Schéma électrique automobile

L’installation d’un nouvel autoradio GPS peut parfois poser problème du fait que les câbles fournis ne s’accordent pas toujours au schéma électrique automobile d’origine. Cela se justifie au fait que les normes récentes imposent un circuit électrique voiture standardisé. De ce fait, les anciens véhicules, qui avaient leur propre norme de schéma électrique, ne pouvaient se pluguer de manière automatique auprès des nouveaux autoradios.

 

L’importance de lire le schéma électrique automobile avant l’installation du nouvel autoradio

Il convient d’abord de souligner que le schéma électrique automobile d’origine varie en fonction de la marque et du modèle du véhicule. Ainsi, le circuit électrique d’origine d’une Volkswagen ne correspondra pas toujours à celui d’une Citroën. De même, le schéma électrique d’une Golf MK5 ne correspondra pas forcément à celui d’une VW Bora.

Le schéma électrique de voiture que nous vous proposons dans cette catégorie est prévu pour vous aider à ajuster le branchement de votre nouvel autoradio Android si jamais vous rencontrez des difficultés au cours du montage. Novice, il est conseillé de faire appel à un professionnel afin d’éviter les courts-circuits.

 

Les différents types de circuits auto

En matière de montage autoradio, il faut d’abord savoir que cela peut se faire en direct ou à partir de relais.

Le montage en direct consiste à brancher les câblages de manière directe. Cela se fait très simplement, car on connecte les fils correspondant sur la voiture avec les câblages de l’autoradio. Cette technique n’est pas forcément utilisable du fait que les autoradios actuels se basent sur de nouvelles normes, comme mentionné ci-haut. Si vous utilisez donc notre nouvel autoradio high-tech avec GPS sur une voiture datant des années 1970 ou 1980, vous pourrez au maximum juste faire fonctionner l’appareil, car le branchement s’effectue de sorte à connecter l’alimentation, la masse et aussi la prise de terre.

Le montage à partir d’un relais est la norme actuelle. Désormais, le câblage d’un autoradio Android GPS est muni de toute sorte de relais. Ces derniers peuvent se situer en bout de câblage ou directement intégré dans l’autoradio. Comme dit plus haut, certaines voitures peuvent avoir des normes qui leur sont propres. Ainsi, il est possible que vous soyez obligé d’inverser quelques fils sur la connectique du nouvel autoradio pour obtenir un bon fonctionnement de votre poste multimédia.