Blaupunkt autoradio : Un peu d’histoire

Cette société a tant d’années d’existence. Mais elle n’a cessé de donner le meilleur pour satisfaire les clients. Et le  Blaupunkt autoradio n’est jamais aussi jeune qu’actuellement. Et elle a réussi à se hisser parmi les premières grandes marques allemandes.

Blaupunkt est la preuve tangible de la bonne qualité de sa marque. Ce qui veut dire qu’il y aurait longtemps qu’il aurait disparu si personne n’a pas utilisé ou installé Blaupunkt Autoradio dans sa voiture. La société a été créée plus précisément en 1923, près de Berlin. Mais à l’époque, elle s’appelait encore « Ideal Radiotelefon Apparetefabrik ».

Il produisait encore des écouteurs et des radios à cristaux liquides. Ces écouteurs avaient une qualité de son exceptionnel, et marquée d’un point bleu. Ce point était comme un sceau de qualité. Les clients ont alors exigé le point bleu sur leurs casques. Et c’est le point de départ du nom « Blaupunkt » de la marque. Elle a aussi adopté comme slogan : « Juste un point. Mais cela fait une grande différence ».

Blaupunkt autoradio

Les produits de la société sont alors connus sous le non de trendsetters et de produits innovants de la haute technologie. Particulièrement le Blaupunkt autoradio.

Le Blaupunkt autoradio a commencé par la première radio automobile européenne : l’Autosuper AS 5 (1932). Le premier Blaupunkt autoradio avec transistor est apparu en 1957. Et son autoradio avec lecteur CD en 1983. Celui avec un GPS européen en 1989.

Blaupunkt a suivi le développement de la technologie depuis 1950. Elle produit aussi d’autres appareils électroniques pour le public.

Les autres étapes :

-          2001 : Le DX-N-Online, le Blaupunkt autoradio avec la fonctionnalité en ligne. C’est aussi le premier autoradio avec décodeur MP3 de Blaupunkt.

-          2003 : Le premier autoradio Blaupunkt avec enregistrement et un slot pour carte multimédia.

-          2005 : Le premier autoradio Blaupunkt dynamique avec système de navigation et affichage couleur TFT.

L’autoradio Blaupunkt n’est donc pas aussi « vieux » qu’on le croyait. Ces faits le prouvent, et elle compte continuer sur cette route du succès, à l’image de cet autoradio Philadelphia 835. Il combine la navigation européenne et beaucoup d’options de divertissement, ainsi que la connectivité avec les téléphones et les portables. Cet autoradio est spécialement conçu pour fonctionner avec les voitures Volkswagen, Skoda et Seat.

Blaupunkt autoradio

Il est livré avec l’interface CAN-BUS pour supporter les commandes de climatisation d’origine, et la commande au volant. Avec l’interface CAN-BUS, vous pouvez avoir l’assistance à la conduite, comme l’assistance au stationnement. L’assistance à la conduite peut organiser votre itinéraire.

Et en dernier lieu, cet autoradio Blaupunkt peut lire les fichiers média au format MP3, WMA, DivX. Ces formats ne sont que des exemples, mais il peut encore lire d’autres formats.

25 octobre 2017
Article précédent Article suivant