Adaptateur antenne autoradio

Adaptateur antenne autoradio : pourquoi envisager un remplacement d’antenne ?

Les antennes de radio ne sont pas les parties les plus durables des voitures et ont souvent tendance à se casser ou à subir des dégâts assez facilement. C’est pourquoi vous serez souvent amenés à envisager un remplacement ou une réparation de votre antenne radio.

Lire la suite

Si votre voiture se montre un peu difficile dans l’installation d’une nouvelle antenne, utilisez un adaptateur antenne autoradio sur notre site. Mais il faut que vous sachiez que normalement, nos cautoradios comme ceux prioposés dans la catégorie autoradio Audi s'adaptent parfaitement à chaque type d'antenne voiture sans besoin d'adaptateur. 



Adaptateur antenne autoradio : solution de compatibilité avancée


Les modèles d’antennes de remplacement sont facilement disponibles auprès des concessionnaires ou des sources en ligne. Depuis quelque temps, ces antennes de rechange sont fabriquées en série. Nous disposons notamment de versions génériques ou des modèles d’antennes spécifiques d’un constructeur automobile.

Nos modèles d’antennes de remplacement tendent également à être plus durables que les conceptions antérieures. La qualité sonore et la réception offerte par nos modèles de rechange sont également meilleures que celles de l’antenne d’origine du véhicule. Vous avez notamment le choix entre des antennes manuelles, fixes ou automatiquement rétractables.

Traditionnellement, les connexions utilisées par les antennes d’autoradios de la majorité des voitures sont des connexions Motorola. Il s’agit d’un connecteur de radiofréquence en câble coaxial qui permet d’établir la liaison entre l’antenne et le récepteur-radio. Ce type de connexion est également utilisé pour les antennes de scanner. La prise mâle ressemble plus à un connecteur RCA au niveau de la taille et de la forme. Le manche est toutefois replié sur le cadran, au lieu d’être concentrique à la broche.

La broche est soudée au conducteur central du cable coaxial venant de l’antenne, et le côté mis à la terre forme une manche longue de 38 mm autour du câble coaxial. Le manchon contient habituellement une ou plusieurs surfaces élastiques longitudinales. Ces dernières fournissent un contact électrique fiable en se frottant à la prise femme.

Comme toute universalité, la connexion Motorola connaît toutefois des exceptions. Il s’agit notamment des voitures fabriquées par Nissan, Volkswagen ou General Motors dans le courant des années 80 et 90. L’installation d’une nouvelle antenne ces véhicules appellent à l’utilisation d’un adaptateur antenne autoradio, tels qu’ils sont présentés dans notre catalogue de produits.

Bien que la fonction d’un adaptateur antenne autoradio soit toujours la même, quelque soit le type de dispositif choisit, il convient néanmoins de noter que le concept du dispositif ne sera pas le même.

Une grande majorité des concepts d’adaptateur antenne autoradio disponible sur notre site sont des connecteurs universels de liaison entre un câble d’antenne ISO et l’entrée DIN d’un autoradio. Les autres modèles d’adaptateur antenne autoradio que nous proposons sont destinés à raccorder des branchements d’antennes de type Motorola.

Egalement, nous vous invitons à retrouver d'autres équipements high-tech de voiture sur player-top.fr. Des modèles autoradio Bmw, des accouroids centraux, des radars de recul et bien d'autres vous sont proposés.



Adaptateur antenne autoradio : indispensable pour certains types d’antenne


Nos modèles d’adaptateur antenne autoradio trouvent également leur utilité dans le remplacement des antennes de toit de voiture des véhicules Volkswagen. Ces dernières sont optimisées avec des composants électroniques intégrés pour l’amplification des signaux diffusée sur les fréquences AM et FM. C’est pour cette raison que Volkswagen a ajouté un fil d'alimentation intégré dans le câble de l'antenne.

