clarté en condition diurne et nocturne.

La vitesse de capture d’image est toutefois assez faible. Les caméras de recul avec une matrice CMOS ont une vitesse de capture et une sensibilité d’image élevées, en plus d’une fiabilité accrue en termes de fonctionnement. La majorité de nos caméras de recul en Wifi utilisent des matrices CMOS.