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Le radar de recul beeper est un outil de renfort en stationnement constitué de plusieurs capteurs de détection d’obstacles pour les voies de réalisation des manœuvres. Les capteurs sont attachés au pare-chocs arrière du véhicule. Le conducteur est alerté de la présence d’obstacle sur sa trajectoire de manœuvre par une alarme sonore générée par le module audio du radar de recul beeper.
Plus l'objet est proche et plus les bips sont rapides. Il existe deux types de systèmes de rétroaction disponibles pour le radar de recul beeper. Notre site peut vous proposer divers modeles autoradio nissan sylphy.
Le premier consiste uniquement en un dispositif de bip sonore. Le second comporte un affichage de distance sur un écran en diode électroluminescente en plus du module de bip sonore. Le radar de recul beeper fonctionne en utilisant 4 capteurs montés dans la barre de pare-chocs. Les capteurs de stationnement sont disponibles pour l'avant et l'arrière du véhicule ou même les deux, si tel est votre choix.
Ils peuvent être installés sur n'importe quel véhicule avec un pare-chocs en plastique. Le radar de recul beeper est donc particulièrement adapté à tous les véhicules de tourisme. Les capteurs peuvent être adaptés aux couleurs de la voiture pour prendre un look ajusté en usine avec une charge supplémentaire.
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Le radar de recul beeper fonctionne sur la base des autres capteurs de proximité comme le radar de recul sans fil IR ou le radar de recul fixe. Il vous aide à garer votre véhicule en toute sécurité en vous alertant de la présence d'obstacles. Les capteurs de stationnement sont généralement installés sur les pare-chocs avant et arrière. Le capteur avant est activé par un interrupteur manuel qui peut s’allumer lorsque véhicule effectue un stationnement.
Il se désactive automatiquement lorsque la voiture atteint une certaine vitesse en avançant. Le capteur arrière est connecté à l'inverseur du système de transmission de la voiture. Il s’active dès que l'engrenage arrière est enclenché et se désactive la marche arrière est désengagé.
Concrètement, lorsque vous passez en marche arrière, les couvercles des feux arrière et le boîtier de commande envoient une commande aux capteurs qui transmettent des ondes sonores calibrées. Ces dernières vont rebondir très rapidement entre la voiture et un obstacle.
Lorsque la distance entre le véhicule et l'obstacle diminue, le système de radar de recul beeper calcule automatiquement la vitesse de recule l'onde sonore. Les calculs sont effectués sur la base des préréglages d'usine. Le système estime également l'écart restant en déduction de ces calculs.
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Il existe 2 types de technologies de capteurs de stationnement disponibles pour un radar de recul beeper. La première et la plus ancienne est l’ultrasonique qui utilise généralement entre 4 et 6 capteurs installés dans le pare-chocs à l’aide de trous spécialement forés pour leur installation. Les capteurs sont généralement repeints après l’installation pour correspondre à la couleur de la voiture.
Les capteurs à ultrasons fonctionnent en envoyant et en recevant un signal ultrasonique et en détectant tout ce qui pénètre dans ce signal. Concrètement, ils envoient une impulsion haute fréquence d’environ 40khz et attendent un écho de retour. Le temps d’attente entre ces deux opérations est ensuite converti en distance. Cette dernière peut être affichée en mètre ou en centimètre. Les mètres à ruban à ultrasons qui sont vendus dans les magasins de quincaillerie utilisent la même technologie.
Les signaux enregistrés par les capteurs sont ensuite transformés en bruit audible au niveau du module sonore du radar de recul avec beeper pour que l’utilisateur puisse réagir en conséquence. Beaucoup de systèmes à ultrasons sont très profondément installés dans les pare-chocs, en raison de la barre de protection qui compose cet élément de la voiture. Le second type de capteur qui peut être utilisé par un radar de recul beeper est le capteur électromagnétique.
Ce genre de capteur est installé sur le côté intérieur d'un pare-chocs. Ils créent un champ électromagnétique derrière le véhicule et surveillent les perturbations générées. L’installation des capteurs électromagnétiques ne nécessite aucun forage des pare-chocs. Il faut toutefois que la voiture roule doucement pour que ce genre de capteur fonctionne correctement. Les capteurs ne signalent aucun obstacle lorsque le véhicule n’est pas en déplacement.
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Dans une approche comparative, les capteurs radar de recul électromagnétiques ont beaucoup plus à offrir que les capteurs ultrasoniques. Déjà, les capteurs électromagnétiques sont compacts et peuvent être installés sans modification du corps du véhicule. Ils maintiennent ainsi le design original de la voiture et contribuent à l’amélioration sa valeur à la revente.
Un radar de recul avec beeper avec des capteurs électromagnétiques bénéficie également d’une zone de fonctionnement plus large. Ce champ d’opérationnalité se déploie au-dessus, au dessous et sur les côtés du pare-choc arrière. De même, les capteurs électromagnétiques ont une couverture de détection très étendue.
Ils peuvent ainsi détecter des bordures basses et hautes, des objets de toutes tailles, des personnes et des objets fixes ou solides. Les capteurs électromagnétiques offrent également une excellente détection de proximité au système de radar de recul beeper. Des distances aussi courtes que 10 cm peuvent être détectées avec précision, ce qui permet de se garer en toute confiance dans des espaces très serrés.
En outre, les capteurs électromagnétiques sont compatibles avec les véhicules équipés d'une barre de remorquage, d'un crochet de remorquage, d'une roue de secours ou d'un autre élément externe.
Il y a deux endroits de la voiture où vous pouvez installer les capteurs de stationnement d’un radar de recul avec beeper. Le premier est la bande du pare-chocs, qui est notamment la partie sur laquelle est installée les capteurs d'usine de certaines voitures haut de gamme. Certaines voitures ont même des marquages de capteurs de stationnements sur leur bande de pare-choc.
Dans le cas où le véhicule ne disposerait pas des bandes précitées, les capteurs peuvent être placés directement sur le pare-chocs. Ce dernier devra alors être lavé, nettoyé et séché avant de se voir appliquer du ruban adhésif afin d'éviter les rayures. Il faudra également vérifier qu’il y ait suffisamment d’espace et d’emplacements pour l’ancrage des câbles. Prenez ensuite une règle et commencez à dessiner les points de repères des trous à percer sur le pare-choc pour la réception des capteurs à l’aide d’un marqueur.
La hauteur optimale pour chaque capteur est d'environ 550 mm. Assurez-vous également que les capteurs soient installés de manière à être perpendiculaire au pare-chocs. Ainsi, ils obtiendront une visibilité parfaite et directe.
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