Caméra espion WiFi

Utilité de la caméra espion wifi


Sans vouloir vous effrayer, le nombre de cambriolages a beaucoup augmenté ces dernières années en France. Sachez qu’en 2008, il y a eu 166 000 cambriolages, puis en 2015, il y a eu 233 000 cambriolages. Avec cet accroissement de 40 %, les foyers ont dû s’équiper pour dissuader ces cambrioleurs.

Lire la suite

Actuellement, chaque foyer peut se protéger grâce à la nouvelle technologie. Il existe plusieurs moyens pour protéger son domicile comme les chiens ou les faux panneaux avertissant la présence d’une caméra de surveillance. Mais il existe aussi les équipements de dernière génération, ce qui est le plus efficace.

Dans notre guide d’achat, nous vous parlerons d’un équipement spécifique ayant un grand succès, nommé la caméra espion wifi. Le taux d’équipement sur les produits numériques a éclaté (principalement les ordinateurs), mais une caméra espion wifi est le plus à installer. Player top.fr vous informera des critères et du fonctionnement.

Nous allons aussi parler de toutes les astuces (positionnement, installation…). Mais on vous parlera aussi de la caméra espion portative, qui vous permettra d’espionner ou de filmer les discussions personnelles et les moments drôle de votre vie quotidienne.



La caméra espion portative


La caméra espion portative est également connue sous le nom de mini caméra espion wifi. Elle est très pratique, car elle est facile à camoufler discrètement partout même sur votre corps et les images sont accessibles en établissant directement une connexion WiFi à celle-ci. La simplicité de sa dissimulation la rend complètement pratique.

La caméra espion wifi portable doit avoir une bonne autonomie. Son objectif est minuscule et elle dispose également d’un microphone pour l’enregistrement du son de même fonction qu'un dictaphone. Il est préférable que la qualité de ses vidéos soit en HD 720P.

Grâce à la connexion WiFi P2P, les images de la caméra espion wifi seront accessibles depuis un ordinateur à partir d’une interface se greffant automatiquement à Internet Explorer, ou à partir d’un smartphone ou une tablette grâce à une application spéciale.

En plus, vous aurez la possibilité de réaliser des vidéos tout en activant l’enregistrement de vidéo avec le détecteur de mouvement et de prendre des photos également. Les enregistrements seront sauvegardés dans une carte microSD. Elle est extensible jusqu’à 64 Go.

Lorsque la caméra espion wifi sera connectée à votre smartphone ou votre ordinateur en local (LAN), les vidéos prises par l’objectif s’afficheront alors sur l'écran de votre PC ou smartphone.

Par ailleurs, avec une caméra espion telle que la caméra espion Full HD 2018, vous pouvez connecter votre smartphone. C’est par l’intermédiaire de la connexion Bluetooth ou Wifi que cela est possible. Ce lien vous en dira plus sur le sujet.



Utilisation de la caméra espion wifi à domicile


Tout comme la technologie caméra espion Bluetooth, seuls les professionnels avaient accès à la caméra espion wifi auparavant. Mais elles sont maintenant accessibles à tout le monde. Actuellement, on est dans l’époque des objets connectés, où les caméras ont aussi le droit de bénéficier de cette technologie.

Elles se connectent directement sur la box internet aujourd’hui. Elle peut se connecter avec un câble Ethernet RJ45, il est toutefois plus facile de se connecter avec le Wifi. Mais il faut que la caméra espion wifi soit branchée au réseau électrique.

Sachant que la caméra est connectée à la box internet, il est alors possible de la contrôler de loin. Que ce soit pour l’activation, la désactivation ou le visionnage en simultanée ce que la caméra filme, il est alors possible de faire cela partout où vous serez à n’importe quelle heure, il faut juste que la box soit en marche. Il faut utiliser un smartphone ou une tablette, ou un ordinateur.

La caméra espion wifi sauvegarde les vidéos dans une clé USB ou une carte mémoire. Certains modèles se connectent à un enregistreur vidéo (NVR) ou un DVR (enregistreur vidéo numérique) afin de stocker plus d’enregistrement.

Lire aussi : à quoi sert un système de bluetooth voiture ?



Les différents critères de la caméra espion wifi pour la maison


La caméra espion wifi est un appareil assurant votre sécurité pour observer un lieu précis dans votre domicile lorsque vous n’y êtes pas. Cet appareil peut dissuader plusieurs cambrioleurs, car ce dispositif filmera un cambrioleur en flagrant délit. Il est possible de l’associer avec un système d’alarme afin de renforcer la sécurité.

En France, on compte 250 000 cambriolages et plus tous les ans et 300 000 vols sans faire de casse dans les résidences principales. En 2015, on a remarqué une grosse baisse et une augmentation des ventes des systèmes de sécurité (caméra et alarme) parallèlement.

