Comment choisir une mini caméra espion étanche ?

Si vous avez déjà acheté une mini caméra espion étanche, vous saurez que tous les appareils ne sont pas à l'épreuve des intempéries.

Malgré les affirmations du fabricant de caméra espion audio vidéo, certains produits ne peuvent pas faire face à des conditions météorologiques très défavorables et d'autres ne peuvent pas faire face à des conditions « normales ».

Heureusement, il existe des normes et des fonctions clés à rechercher pour trouver la meilleure mini caméra espion étanche.Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir pour choisir un appareild’une qualité optimale.



mini camera espion etanche



Les options clés à rechercher


Plusieurs facteurs vous permettent de trouver le meilleur modèle de mini caméra espion étanche.

La cote IP

La première chose à rechercher est la cote IP de la mini caméra espion étanche.Le terme IP signifie International Protection ou Ingress Protection Marking. Il s'agit d'une norme qui est maintenant répandue dans toute l'industrie.

Au fur et à mesure que vous parcourez la caméra IP WIFI, vous verrez que ce terme est de plus en plus utilisé. En effet, de nos jours, de nombreux mobiles sont équipés d'un indice IP.

La notation IP est une réponse directe des organismes de surveillance des consommateurs pour éviter les termes vagues tels qu’« étanche à l'eau » ou même « résistant aux intempéries ».

Afin d'obtenir une cote IP d’une mini caméra espion étanche, l'article électronique doit passer un ensemble d'essais de rigidité. Sur la base de leurs résultats, ils obtiennent une note IP. Les indices IP sont des codes à deux chiffres et chaque chiffre a une signification spécifique.

Le premier chiffre indique le niveau de protection contre les objets solides et le deuxième chiffre indique le niveau de protection contre les liquides. Par conséquent, d'un point de vue général, plus le nombre est élevé, plus le niveau de protection est meilleur.

Ainsi, si l'on considère les mini caméras espion étanches, les termes normaux utilisés par rapport aux indices IP sont IP54, IP65, IP66 ou même IP67.

En outre, l’autre facteur qui devrait être pris en considération avant de choisir une mini caméra espion est l'endroit où vous vivez et le climat auquel vous êtes confronté généralement.

Par exemple, si le climat est chaud et sec, la poussière peut être un problème, mais pas la pluie. Ainsi, une mini caméra espion étanched’IP54 peut suffire.

Cependant, si vous habitez dans une région soumise à des pluies tropicales, vous pourriez ressentir le besoin d'opter pour une mini caméra espion IP67.

Comme pour toutes les fonctions, pesez les prix. Si vous avez deux mini caméras espion étanches qui sont très similaires en termes de spécifications et de prix, vous devriez toujours opter pour la cote la plus élevée, même si vous pensez que c'est exagéré. Cela permet de garantir la durée de vie de l'appareil et pourrait aider avec la valeur de revente.



mini camera espion etanche



La température de fonctionnement d’une mini caméra espion wifi étanche

La deuxième considération la plus importante lors de l'achat d'une mini caméra espion étanche est la température de fonctionnement. On ne parle pas généralement le sujet de la température dans les spécifications d’une mini caméra espion étanche, alors qu’elle a des impacts massifs sur les performances et la durée de vie de l'appareil.

En plus de la température, selon l'endroit où vous vivez, vous pourriez aussi être préoccupé par l'humidité. Lorsque vous cherchez une mini caméra espion étanche, orientez votre choix vers un modèle qui supporte des températures entre -10 °C et 55 °C (14 °F~131 °F) avec un taux d'humidité autour de 10 %~90 %.

Petite astuce

 Bien qu'une bonne mini caméra espion étanche doive être capable de supporter toutes les intempéries que l'environnement lui impose, il est tout de même recommandé de mettre l’appareil dans un endroit abrité. Le dessous des avant-toits de votre maison peut être un bon exemple pour cela.

La vision nocturne

 Vérifiez essentiellement les spécifications et assurez-vous que la caméra bénéficie d’une vision Full HD avec au moins 4 LED IR. Cela garantira une base de référence claire.

Si vous êtes en mesure de trouver des caméras similaires pour le même prix, recherchez des technologies avancées telles que WDR et EXMOR, car cela garantit une clarté accrue.

Comment accéder aux données ?

Essayez d'obtenir une mini caméra espion étancheéquipée à la fois d'une carte WIFI et d'une carte SD. En effet, une carte SD intégré permet de sauvegarder les données localement. Vous disposez donc d'une sécurité en cas d'arrêt du WIFI pour quelque raison que ce soit.

Certaines caméras doivent être placées dans des zones qui n'ont pas d'accès WIFI, comme les zones éloignées à l'extérieur. Dans ces cas, il est essentiel d'avoir un entreposage local à bord, mais soyez averti........

Dans la plupart des cas, le métrage bouclera et écrasera le métrage le plus ancien qui pourrait être le métrage dont vous avez besoin. Ainsi, la caméra espion wifi avec stockage SD local ont besoin d'une attention constante pour éviter de perdre des moments clés de l'enregistrement.

Par mesure de précaution, optez toujours pour une carte mémoire la plus grande pour stocker le maximum de séquences.



mini camera espion etanche



La facilité d’installation

Enfin, renseignez-vous le plus possible sur le processus d'installation. Optez pour un appareil avec un excellent angle de vue et qui pourrait bien se trouver dans une position élevée.

Comme mentionné plus haut, l’emplacement parfait pourrait être sous les avant-toits de la maison. Par conséquent, cette installation pourrait bien se faire sur le dessus d'une échelle. Les modèles alimentés par batterie sont bien plus faciles à installer que les modèles câblés.



22 octobre 2019
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • camera espion bluetooth
  • mini camera espion
  • micro espion sans fil