Spécification des connexions de l’USB auxiliaire autoradio


Les téléphones et les appareils de lecture de musique portables sont tous équipés généralement des sorties USB et auxiliaires prenant la forme de l’entrée casque. Les deux peuvent être utilisés sur l’USB auxiliaire autoradio comme un autoradio Golf 5 avec port USB qui est compatible à divers appareils.

Vous devez surement savoir qu’ils sont tous deux aussi pratiques, car vous aurez la possibilité de brancher et débrancher ces deux types de connexions comme vous le voulez. Pourtant, ils sont aussi assez différents concernant leurs fonctionnements.



USB auxiliaire autoradio-2





Découvrez la différence entre les auxiliaires et câbles USB ?


La principale différence avec une connexion USB ainsi qu’une prise auxiliaire (aux) est que la connexion USB envoie des données numériques non traitées par l'unité principale, et l'autre envoie un signal audio analogique traité.

Bien qu’il y ait toujours des avantages sur l’utilisation de l’USB auxiliaire autoradio, vous aurez toujours une excellente qualité sonore qui peut s’égaliser avec l’audio d’un autoradio Ford en optant pour la connexion USB. La prise auxiliaire sur le poste autoradio est bien plus utile en général, car elle vous permet d’utiliser connecter plusieurs types d’appareils avec ce type de connexion.

En disposant les mêmes avantages d’équiper son voiture d’un autoradio Kia avec prise USB, il faut tout de même savoir que l’USB auxiliaire autoradio est presque certainement le meilleur pour convertir les fichiers numériques en audio analogique par rapport à un smartphone ou un lecteur MP3.

Dans d’autres cas, l’entrée USB vous permet aussi de prendre le contrôle de la lecture et des autres fonctions sur le poste autoradio. Vous ne pourrez pas avoir le privilège de bénéficier de cet avantage avec la prise auxiliaire, car elle est juste capable de transférer des signaux audio analogiques.



Qu’est-ce la prise auxiliaire ?


Littéralement, l’entrée auxiliaire est juste une méthode d'entrée audio supplémentaire. Ce type de connexion n’est pas aussi spécifique que la fente USB. Il existe en fait différents types de câbles et types de connexion pouvant être utilisés comme entrée auxiliaire.

La prise jack de 3,5 mm est la plus courante sur l’USB auxiliaire autoradio. Ainsi, lorsque vous retrouvez « aux input » listés comme une fonction de l’autoradio, alors il s’agit de cette prise.



USB auxiliaire autoradio-1





Quels sont les avantages de l’entrée auxiliaire ?


L’un des plus grands avantages de l’entrée auxiliaire est sa possibilité de se connecter sur la plupart des postes comme avec la gamme d’autoradio Volkswagen. Que vous possédiez un iPhone, un smartphone Android ou voire même un vieux baladeur, sachez que vous pourriez toujours vous servir de l'entrée auxiliaire de votre poste autoradio.

C'est pour cette raison qu’un câble auxiliaire est compatible sur presque tous vos appareils portables, même si certains nécessitent un adaptateur. Généralement, il suffit de connecter votre ancien lecteur DVD voiture ou téléphone de musique sur l’USB auxiliaire autoradio et le tour est joué.



Les inconvénients de l’entrée auxiliaire


Le problème avec ce type de connexion est que lorsque vous vous servez d’un câble auxiliaire avec un lecteur de musique portatif tel qu’un iPhone, ce dernier doit faire de très gros effort. L'iPhone traite les fichiers de musique numérique, puis il transmet le signal audio à partir de la prise casque à l'entrée auxiliaire du poste autoradio.



USB auxiliaire autoradio-3





Les bienfaits et les inconvénients de l’entrée USB


Lorsque vous connectez votre iPhone, ou d’autres types d’appareil compatible à l’USB auxiliaire autoradio à partir d’une entrée USB, vous remarquerez la grande différence de ce type de connexion.

L'iPhone ou un autre appareil transmet généralement des données non traitées au poste autoradio à la place d'un signal audio traité. Ainsi, le poste autoradio prendra en charge le traitement des données et le décodage de la chanson en un signal audio.

L’un des plus grands avantages de l’entrée USB par rapport à la prise auxiliaire est la qualité de son, mais ces connexions présentent souvent d'autres avantages. Par exemple, il existe certains postes autoradio pouvant prendre le contrôle direct d'un iPhone à partir d’une connexion USB.

Parfois, on l’appelle le contrôle direct de l'iPod qui est beaucoup plus sûr et plus pratique que de manipuler un téléphone lorsque vous voulez changer de chanson ou régler le volume pendant votre conduite.

Évidemment, le niveau d'intégration varie en fonction du poste autoradio. Sur certains postes autoradio, comme l'AppRadio de la marque Pioneer, on peut remarquer qu’il dispose des commandes à écran tactile du genre iOS, et d'autres sont un peu plus cryptiques.

Bien que les connexions à partir de la fente USB proposent généralement une meilleure qualité de son par rapport aux entrées auxiliaires, elles ne sont pas très universelles.

Alors que vous pouvez utiliser une entrée auxiliaire avec pratiquement n'importe quel périphérique audio portable, la compatibilité de l'entrée USB d’un poste autoradio est généralement limitée. Par exemple, la première génération des autoradios AppRadio de Pioneer n'était pas compatible avec l'iPhone 5.



27 novembre 2018
Article précédent Article suivant