Pourquoi alarme silencieuse Samsung ?

Il peut arriver que l'alarme de réveil de votre smartphone Samsung ne sonne pas à l’heure fixée. Ce problème peut être très ennuyeux, car il est possible que vous ne dormiez pas suffisamment ou que vous arriviez en retard au travail, à un rendez-vous ou à une réunion.

Il y a différentes causes à ce genre de problème. On va vous expliquerpourquoi alarme silencieuse Samsung.



Pourquoi alarme silencieuse Samsung



L’économie d’énergie


C’est l’une des principales raisons qui expliquent pourquoi l’alarme et télésurveillance Samsung est silencieuse. En effet, le mode économie d'énergie ou le mode ultraéconomie d'énergie empêche le réveil de sonner.

Cela peut sembler étrange, mais il peut arriver que l'alarme ne soit pas suffisamment alimentée par le processeur. Il est recommandé de désactiver le mode d'économie d'énergie avant de mettre le téléphone en veille. Souvenez-vous -en.



Le mode silencieux


C’est aussi l’une des raisons qui expliquent pourquoi l’alarme Samsung est silencieuse. Le mode silencieux activé empêche le réveil sur le téléphone Samsung de sonner. Il est possible que le téléphone soit en mode silencieux, mais il est également probable que les médias et les notifications soient au plus haut niveau.



Le réglage du volume


Il est possible que le volume de l’alarme soit au plus bas niveau. Dans le réveil, vous trouverez dans les paramètres un contrôleur pour régler le volume de l'alarme. Déplacez le curseur vers la droite pour l’augmenter.



Pourquoi alarme silencieuse Samsung



Que faire si l’alarme se déclenche de manière aléatoire ?


Maintenant que vous avez compris pourquoi l’alarme Samsung est silencieuse,on va traiter un autre type de problèmes : Comment régler un système d’alarme sans fil qui fonctionne de manière aléatoire ?

Avant d'effectuer des opérations de dépannage sur le téléphone, il est préférable de s'assurer qu'il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, vous devriez la télécharger et installer l’application alarme wifi avant tout.

Ce problème peut également être causé par un logiciel. C’est la raison pour laquelle vous devriez suivre les étapes de dépannage recommandées ci-après.

Effectuez une réinitialisation du logiciel

La première chose à faire est une réinitialisation en douceur du logiciel. Bien que cette opération soit généralement effectuée pour réparer un appareil qui ne répond pas, elle fonctionne également dans ce cas, car le logiciel du téléphone sera rafraîchi.

Pour cela, il suffit de maintenir le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume pendant environ 10 secondes.

Lâchez-les une fois que vous sentez l'appareil vibrer et que vous voyez le logo du téléphone Samsung apparaît sur l'écran. Votre téléphone va alors redémarrer et tout devrait fonctionner normalement.

Annulez les alarmes qui sont réglées

Si votre téléphone est équipé d'une alarme, vous devrez d’abord l'éteindre.

Allez dans Apps and Clock sur votre appareil

Tapez sur l'icône d'alarme GSM en haut

Touchez et maintenez l'alarme que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Supprimer une fois qu'elle apparaisse.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Parfois, une application que vous avez téléchargée sur le Play Store de Google peut causer ce problème particulier. La meilleure façon de vérifier si une application est à l'origine du problème est de démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

Éteindre le téléphone

Appuyez et maintenez la touche « power » enfoncée

Au niveau du logo « Samsung », relâchez la touche « Power » et appuyez immédiatement sur la touche « Volume down ».

Une fois que le téléphone a fini de redémarrer, relâchez les touches. Un filigrane « Safe Mode » doit être visible dans la partie inférieure de l'écran d'accueil

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, vous devez trouver quelle application est à l'origine du problème et la désinstaller.



Pourquoi alarme silencieuse Samsung



Effacer la partition de cache du téléphone

Le téléphone stocke généralement les données en cache des applications dans une partition spéciale de sa mémoire interne. Ces données mises en cache permettent à l’appareil d'ouvrir rapidement les applications, ce qui améliore la qualité de l'expérience mobile.

Toutefois, dans certains cas, les données enregistrées peuvent être corrompues et causer des problèmes sur l'appareil. Pour éliminer ce facteur, vous devrez effacer la partition de la mémoire cache du téléphone.

Éteignez le téléphone si nécessaire

Appuyez et maintenez enfoncées les touches « Power », « Volume bas » et « Home » ou « Bixby » en même temps.

Sur l'écran Android, relâchez les boutons et attendez d'avoir accès à la fonction de récupération d'Android.

Appuyez sur « Volume down » pour naviguer dans le menu afin de mettre en évidence « Wipe cache partition ».

Appuyez ensuite sur « Power » pour sélectionner le point fort.

Enfin, sélectionnez « Reboot system now » et appuyez sur « Power ».

Effectuer une réinitialisation de l'usine

Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est une réinitialisation de l'usine. Cela permet de remettre votre téléphone dans son état d'origine. Veillez à sauvegarder les données de l’appareil avant de procéder à cette étape, car elles seront effacées au cours du processus.



6 février 2020
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