Capteur tpms

Capteur tpms : pour des pneus bien gonflés

Le fait de garder les pneus gonflés à un niveau de pression appropriée est essentiel au bon fonctionnement de tout véhicule à moteur, et notamment des voitures. Le maintien de la quantité correcte de pression d'air dans un pneu offre une durée de vie maximale à la bande de roulement.

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Pour savoir si la pression d’air de vos pneus est correcte ou s’il faudrait la corriger, procurez-vous un capteur tpms auprès de notre site. Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez facilement arriver à le faire correspondre avec des modeles autoradio alfa Brera, autoradio Porsche, autoradio VW, et autres.



Capteur de tpms : assurer la pression des pneus


Depuis des années, les fabricants de véhicules mettent en place des systèmes de surveillance de la pression des pneus dans les voitures et les camions qu'ils fabriquent. Ces systèmes d’origines ont une efficacité assez relative pour la détermination de la pression des pneus. Pour obtenir des résultats plus précis dans l’examen du gonflage de vos pneus, votre meilleure option serait d’utiliser un kit de capteur de tpms.

Ceux que nous avons à proposer sur notre site sont compatibles avec n'importe quel véhicule. Ils vous permettront de surveiller proprement la pression de vos pneus en vous épargnant la nécessité d’effectuer une vérification manuelle à partir d’un manomètre.



Capteur tpms d’origine et modèle de remplacement


Le capteur tpms est intégré en tant que composant d’usine sur certaines voitures. Il se trouve alors à l'intérieur du pneu, au dessus ou à proximité de la tige de soupape. Le capteur tpms diffuse un signal à un module du véhicule qui notifie la pression des pneus sur le combiné d'instruments. Il arrive que le capteur tpms de rechange ne diffuse pas ses données sur la même fréquence que le système d’usine.  

Certains fabricants modifient en effet la conception et la fréquence de leurs systèmes de surveillance des pneus entre les années. Le cas échéant, le panneau d'information du pilote affichera un dysfonctionnement du système. Vous devez donc vous s’assurer que votre capteur de tpms de rechange soit compatible avec l'année et le modèle du véhicule.

Les fabricants d’équipements automobiles de rechange conçoivent également des kits de capteur tpms programmables et préprogrammés pour la communication avec les systèmes d’usine. La compatibilité d’un capteur tpms peut aussi être définit en fonction du montage spécifique à la roue. Le montage de votre capteur tpms sur certains types de roues d’après-vente nécessite notamment des modifications particulières.

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Système de capteur tpms complémentaire

Pour les véhicules sans capteurs de pression de pneus, nous proposons des systèmes TPMS de complément. Ces derniers sont équipés de quatre capteurs montés sur roues et d'une unité d'affichage située à l'intérieur de l'habitacle du véhicule. Nous proposons également des capteurs TPMS embarquées pour le maintien du moniteur qui affiche les lectures de la pression des pneus.

Notre site dispose aussi de modèles de capteur de tpms qui se vissent sur la tige de soupape. Cela élimine la nécessité d’installer le capteur à l'intérieur du pneu. Les systèmes TPMS complémentaires peuvent également être installés sur une remorque ou une autre unité transportée avec des pneus roulants. Ainsi, la surveillance de la pression de pneus sera disponible dans l'habitacle du véhicule de traction.

Nos systèmes de capteur de TPMS complémentaires sont disponibles sous plusieurs options de montages. La première consiste à installé les capteurs en tant que support extérieur et vissés. Les capteurs installés de cette manière sont plus faciles à remplacer mais s’exposent aussi aux impacts. Les capteurs TPMS complémentaires peuvent également être installés dans la tige de soupape. Ce montage est robuste et assure la protection des capteurs, sachant qu’ils sont à l’intérieur des pneus.

Le processus de remplacement des capteurs sera néanmoins plus laborieux. En dernier lieu, vous pouvez installer des capteurs TPMS complémentaires en tant qu’élément collé ou attaché à la jante. Avec ce montage, les capteurs pourront survivre aux dommages subits par la tige de soupape. Il n’ya aura toutefois plus de travail à faire au niveau du remplacement.

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Type de technologie de capteur tpms


La technologie d’un capteur tpms peut être indirecte et direct. Le capteur de tpms indirect est à moindre coût et ne surveille pas vraiment la pression de l'air dans les pneus. Les systèmes indirects se servent plutôt du capteur de vitesse de roue du système de freinage antiblocage pour détecter qu'un pneu tourne plus vite que ses compagnons.

Un pneu sous-gonflé est en effet plus petit en termes de circonférence et devra rouler plus vite pour se maintenir. Cette méthode d’évaluation emporte toutefois d’importantes marges d’erreur. Le capteur tpms direct est plus précis dans ses évaluations sachant qu’il mesure la pression réelle d'un pneu. Ce genre de système est notamment exact à moins de 1 psi.

Les systèmes directs actuels utilisent une jauge montée sur la roue ou la vanne du pneu. Cette jauge envoie un signal à l'ordinateur de la voiture. La façon dont les données sont interprétées et affichées dans la voiture dépend de l'existence d'une unité de ligne basse ou haute ligne. Un système de ligne haute comporte des capteurs montés dans chacun des puits de roue et affiche la pression individuelle de chaque pneu sur le combiné d'instruments.

Les systèmes de ligne basse existent surtout sur des voitures moins coûteuses et ne provoqueront que le témoin de basse pression. Il reviendra alors au conducteur de déterminer si la pression des pneus est faible ou non. Si vous recherchez le modèle le plus accommodant pour vos usages, choisissez des capteurs de tpms avec un affichage de pression pour chaque pneu sont les plus avantageux pour.

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Comment éviter la corrosion sur les capteurs TPMS ?


La corrosion est un problème courant avec les capteurs TPMS installés en usine sur la tige de soupape. La résonance peut provoquer la rupture, la division ou la fissuration des composants en aluminium. Cela rend le capteur de tpms inutile et peut éventuellement conduire à des situations dangereuses. La corrosion peut également provoquer une perte d'air, ce qui entraîne des avertissements intempestifs de la pression des pneus.

La meilleure façon d’éviter que la corrosion ne provoque des dommages sur les capteurs TPMS est de remplacer le kit de service TPMS à chaque changement de pneu. Cela augmentera la longévité des capteurs TPMS installés en usine. Ignorer ce remplacement peu coûteux de composants TPMS peut entraîner d'autres dégâts dans le futur. Il se pourrait même que  vous ayez besoin de remplacer tout une unité de capteur de tpms encore fonctionnelle.

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