Pourquoi doit-on utiliser Android mirrorlink autoradio ?


Tous les ans, le nombre d'accidents causé par la conduite imprudente ne cesse d’augmenter au fur et à mesure malgré les règles strictes décrétées par l’État. La cause de ces accidents c’est parce que la majorité d'entre nous se font facilement distraire par d'autres choses pendant la conduite comme le réglage d’un rétroviseur android ou l’utilisation des smartphones.

Ainsi, le fait de répondre à un appel ou de passer votre musique préférée vous déconcentrera pendant la conduite. Donc, si vous comptez gérer votre mobile en toute sécurité, sachez que vous pourrez vous servir d’Android mirrorlink autoradio.

En utilisant cette fonctionnalité qui est également remarqué sur un android autoradio GPS Honda Civic, vous aurez la possibilité d’accéder et de contrôler votre dispositif Android ou iOS à partir du poste autoradio de votre véhicule, ce qui vous permettra de garder votre concentration sur la conduite au lieu de manipuler votre appareil portatif.



Android mirrorlink autoradio-1





Afficher votre smartphone sur l’écran de votre poste autoradio


Les utilisateurs d'Android pourront se servir de MirrorLink pour diffuser leurs appareils portatifs sur le tableau de bord de leurs véhicules. Il s'agit d'un nouveau système automobile populaire qui vous permettra d’envoyer l’affichage de votre smartphone vers l’autoradio.

Il fonctionne sur l'arrière-plan de votre téléphone et vous pourrez voir l'affichage sur votre tableau de bord alors que le son sera diffusé sur les haut-parleurs de votre véhicule.

Pareillement qu’en utilisant un récepteur avec GPS BMW X5, avec l’Android mirrorlink autoradio, vous accèderez plus facilement à la navigation, à la musique, et aux autres de votre smartphone. Ce système assurera votre sécurité. En plus, il vous propose un moyen plus facile pour activer vos clignotants.



Le système de fonctionnement d’Android mirrorlink autoradio


Il s’agit ici d’une question ayant deux réponses, selon que vous la posez d'un point de vue technique et du point de vue de l'utilisateur.

Sur le point de vue de l'utilisateur, c’est très simple. Avant tout, vous devez télécharger des applications qui sont compatibles avec le MirrorLink de votre smartphone.

Ensuite, votre mobile doit être connecté à l’Android mirrorlink autoradio à l’un d’un câble de connexion USB ou à l’aide du Bluetooth. Si de nombreux systèmes de connexion téléphonique sont disponibles sur votre véhicule, par exemple le poste multimédia autoradio GPS CarPlay et MirrorLink, il est possible que vous deviez consulter les réglages du véhicule, puis sélectionner le bon système.

Après, vous devez sélectionner l'écran de configuration sur votre mobile. Vous retrouvez un onglet « connexions », ensuite, sélectionnez l'option MirrorLink. Vous devez voir apparaître l'écran MirrorLink sur l'écran tactile d’Android mirrorlink autoradio. Vous pourrez alors naviguer dans les applications compatibles de votre mobile à l'aide des grandes icônes sur l'écran.

Il ne faut pas oublier que les commandes au volant et la commande vocale peuvent aussi fonctionner avec MirrorLink. Il est aussi important de savoir que votre smartphone ne pourra pas être utilisé pour contrôler les fonctions tant que l'interface du tableau de bord MirrorLink est activée.

En outre, découvrez en cliquant ici notre catalogue de produit composé une large gamme d’équipement tout aussi innovant les uns que les autres. Par exemple, vous pouvez y découvrir des gadgets espions tels que le fameux briquet caméra espion.



Android mirrorlink autoradio-2





L’utilisation des applications Android mirrorlink autoradio


La raison pour laquelle ce système se nomme MirrorLink, c’est parce qu'il « reflète » théoriquement l'écran de votre smartphone sur votre tableau de bord. En fait, l’utilisation d’Android mirrorlink autoradio est beaucoup plus simple que votre smartphone.

Vous pourrez voir cela à partir des grandes icônes conviviales pour son utilisateur, mais aussi parce qu'il n'y a qu'un nombre limité d'applications MirrorLink que vous pouvez télécharger et ouvrir.



Un système de navigation par satellite très pratique


Cependant, à part les applications attendues telles que Twitter, Facebook et Spotify, et un grand nombre d'applications radio, météo, info-voyage et applications de compagnie automobile, il existe certaines sélections plus spécifiques disponibles. Il y a par exemple Glympse, cette application vous permet de suivre votre voyage de retour et d'envoyer votre emplacement à votre famille et à vos amis. Les applications de ce genre enregistrent les données du véhicule tout en proposant des conseils pour avoir un meilleur style de conduite.

Il existe d'autres applications qui sont actuellement en cours de développement permanent. En plus de la perspective d'une boîte noire d'assurance avec MirrorLink, il y a un projet en cours pour intégrer MirrorLink à des systèmes de démarrage sans utiliser la clé du véhicule. Ce système pourrait être d’une grande utilité dans toutes les circonstances, tels les systèmes de covoiturage où votre smartphone sera capable de déverrouiller les véhicules.

Voir aussi : le guide pratique sur les méthodes d’installation GPS Audi A5 et sur les autres modèles de véhicules.



Android mirrorlink autoradio-3





Les smartphones compatibles avec Android mirrorlink autoradio


Il existe de nombreux téléphones mobiles qui peuvent se connecter à Android mirrorlink autoradio, surtout la majorité des smartphones fonctionnant avec le système Android. En ce qui concerne les iPhones, ils ne sont pas officiellement compatibles sur tous les autoradios, car la marque Apple préfère les systèmes propriétaires.

Sachant que MirrorLink est open source, plusieurs experts pensent qu'il y existera une application pouvant contourner ce blocage et qui permettra à l'iPhone de se connecter à MirrorLink.



13 décembre 2018
Article précédent Article suivant