Qu’est-ce qu’un autoradio sous Android ?


L’autoradio sous Android ayant les mêmes options qu’un autoradio Audi a4 android a été conçu pour offrir un meilleur design pour le tableau de bord de votre véhicule. Ces appareils peuvent être différents en style et en type, mais ils doivent tous être installés dans le tableau de bord.

Ce poste autoradio sera en fait l'unité centrale d'une voiture, et il peut avoir de multiples fonctions. Ce type de dispositif fait office de lecteur de musique. La plupart ont un tuner radio. Certains d'entre eux ont des lecteurs CD, des entrées auxiliaires, de nombreux ampli autoradio et des égaliseurs. Vous pourrez aussi profiter de la fonction GPS avec ce type d’autoradio haut de gamme.



autoradio sous Android-1





Les avantages d’utiliser un autoradio sous Android


Si vous optez pour un autoradio sous Android, sachez qu’il y a de nombreux avantages à la mettre à niveau. Voici comment la mise à niveau de votre autoradio étanche principale peut vous aider.

Meilleure qualité sonore

Sachez que les unités postes autoradio sous Android sont généralement meilleures que les autoradios installés par le fabricant à l'usine. Ils sont capables de produire un son plus propre, ce qui améliorera votre expérience de conduite.

Connexion Bluetooth

Toutes les unités et poste radio 2 DIN que nous avons incluses dans notre liste ont un récepteur Bluetooth intégré. Cela vous permettra de connecter l'unité principale à votre téléphone ou à d'autres appareils compatibles Bluetooth.

Diffusion multimédia en continu

Une nouvelle unité principale peut être utilisée pour la diffusion multimédia en continu. Vous n'aurez plus besoin de graver de CD. La musique que vous avez stockée sur votre téléphone peut être diffusée directement via l'unité principale.

Les sources vidéo ou audio pour les lecteurs multimédias de voiture peuvent inclure un syntoniseur AM/FM standard, un lecteur appui tête DVD, une radio satellite, un iPod, un smartphone, une carte mémoire standard ou une entrée USB.

Les fichiers multimédias audio sont codés dans différents formats. Choisissez un lecteur qui prend en charge les formats que vous écoutez. Les formats communs qui peuvent être lus par les lecteurs multimédias de voiture sont MP3, WAV, et AAC.

Avec la prise en charge de la lecture vidéo, profitez de contenus tels que des films ou des vidéos, en plus des pistes audio. Souvent, l’autoradio sous Android peut prendre en charge les lecteurs USB ou autres périphériques multimédias via un port USB ou un port HDMI. Les formats courants lus par les lecteurs multimédias automobiles sont MPEG, MP4 et FLV.



autoradio sous Android-2



Fonctionnement mains libres

Ce type d’appareil peut également être utilisé comme dispositif mains libres. Vous pouvez passer et recevoir des appels lorsque vous connectez le téléphone à l'unité principale via le Bluetooth de même design qu’un autoradio Opel Meriva. La personne sur l'autre ligne peut vous entendre à l'aide d'un microphone intégré ou du propre microphone du téléphone, et vous pouvez les entendre à travers les haut-parleurs.

Autres connexions multimédias

Les unités principales peuvent se connecter à d'autres périphériques à l'aide d'un port USB ou d'une prise auxiliaire. Cela vous permettra de connecter les unités principales à d'anciens lecteurs MP3 ou à d'autres appareils.

Grâce aux ports USB, connectez-vous à une large gamme d'appareils compatibles tels que téléphones mobiles, tablettes ou lecteurs de musique portables, et rechargez-les pendant la lecture de fichiers multimédia. Même les clés USB ou les lecteurs multimédias compatibles peuvent être utilisés pour lire le contenu qui y est stocké.

Ce port permet l'entrée audio à partir de n'importe quel appareil multimédia équipé d'une prise auxiliaire jack de 3,5 mm. C'est l'une des façons les plus faciles de jouer de la musique dans votre voiture. Ce type de câble peut également relayer l'audio des applications de navigation ou des appels téléphoniques.

Support de caméra de recul

Le grand écran de l’autoradio sous Android peut être utilisé pour afficher la vidéo d'une caméra de recul. Cela facilite le stationnement et la marche arrière. Le système se met en marche automatiquement lorsque le véhicule est mis en marche arrière. C'est ce qu'on appelle la commutation automatique de système.



autoradio sous Android-3



La fonction Mirrorlink

Connectez n'importe quel smartphone compatible MirrorLink à n'importe quel système multimédia automobile compatible MirrorLink et bénéficiez d'un accès plus facile et plus réactif à la navigation, à la musique et aux applications téléphoniques pendant que vous conduisez.

Les applications s'exécutent sur le smartphone, mais s'affichent en même temps sur l'écran du tableau de bord, tandis que l'audio passe par les haut-parleurs de la voiture.

Les commandes au volant

De nombreux lecteurs multimédias sous Android sont équipés de commandes au volant. Ceux-ci permettent au conducteur de contrôler la lecture multimédia et les appels vocaux directement à partir du volant. Ces commandes sont également disponibles comme accessoires pour améliorer les capacités de votre lecteur multimédia actuel.



13 février 2019
Article précédent Article suivant