Radar de recul électromagnétique

Radar de recul electromagnetique d’aide au stationnement

Le problème du stationnement devient un challenge à grand potentiel pour les conducteurs, et surtout en sachant que le nombre de véhicules affluant les espaces routiers ne cesse d’augmenter.

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Les places de stationnement sont également limitées étant donné les villes à métro font face au sérieux problème des créneaux horaires publics et résidentiels. Pour écarter la réalisation des stationnements dans la liste de vos tracas de conduite, faites l’acquisition d’un radar de recul électromagnétique auprès de notre site. Favorisez également votre conduite en complétant vos équipements auto avec des postes multimédias à l'instar des divers modeles d'autoradio gps Toyota Etios, d'autoradio Jeep Cheerokee, d'autoradio Volkswagen Polo et autres.



Radar de recul électromagnétique: surpasser les défis de la conduite moderne


En plus de supporter l’insuffisance des places de stationnements disponibles, les conducteurs d’aujourd’hui doivent souvent gérer la difficulté des manœuvres qu’ils induisent. Il y a également un élargissement constant dans les dimensions des voitures modernes. Cela s’applique surtout aux véhicules utilitaires et sportifs, aux mini vans et autres véhicules à usage familial ou commercial.

Il vaut pourtant veiller à ne pas abimer les voitures des autres en effectuant leurs manœuvres. Les dommages occasionnés aux pare-chocs et aux alliages ne constituent pas vraiment une sorte de frustrations pour beaucoup de gens. Les choses prennent toutefois une tout autre envergure lorsqu’une petite dent ou une strie de rayures est occasionnée à la carrosserie.

Ce phénomène devient pourtant assez courant lorsqu’il faut garer sa voiture dans un espace étroit. L’option qui vous offrirait une grande consolation face à ce problème est le radar de recul electromagnetique.

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Fonctionnement du radar de recul electromagnetique


Le radar de recul electromagnetique crée un champ électromagnétique devant le pare-chocs arrière d’une voiture. Tout objet qui tombe dans la zone de l'onde électromagnétique va modifier la résistance du champ. Les capteurs de stationnements pourront ainsi détecter cet objet et vous signaler sa présence.

Il faut toutefois insister sur le fait qu’un radar de recul electromagnetique ne se limite pas uniquement à ses capteurs de stationnement. Il s’agit en fait d’un système tout entier constitué de plusieurs sous-systèmes. Il s’agit principalement d’une unité de contrôle, de capteurs électromagnétiques, d’un dispositif de rétroaction souvent sonore et d’un moniteur.

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L’unité de commande électronique est le dispositif de base d’un radar de recul electromagnetique. Elle est responsable du fonctionnement de ce système. Les capteurs électromagnétiques sont habituellement installés sur les pare-chocs de la voiture et sont en charge de la détection d'obstacles.

Ces capteurs définissent la présence et la distance d’un obstacle par rapport à votre voiture au moyen de l'effet de réflexion des ondes électromagnétiques. Chaque capteur produit une onde d’espace constant qui est réfléchie par les objets environnants avant de revenir à ces mêmes capteurs. Les capteurs électromagnétiques déterminent le temps pendant lequel les vagues d’ondes étaient revenus à la voiture et réalisent un calcul de distance en fonction de ces données.

En règle générale, une voiture est constituée de deux à huit capteurs de stationnement. Cela permet au système d’indiquer la distance et l'emplacement exact d’un obstacle par rapport au véhicule.

Le dispositif de rétroaction est l’élément du système de radar de recul qui assure la notification de la proximité imminente d’un obstacle pour le conducteur du véhicule. Suivant le modèle choisi, l’avertissement peut être sonore ou visuel. Certains modèles, tels que proposés par notre site, peuvent également allier les notifications sonores avec un dispositif d’avertissement visuel.

Il existe également des systèmes holographiques qui projettent les données directement sur le pare-brise. C’est la méthode la plus avantageuse en termes de rétroaction, mais c’est aussi la plus coûteuse.

Pour les budgets limités, nous recommandons d’utiliser un simple avertisseur sonore avec un module d’indication numérique de distance à écran LED et des barres de couleurs.

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Types de radar de recul electromagnetique


Certains modèles de radar de recul électromagnétique inclus dans le catalogue des produits de notre site n’ont qu’une paire de capteurs de stationnement. C’est l'option la plus économique en la matière. L’inconvénient de ce format de radar de recul electromagnetique réside toutefois dans la présence de zones mortes. Le système ne peut pas en effet détecter systématiquement certains obstacles assez subtils comme une barre verticale.

Si les performances d’un simple duo de capteurs de stationnements pour le radar de recul electromagnetique ne vous suffisent pas, nous proposons également des modèles à 4 capteurs. C’est même la meilleure option disponible sur un rapport de coût et d’efficacité, car elle ne souffre d’aucune zone inaccessible pour la surveillance des obstacles.

Dans un schéma plus avancé, certains de nos modèles de radar de recul electromagnetique disposent de six capteurs de stationnement. Quatre des capteurs de stationnement de ce type de système sont installés à l’arrière du véhicule.

Les deux autres sont quant à eux disposés sur le parechoc de la voiture. L’utilisateur peut ainsi surveiller les obstacles présents à l’avant et l’arrière de son véhicule en effectuant une manœuvre. Les appareils équipés de huit capteurs fonctionnent suivant le même principe. Le nombre de points situés à l'avant correspond au nombre de points placé à l’arrière.

Le concept optimum que nous pouvons vous proposer pour un radar de recul electromagnetique est toutefois en un système de huit capteurs de stationnement. Ces derniers sont répartis équitablement sur les pare-chocs avant et arrière du véhicule. Ils peuvent ensuite se connecter à divers matériels materiels comme l’autoradio Pioneer ou à un système d'avertissement sonore annexe.



Installation d’un système de radar de recul electromagnetique


À l’origine, le radar de recul electromagnetique était exclusivement destiné à des voitures haut de gamme de grandes marques automobiles comme Audi, Toyota, Mercedes ou BMW. Cette tendance a toutefois connu un revirement important au cours de ces dernières années. Beaucoup de voitures anciennes, comme celles de Chevrolet, Renault ou VAZ, peuvent notamment être équipées d’un radar de recul électromagnétique. En outre, les capteurs de stationnement de ces systèmes peuvent être intégrés ou superposés au parechoc d’un véhicule.

Dans le cadre d’un montage en mortaise, il faut percer un trou dans le pare-chocs. Le capteur sera placé dans ce trou et maintenu en place à l’aide de vis. Ceci est la méthode la plus courante en matière de montage de capteurs de stationnement. C’est aussi la technique appliquée à la production en série de ce genre de dispositif. L'installation superposée consiste quant à elle à installer le capteur de stationnement sur la surface du parechoc.

L’esthétique de la voiture peut ainsi être préservée. Le montage se résume essentiellement à coller le capteur sur le parechoc. Cette méthode est toutefois moins populaire que le montage en mortaise en raison de la fiabilité insuffisante de la fixation.