Comment installer une carte GPS pour autoradio ?

La plupart des autoradios (autoradio BMW e46 toute version, autoradio Toyota Prado toute version, et ainsi de suite.) peuvent prendre en charge une carte SD. Ces petits dispositifs ont la capacité de sauvegarder plusieurs types de fichiers.



Carte GPS pour autoradio



Pourtant, il existe des autoradios GPS qui n’ont pas la capacité de recevoir des données de navigation à cause d’une mémoire interne insuffisante. Mais, il est possible de remédier à cela en installant une carte GPS pour autoradio, ce qui vous permettra d’accéder à toutes vos fonctions de navigation. Donc, voici les étapes à suivre pour installer votre carte GPS pour autoradio :



            Étape 1 :


Avant tout, vous devez aller dans le site internet du fabricant de votre appareil : rendez-vous sur le site de Citroën si c’est par exemple un GPS Citroën C4. Ensuite, il faudra consulter la partition des cartes et vous n’aurez plus qu’à aller vers le téléchargement des cartes, mais il est aussi possible que le téléchargement soit payant. Vous devez donc sélectionner le modèle de votre autoradio pour effectuer le téléchargement de la carte GPS pour autoradio.



            Étape 2 :


Il faudra sélectionner le bouton « Acheter maintenant » ou « Passer à la caisse », ensuite vous devrez donner vos informations de paiement. Une fois que vous aurez donné les informations de paiement, vous pourrez cliquer sur le lien de téléchargement. Comme emplacement de téléchargement, il faudra choisir le bureau de votre ordinateur. À la fin du téléchargement, vous pourrez retrouver la carte GPS pour autoradio sur le bureau de votre ordinateur.

Vous devez savoir que si vous achetez un autoradio Bluetooth GPS sur notre site de vente en ligne player-top, vous bénéficierez automatiquement d’une carte GPS gratuite, avec une mise à jour gratuite durant 5 ans.



            Étape 3 :


En ouvrant la fenêtre de la carte SD, vous devrez déplacer la carte GPS pour autoradio téléchargé. Vous pourrez alors voir l’état du transfert de donnée, ensuite il se refermera à la fin du transfert. La carte se trouve maintenant dans votre carte SD.



            Étape 4 :


Vous pourrez maintenant retirer votre carte SD de l’ordinateur, puis insérer la carte dans votre autoradio GPS. En utilisant le menu de votre dispositif, il faudra naviguer jusqu’à la carte, ensuite vous devrez cliquer sur la carte GPS pour autoradio pour l’ouvrir.



carte gps pour autoradio



Les solutions de mise à jour de la carte GPS pour autoradio


La technologie GPS est bien évidemment plus pratique que les anciennes cartes routières. Malgré tout, il est important de savoir qu’une carte GPS pour autoradio doit toujours subir des mises à jour pour pouvoir profiter des dernières modifications des routes et des radars. Le coût des mises à jour pourrait être élevé, c’est pour cette raison que nous avions fait le point sur toutes les solutions. Concernant les mises à jour, vous pourrez choisir entre des mises à jour trimestrielles, ponctuelles ou à vie (les constructeurs ne le proposent pas habituellement).

Dans certains cas, si vous disposez d’un écran annexe, à l’image d’un écran pare-soleil voiture entre autres, vous pouvez très bien déférer l’affichage du GPS (manipulation de la mise à jour comprise) vers celui-ci. Vérifiez cependant que votre écran annexe prend en charge votre autoradio.



Cartographie, la formule classique


Habituellement, l’achat d’une cartographie intégrale est souvent le plus utilisé pour faire une mise à jour. Une carte de la France coûte environ 40 euros et la carte de l’Europe peut coûter 70 euros environ. On peut alors constater que le prix ne permet pas de faire des économies (sauf si vous commandez votre autoradio chez nous où la cartographie Europe 2018 et offerte + 5 ans de mise à jour gratuite).

Donc, avec ce prix, on se demande s’il faudrait mettre votre GPS à jour, ou s’il est préférable d’acheter un nouvel appareil avec de multiples fonctions doté de toute la carte de l’Europe avec les dernières mises à jour.



carte gps autoradio



Concernant la mise à jour de l’application, elle est souvent gratuite. Mais il est aussi possible qu’elle soit mise en vente avec la carte GPS pour autoradio. Il faudrait donc savoir si votre application n’est pas trop vieille, car vous pourrez encore faire le choix entre acheter un nouveau dispositif ou effectuer une mise à jour chaque fois.

Lire aussi : Guide sur les autres types d’aide à la conduite, au stationnement et à la navigation.



Des services connectés à des prix abordables


Les services connectés ne demandent que 49,95 euros chaque année. Depuis que TomTom a décidé de baisser ses prix, les autres concurrents ont aussi fait un rabais, sauf Mappy qui garde les 12 euros mensuels tout en proposant les services de radars, ainsi que les mobiles coyotes. Toutefois, TomTom est toujours le numéro 1 avec son service HD traffic très précis.

N’hésitez pas à donner votre opinion sur le prix des mises à jour GPS sur notre page dédié : player-top avis.



Toujours utiliser la version la plus récente sur la carte GPS pour autoradio


Au lieu d’acheter une carte GPS pour autoradio chaque année ou d’attendre une nouvelle modification des routes pouvant rallonger la durée de vos trajets, vous aurez la possibilité d’avoir toutes les cartes chaque trimestre. Par exemple, il y a TomTom qui propose un abonnement de 39,80 euros par an avec 4 mises à jour.



carte gps pour autoradio



Une mise à jour à vie pour une carte GPS pour autoradio


Évidemment, il est préférable de ne plus payer les mises à jour de votre carte GPS pour autoradio. Certains constructeurs proposent cela, comme les modèles LMT de Garmin. Ces modèles LMT sont vendus à 20 ou 30 euros de plus par rapport aux modèles standard, mais les versions LMT proposent ses mises à jour vie sur la carte GPS pour autoradio, ce qui est très avantageux.

NB : Si vous voulez savoir où acheter un autoradio de qualité, n’hésitez pas à nous consulter.

11 octobre 2018
Article précédent Article suivant