C’est le moment d’acheter une caméra espion wifi, si vous souhaitez vous absenter tranquillement de votre domicile.

Les critères importants sur votre choix :

  •          Qualité d’image : les caméras espions ont amélioré la qualité d’image depuis quelques années. Il est recommandé d’opter pour une caméra HD affichant des vidéos en 720p au moins et dotée de l’infrarouge pour la vision nocturne (les cambriolages s’effectuent souvent la nuit).
  •          Utilisation : il est nécessaire que la caméra soit facile à utiliser. Il ne faut pas qu’elle soit souvent déconnectée à la box. Son administration avec une application doit être simple.
  •          Qualité audio : il est rare de trouver une caméra de surveillance ayant une bonne qualité de son. Mais, vérifiez si elle n’est pas trop médiocre, vu qu’il est possible d’identifier quelqu’un à l’aide de la voix.
  •          Consommation : sachant que la caméra est activée 24/24. Choisissez un modèle qui ne consomme pas trop.
  •          Localisation et design : le design peut être important en fonction du lieu de son installation. La caméra espion doit être discrète si elle est installée à l’intérieur. À l’extérieur, il est nécessaire qu’elle soit étanche pour supporter tous les climats si elle n’est pas recouverte. La caméra doit être discrète dans tous les cas, pour qu’elle ne se fasse pas repérer facilement.
  •          Accès à distance : l’ergonomie et la qualité de l’application sont importantes. L’application doit être instinctive sans trop être gênant avec ses notifications. Vérifiez si elle fonctionne correctement sur votre smartphone.
  •          Le prix : le coût de la caméra dépend de ses performances. Vous pouvez avoir une caméra à partir de 100 euros. Mais dans notre catalogue, ce produit est proposé à partir d’une dizaine d’euros seulement.

En passant, connaissez-vous les divers types de microscope qui existent sur le marché actuellement ? Nous avons pris le soin de faire des recherches sur le sujet afin de vous informer des résultats sur ce lien.



L’emplacement idéal pour la caméra espion wifi


Le lieu de l’emplacement de la caméra espion wifi est très important et stratégique. Même si il s'agit d'un appareil déplaçable comme une clé de voiture caméra espion portatif, vous devez miser sur la discrétion, la raison d'être d'ailleurs de ce genre d 'appareil. Avant tout, il faut déterminer si elle sera placée à l’extérieur ou à l’intérieur.

Il faudra respecter la loi, si vous comptez la placer à l’extérieur. Il ne faut pas qu’elle filme le jardin du voisinage ou la rue. Il faudra aussi vérifier l’éclairage pour que le soleil ne l’éblouisse pas. Il est nécessaire qu’elle filme l’endroit idéal si un cambrioleur venait. Si possible, installez plusieurs caméras pour visionner les passages possibles.

Si vous optez pour la caméra d’intérieur, vous devrez la placer dans une pièce où il est sûr que le cambrioleur passera. Assurez-vous qu’elle soit pointée sur un accès (fenêtre, porte). En utilisant plusieurs caméras, il est sûr que votre maison sera totalement surveillée.

Mais il faudra aussi vérifier l’éclairage. Pour éviter ce genre de problème, il est nécessaire d’utiliser une caméra dotée de la technologie HDR ou WDR.

Il faudra aussi prendre en compte la notion de discrétion. En utilisant une caméra espion wifi enregistrant automatiquement au système de stockage (cloud, NAS…), la caméra pourrait vous servir d’élément dissuasif.

Si celle-ci est visible, elle baissera le risque d’intrusion des cambrioleurs. Mais si les enregistrements se font dans une clé USB ou une carte mémoire, il est préférable que la caméra soit très discrète, car il est possible que le cambrioleur prenne l’enregistrement.

Installation facile


L’installation est également un critère à savoir pour choisir sa caméra. Une caméra espion wifi doit être fixée au plafond ou au mur, puis, il faudra passer au raccordement au réseau électrique. Pour créer le branchement et dissimuler le câble, il faudra faire quelques travaux.

L’étape à suivre est la liaison de la caméra espion wifi au box internet via le WiFi. Cette procédure est un peu plus complexe. Mais les concepteurs font de leur mieux pour faciliter le fonctionnement de la caméra.

Pour contrôler parfaitement les paramètres de la caméra, il faudrait avoir de bonnes compétences en informatique. Il existe des modèles où il est possible de configurer les protocoles IPv6 et IPv4, le DNS dynamique, les ports…

En outre, pour plus de facilité, vous pouvez aussi choisir un kit de vidéosurveillance complet avec caméra espion pour innover votre système de sécurité. Pour voir les divers options que possède cet équipement, vous pouvez visiter notre site via le lien précédent.