Ce fil va servir à allumer ou à éteindre l'antenne amplifiée lorsque la radio VW est activée ou désactivée. Nous pouvons vous proposer un adaptateur antenne autoradio spécial pour ces antennes montées sur le toit. L'adaptateur antenne autoradio en question comportera notamment un dispositif électronique à l'arrière pour allumer ou éteindre l'antenne VW amplifiée. Les attributions de nos modèles d’adaptateur antenne autoradio spécifique concernent aussi les antennes de capot ou des antennes de mât de coffre des voitures Volkswagen.

Ces dernières utilisent en effet un connecteur unique attaché à l’extrémité du câble d’antenne. Aucun fil supplémentaire n’est toutefois nécessaire puisque ce type d’antenne GPS et autoradio n’est pas amplifié. Pour le branchement, c'est très simple, car nous fournissons la notice ce montage et de connexion. Dans certains, car cela est aussi expliqué dans chaque etape brachement autoradio gps Audi, Volkswagen, Peugeot et autres.



Montage de l’antenne avec un adaptateur antenne autoradio


Certains véhicules n'ont pas d'antenne, mais possède un trou d'antenne d'usine. Dans ce cas, le câble de l’antenne peut être alimenté à travers le trou. Pour exécuter le câble sur le récepteur, vous devrez trouver l'itinéraire prévu par les concepteurs de votre voiture. Recherchez un trou branché près de la base de l'antenne.

N'utilisez pas le même trou que d'autres câblages électriques. Les interférences de ces fils seront probablement captées par le câble de l'antenne et transmises au récepteur. Si vous avez une BMW, nous vous invitons à lire ce guide branchement autoradio BMW Serie 5 afin de savoir si les entrées sont correctes ou non.

Si le véhicule possède une antenne d’usine, vous devez attacher une longueur de fil fin à l’extrémité du câble après avoir débranché l'ancienne antenne. Lorsque vous retirez le câble de votre voiture, ce fil va serpenter à travers le chemin du câble. Une fois que vous avez retiré le câble, reliez le fil à l’extrémité du câble de l'antenne. À l'avant ou à l'arrière, l'antenne est maintenue en bas par une base pivotante pour affleurer le trou, et en haut par un écrou qui serre le haut de l'aile.

Pour les antennes sur pilier frontal, entre le pare-brise et la portière avant, ou sur le toit au-dessus du pilier, vous devriez normalement disposer de deux vis de fixation de l’antenne avec la base. Le retrait de ces vis libère l'antenne et le câble qui se déplace sur le pilier en sortant quelque part sur le tableau de bord.

Demandez à un ami de jeter le câble jusqu'à ce que vous le trouviez. Vous devrez peut-être retirer la garniture du panneau de commande. Dans ce cas de figure, vous aurez besoin de l’un de nos modèles d’adaptateur antenne autoradio sous forme de manteau avec un crochet à l’extrémité. Fixez un fil à l'extrémité du câble pour une antenne de garde-boue.

Si votre voiture n'a pas de trou d'antenne existant, vous devrez en créer un. Votre première étape consiste à noter l’emplacement de ce trou sur d’autres voitures ayant le même modèle d’antenne. Une fois que vous avez décidé de l'emplacement et vérifié le dégagement au-dessous de la surface de montage, utilisez un poinçon central pour marquer l'emplacement. Ensuite, percez un petit trou pilote, à faible vitesse jusqu'à ce que le trou soit entamé.

Sur les surfaces en pente, appliquez du ruban adhésif autour de la zone pour éviter que le foret ne glisse et pour éviter les rayures le cas échéant. Terminer en utilisant une plus grande mèche pour ouvrir le trou à la taille requise. Si le trou doit être plus grand que la plus grosse de vos mèches de perceuse, utilisez un alésoir.

Notre blog recèle aussi d'autres informations pratiques à propos des ampli voiture, le gps voiture et bien d'autres encore. Ne manquez donc pas ces astuces et conseils pratiques pour vous appuyer dans vos bricolages auto.