Comment installer les interphones pour les portails

Si vous souhaitez installer un interphone ouverture portail, qu'il soit sans fil ou câblé, on vous dévoiler les différentes étapes à suivre.



Les problèmes courants à éviter


Lors de la mise en place d’un interphone ouverture portail, les problèmes lesplus courants sont sans doute les intempéries ou les insectes. Il arrive également que le câblage de l’interphone avec carte SIM ne convienne pas à une utilisation à l'extérieur et dans le sol. Cela constitue un problème majeur, car la seule solution est de remplacer complètement le câblage.

C'est donc une bonne idée de toujours que la station d'extérieur de l’interphone ouverture portail est étanche aux insectes et aux intempéries. Le câblage devrait toujours effectuer de manière correcte. C’est également valable si vous utilisez un interphone sans fil.



interphone ouverture portail



La réalisation du câblage pour l’interphone ouverture portail


Le câblage des interphones est à basse tension. Il n'est donc pas nécessaire d'être un électricien agréé pour l'installer l’interphone. Toutefois, il faut utiliser le type et la taille de câble approprié pour que l'interphone ouverture portail fonctionne correctement et que le câblage ne se détériore pas dans le sol après quelques années.

Certains interphones ne nécessitent que deux fils parce que la serrure électrique est connectée au poste extérieur. D'autres modèles nécessitent 4 fils ou plus si la serrure électrique est connectée au combiné.



La protection contre la pluie


La plupart des interphones ouverture portail sont classées comme résistantes aux intempéries. Contrairement à une caméra de porte, si les interphones sont exposés à la pluie et au soleil, elles peuvent ne pas y résister.

C'est donc une bonne idée d'ajouter une protection contre la pluie à la station d'extérieur ou de la sceller soigneusement avec de la silicone transparente. Cela va empêcher l'eau de s'écouler à l'arrière. Certains interphones sont équipés d'un écran de protection contre la pluie, d'autres sont disponibles en option.



interphone ouverture portail



L’alimentation d'un système d'interphone ouverture portail


Les interphones filaires nécessitent généralement une alimentation connectée à la station intérieure uniquement à partir d'un transformateur ou d'un bloc de prises.

On peut y ajouter auquel on peut ajouter un câble basse tension afin de pouvoir l'installer loin de la Station Intérieure pour qu'elle reste belle sans prise de courant juste à côté. Certains ont un câble d'alimentation et doivent donc comporter une prise de courant à côté d'eux.

Cependant, certains interphones pour portailsont alimentés par la station extérieure tout comme l’alimentation de certain sonnette wifi. Les modèles sans fil et les systèmes câblés à plus grande échelle nécessitent généralement une alimentation aux deux extrémités ou pour chaque station.



La connexion à une serrure ou à un moteur de portail


Certains interphones ouverture portail ont une sortie de verrouillage. Ce dernier peut fournir une alimentation de 12VAC/DC OU 18VDC ou une porte d'entrée. D’autres n'ont pas de sortie de tension, mais juste une fermeture de contact propre qui est idéale pour activer directement un portail d'entrée automatique.



Comment connaître savoir quelle est la puissance de votre interphone ?


En dehors de la lecture des instructions, s'il y a trois bornes marquées « C », « NO » et « NC », il s'agit d'une sortie sans tension avec des contacts propres. Parfois, ces bornes n'ont que le « C » et le « NO ». Le « C » indique Commun, « NO » signifie Normalement Ouvert et « NC » veut dire Normalement Fermé.

Normalement, une connexion est établie entre les bornes « C » et « NC ». Lorsque le bouton « Lock » est appuyé sur le poste intérieur, cette connexion est interrompue et une nouvelle connexion est établie entre les bornes « C »et « NO ».

Si la sortie ne comporte que l'image d'une serrure ou un « + » et un « - », il s'agit alors d'une sortie alimentée. Si vous y connectez une serrure de 12VDC et qu'elle bourdonne, alors la sortie est AC. Si elle devient un peu trop chaude, alors il est possible que ce soit une sortie de 18VDC ou plus.



interphone ouverture portail



L’adaptation des verrous AC ou DC à une sortie d’interphone ouverture portail


Un interphone avec détecteur ayant une sortie de 12VDC peut être utilisé avec un verrou AC. Cependant, le verrou peut surchauffer s'il est alimenté trop longtemps et il faut donc ajouter une résistance de chute pour minimiser cela.

La résistance de chute doit être d'au moins 5 Watts. Il en est de même pour une serrure 12VDC alimentée par un interphone avec une sortie 18VDC. Celle-ci peut aussi surchauffer si elle est alimentée trop longtemps.

Il faut donc utiliser la même résistance de chute de valeur. S’il s’agit d’un interphone avec une sortie de 18VDC est utilisé avec une serrure de 12VAC, alors il faut utiliser une résistance déroulante ou 6,8Ohm.

Un interphone avec une sortie de 12VAC peut être utilisé avec un verrouillage DC, mais nécessite un redresseur ou un convertisseur AC à DC pour fonctionner correctement. Même avec un redresseur, un verrou DC peut encore bourdonner.

Pour le rendre silencieux, vous pouvez ajouter une capacité électrolytique du côté DC de 100uF ou plus selon le niveau de silence que vous souhaitez.



10 janvier 2020
Article précédent Article suivant

Page réalisées avec ❤

  • camera de surveillance Wifi
  • alarme
  • detecteur