Poste de voiture pas cher : les éventuels problèmes et les solutions

L’utilisation d’unposte de voiture pas cher ayant les options qu’un autoradio Nissan Micra avec bluetooth peut êtrepénible si l’appareil nefonctionne pas correctement. Il peut s’agir d’une installation qui ne s'est peut-être pas déroulée comme prévu ou d’un problème aléatoire qui surgit de nulle part.

On va se pencher sur les éventuels problèmes d’un poste de voiture pas cheret déterminer les meilleures solutions pour les résoudre en un rien de temps.



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Si un accessoire ou un fil d'alimentation d'allumage reste introuvable


Dans certains cas, les autoradios ne sont pas équipés d'un faisceau d'allumages ou d'accessoires de 12 V comme celui d’un poste avec GPS Opel Insigia. Cela complique l’installation et ruine le bon fonctionnement du poste de voiture pas cher. De nombreux systèmes, comme ceux du Jeep et du Chevrolet, sont équipés d'un fil de transmission de données.

Ce dernier transmet un signal de très basse tension qui indique à l'unité principale OEM quand elle doit s'allumer, mais qui n'est pas compatible avec les autoradios de rechange. La façon la plus facile de trouver un accessoire ou un faisceau d'allumages est de trouver un allume-cigare qui s'allume instantanément avec la voiture.

Passez derrière le briquet caméra epsion et branchez le fil positif. Connectez-le ensuite à votre faisceau d'accessoires ou d’allumage ROUGE sur votre faisceau de câbles.



Si la radio a de la puissance, mais n’émet aucun son


De nombreuses voitures sont équipées d'ampli autoradio intégrés qui nécessitent l'envoi d'un signal de 12 V pour allumer l'amplificateur. Les modèles d’amplificateurs les plus courants sont Bose, Infinity et JBL.

Si votre voiture est équipée de l'un de ces systèmes, vérifiez votre fil de signal AMP TURNON pour 12V. Il s’agit du fil bleu ou blanc situé sur le faisceau de fils du poste de voiture pas cher.



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Si un accessoire est installé, mais ne reçoit aucune électricité


Tout d'abord, vérifiez votre câblage. Si vous avez un voltmètre ou une lampe témoin, testez les fils de câblage du poste de voiture pas cherset de l’accessoireetvérifiez quechacun d’euxbénéficie de la tension correcte.

Pour l’autoradio, la tension constante sera toujours de 12v, que le contact de la voiture soit allumé ou non. Quand à l’accessoire, elle recevra une tension de 12 V seulement lorsque vous tournez la clé à la position « ON » ou que la voiture est en marche.

Si vous constatez que l'un de vos fils d'alimentation ou de terre n'est pas correct, vérifiez le schéma électrique de votre véhicule et assurez-vous d'avoir les bons fils d'alimentation et de terre correspondants.

Absence d’électricité même avec un câblage correcte

Si vous n'avez pas d'électricité alors que le câblage du poste radio pas cher et de l’accessoire est correct. Vérifiez les fusibles sous le tableau de bord ou sous le capot, selon votre véhicule. La façon la plus simple de trouver le bon fusible est de consulter le manuel du propriétaire, de trouver le numéro du fusible et l'emplacement du boîtier.

Votre manuel doit indiquer quel fusible est destiné à l’ « Accessoire » et lequel est attribué au poste de voiture pas chère. Après avoir trouvé l'emplacement du fusible. Tirez-le en s’assurant que les fils ne sont pas corrodés et que le fusible n'a pas été cassé ou arraché.

Des enceintes qui ne fonctionnent plus subitement

Si vos enceintes se sont arrêtées au hasard et que vous avez remarqué que votre amplificateur est en mode de protection, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela a pu se produire.

La plupart des amplificateurs de rechange bénéficient d’une protection contre les basses et les hautes tensions. Si votre alternateur produit trop de puissance, il déclenchera le mode de protection de l'amplificateur. Inversement, si votre batterie est faible et que l'amplificateur ne reçoit pas une tension constante de 12 V, il passe en mode protection.

Les amplificateurs entrent également en mode de protection en cas de court-circuit. Il est possible qu’un fil RCA de signal ait été sujet à ce genre de problème. De plus, si l'un des canaux de sortie est court-circuité ou si vous avez un haut-parleur grillé, de nombreux amplificateurs du marché de rechange passeront en mode de protection.

Pour remédier à ce problème, débranchez tous les canaux de sortie et vérifiez s’ils fonctionnent normalement.



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Si votre alternateur gémit


Si vous entendez un bruit qui fluctue en fonction du régime de votre véhicule et qui diminue lorsque le moteur de la voiture est arrêté, vous avez affaire à un gémissement de l’alternateur.

Ce problème est causé par une mauvaise mise à la terre de votre poste de voiture pas cherou de l'amplificateur de vos enceintes. Vérifiez vos fils de terre et trouvez un meilleur endroit pour les mettre à la terre.

Si les phares s'assombrissent lorsque votre radio est équipée d'amplificateurs et de subwoofers de rechange comme le nouveau modèle de poste avec GPS Seat Leon, c'est que votre chaîne stéréo tire trop d'énergie pour que l'alternateur puisse la suivre. Il existe quelques solutions à ce problème :

Branchement d’un condensateur

 Un condensateur pourrait être la solution à votre problème. Il est conçu pour courber les pointes de puissance de la batterie à l'amplificateur, afin de créer une puissance constante de 12 volts. L'ajout d'un condensateur avec le bon farad, dans certains cas, va courber suffisamment la puissance de l'amplificateur pour limiter l'intensité lumineuse des phares.

Mise à niveau de l'alternateur

Parfois, les alternateurs OEM ne produisent pas assez d'énergie pour votre poste de voiture pas cher. La mise à niveau de l'alternateur à un alternateur qui peut produire assez d'énergie pour gérer vos amplificateurs / stéréo mis à niveau résoudra votre problème de gradation des phares.



6 juin 2019
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