Quelle alarme choisir pour ma maison ?

Dans ce guide, on vous explique quelle alarme choisir pour votre maison.Opteriez-vous pour un système d’alarme installé par un professionnel ou un modèle que vous pouvez poser vous-même ? Pour chacune de ces options, on vous montre les avantages et les inconvénients.



quelle alarme choisir pour ma maison



Quels sont les différents types de systèmes de sécurité résidentiels


Votre question est « Quelle alarme choisir pour ma maison? ».On va comparer un système de sécurité pour la maison de bricolage à un système installé par un professionnel pour voir ce qui correspond le mieux à vos besoins.

Le modèle à installer soi même

C’est l’une des options que vous pouvez envisager pour la question « Quelle alarme choisir pour ma maison ».Ici, on va se pencher sur les modèles d’alarme sans fil faciles à installer, dont l’alarme de sécurité sans fil.

La plupart d’entre eux vous permettent d’autosurveiller gratuitement votre système à l'aide d'une application pour smartphone, mais certains exigent un payement pour une surveillance professionnelle.

De nombreux systèmes autosurveillés offrent une surveillance professionnelle optionnelle que vous pouvez démarrer et annuler quand vous le souhaitez. Cela est extrêmement utile pour les personnes qui partent en vacance.

Les avantages 

Les systèmes d’alarme avec caméra de surveillance professionnelle en option vous offrent plus de flexibilité. Ces systèmes ont généralement des frais de surveillance mensuels moins élevés que les systèmes installés par des professionnels. La plupart ne nécessitent pas un contrat pluriannuel. Considérez ces avantages quand vous cherchez à savoir « Quelle alarme choisir pour ma maison ».

Les inconvénients

Vous devez installer le système vous-même. Bien que ces systèmes soient « autosurveillés », ils n’offrent pas une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par des professionnels qualifiés. Ils ne bénéficient pas de la technologie de l’alarme GSM qui émet une alerte téléphonique intelligente à un moment critique et le système pourrait également ne pas être efficace.

Le modèle installé par des professionnels

Pour savoir quelle alarme choisir pour une maison, il est nécessaire de tenir compte que ces systèmes de sécurité, installés par un technicien bénéficient d'une surveillance professionnelle 24/7. Cela signifie que des répartiteurs formés dans les centres de télésurveillance vérifient les alarmes déclenchées et alertent les autorités.

De nombreux systèmes offrent une application pour smartphone pour le contrôle et la surveillance à distance, mais certains fournisseurs facturent des frais mensuels plus élevés pour l'utiliser.

Il y a habituellement un coût initial pour l'équipement et l'installation. On compte également ainsi un contrat pluriannuel requis avec un coût récurrent pour la surveillance

Les avantages

Un technicien installe le système pour vous. L’appareil est toujours surveillé par un professionnel.

Les inconvénients

Les frais mensuels sont habituellement chers. Vous êtes lié par un contrat de plusieurs années. Tenez compte de ces inconvénients pour savoir quelle alarme choisir pour votre maison.



quelle alarme choisir pour ma maison



Quelles sont les options de base d’une alarme de sécurité pour maison ?


Les systèmes de sécurité résidentiels sont composés de nombreux capteurs individuels. Ce dernier est alimenté par piles et comporte d'autres composants, comme les claviers et les sirènes d'alarme.

 Ici, on parle surtout de pièces que l’on trouve habituellement dans les systèmes de sécurité de base pour la maison. Pour plus de compréhension, ils ont été classés par ordre d'importance pour l'ensemble du système.

Les kits de système de sécurité de bricolage comprennent généralement une station de base, un clavier ou un panneau de commande à écran tactile. On y trouve également des capteurs de contact, des capteurs de mouvement et des porte-clés.

Les stations de base 

Les stations de base agissent comme le cerveau du système de sécurité. Sans fil, elles se connectent à tous les capteurs et composants et servent de pont entre les différents composants et Internet.

Ces dispositifs comprennent habituellement une sirène intégrée et des batteries de secours ainsi qu’une connectivité cellulaire de secours en cas de panne de courant ou de panne de connexion.

Les capteurs de contact

Ces capteurs se fixent sur les portes et fenêtres pour vous alerter lorsqu'elles sont ouvertes et fermées. Ils peuvent également signaler les autorités, si vous avez une surveillance professionnelle

Les détecteurs de mouvement

Parfaits pour les pièces à portes ou fenêtres multiples, ces capteurs détectent le mouvement des personnes. Certains sont calibrés pour que les animaux ne les déclenchent pas.

Les claviers

Sur certains systèmes, vous pouvez utiliser un clavier à 10 chiffres pour entrer les codes d'accès afin d'armer et de désarmer votre alarme wifi.

Le panneau de contrôle à écran tactile

Semblable à une petite tablette, celui-ci pourrait remplacer un clavier. Sur le panneau, vous pouvez armer et désarmer le système, entrer des codes d'accès et contrôler d'autres appareils domestiques.

Les porte-clés et les étiquettes

Semblables au porte-clés de votre voiture, ces porte-clés ont des boutons d'armement ou désarmement. Certains contiennent des étiquettes RF et vous pouvez donc appuyer sur le porte-clés du clavier ou de la station de base du système pour armer et désarmer le système.

Les extenseurs de portée

La plupart des stations de base ont une portée de quelques centaines de pieds. Pour les grandes maisons, certains systèmes proposent des rallonges pour augmenter la portée sans fil de la station de base et se connecter à des capteurs plus éloignés.

Dans d'autres systèmes, les composants sans fil, ainsi que les extensions de portée, agissent comme des répéteurs de signal qui augmentent encore la portée de la station de base.



3 octobre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • camera de surveillance Wifi
  • alarme
  • detecteur