Culture High-Tech

Comment des mises à jour OTA peuvent aider l’autoradio 2 DIN wifi

Comment les mises à jour OTA peuvent aider l’autoradio 2 DIN wifi ?


Le lancement des mises à jour OTA dans l’automobile peut être très bénéfique à un autoradio 2 DIN wifi. Son principe d’actualisation en temps réel du logiciel système est en effet conforté par un processus simplifié d’actualisation à distance. Ajoutez à cela toutes les commodités apportées par les mises à jour de votre autoradio android eBay.



autoradio 2 din wifi



Actualisation en temps réel du logiciel système


Les mises à jour logicielles Over-the-Air (OTA) sont des services de mise à jour basés sur le cloud. Ils permettent aux constructeurs automobiles d’améliorer les fonctions des véhicules via des actualisations à distance.

Les services OTA basés permettent à l’autoradio 2 DIN wifi de télécharger des fichiers nouvellement publiés sur l’actualisation des fonctions de l’autoradio 2 DIN. Cela peut aussi s’étendre à la télématique, au contrôle des pièces du véhicule, aux unités de commande électronique, etc.

Les mises à jour OTA actualisent directement le logiciel de l’autoradio 2 DIN wifi. Elles peuvent aussi être utilisées pour actualiser des appareils externes configurés avec le véhicule. Le fait que les mises à jour puissent s’effectuer à distance réduit la nécessité des visites de maintenance auprès d’un garagiste. Les entreprises automobiles peuvent aussi résoudre instantanément des problèmes liés à leurs postes avec navigation GPS voiture.



autoradio 2 din wifi



Processus simplifié d’actualisation à distance


Une mise à jour de logiciel en direct pour un autoradio 2 DIN wifi peut être divisée en trois étapes. La première est la conception du package de mise à jour. Le système OTA va d’abord identifier des bogues dans les systèmes véhiculaires existants.

Il va établir la nécessité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au système. Un micrologiciel est ensuite généré et préparé avec les paramètres de sécurité et de configuration requis. Celui-ci est élaboré pour les besoins des appareils et applications cibles.

La deuxième étape tient à la gestion de la livraison des mises à jour. Après la conception, le package de mise à jour OTA est transmis à la plateforme de distribution gérée par les fournisseurs automobiles. Cette dernière gère les versions du logiciel et fournit le bon progiciel à l’autoradio 2 DIN wifi.

La troisième étape est celle de l’exécution de la mise à jour OTA sur l’autoradio 2 DIN wifi. Les progiciels cryptés sont reçus par les systèmes véhiculaires ou unités de contrôle télématique. Ils sont téléchargés depuis le serveur via un canal de transport sécurisé. Pour lancer l’actualisation du logiciel de l’autoradio bluetooth voiture, l’utilisateur doit déclencher le processus de mise à jour des fichiers reçus.



autoradio 2 din wifi



Commodités apportées par les mises à jour


Les mises à jour OTA pour autoradio 2 DIN wifi peuvent apporter plusieurs modifications utiles selon les composants du véhicule. La première est la sécurité du cloud et l’usage d’applications tierces du cloud.

L’OTA fournit des mises à niveau rapides des plates-formes de sécurité dématérialisées pour la voiture. Cette dernière peut ainsi établir une connexion sécurisée avec d’autres véhicules, infrastructures et réseau. Le service OTA sur un radio avec écran pour voiture facilite également la mise à jour d’applications tierces sur le cloud. Cela inclut les applications de navigation et les cartes haute définition.

Le deuxième avantage apporté par l’actualisation OTA est la création d’un système avancé d’aide à la conduite. Les systèmes ADAS basés sur les technologies de vision, le RADAR et le LIDAR nécessitent des mises à jour régulières. Cela va les aider à fusionner plusieurs capteurs et développer une architecture de sécurité pour une conduite sûre et intelligente.

Dans le même esprit, tous les appareils intelligents configurés avec des capteurs de véhicules ont besoin de mises à jour régulières. L’actualisation se fait essentiellement sur les applications dédiées de ces appareils et se révèle indispensable à la garantie de leur bon fonctionnement.

Le dernier avantage tient quant à lui aux dispositifs d’infodivertissement et de télématiques embarqués. L’interface et les capteurs de ces technologies peuvent être pris en charge par des mises à jour OTA pour différents domaines. Cela inclut les applications multimédias, la consolidation d’ECU dans la cabine. A cela s’ajoute la mise à jour du micrologiciel dans le combiné d’instruments numériques.



Culture high-tech autoradio