Caméra surveillance au travail juridique : comment cela fonctionne ?

De nos jours, la disparité entre les installations légales et illégales de caméras de surveillance est une chose qui continue à semer la confusion. La raison en est que l’utilisation d’un tel gadget peut être autorisée dans certains cas et pas dans d’autres. Chaque État a ses propres lois et réglementations concernant la caméra surveillance au travail juridique.



caméra surveillance au travail juridique



Un sujet compliqué


La différence des lois concernant la caméra surveillance au travail juridiquerend plus difficile la généralisation de l'installation d’un kit de vidéosurveillance. Cependant, en règle générale, il est légal d'enregistrer une vidéo de surveillance avec une caméra cachée à votre domicile ou dans un lieu public sans le consentement de la personne que vous enregistrez.

Toutefois, il y a quelques exceptions à cette règle qui doivent être respectées, sinon cela devient illégal. En sachant cela et en connaissant la législation de votre État, il vous sera plus facile de déterminer si l'installation de votre caméra de surveillance avec écran est conforme à la loi.

Que vous mettiez en place votre propre système de sécurité, que vous installiez une caméra sur votre lieu de travail ou que vous envisagiez d'installer une caméra à l'extérieur de votre propriété, vous vous demandez probablement si vous enfreignez la loi dans le cadre de ce processus.

Devez-vous avertir les gens s'ils sont enregistrés ? Y a-t-il certains endroits où l'installation d'une caméra est illégale ? Vous souhaitez absolument vous informer sur la caméra surveillance au travail juridique, car le fait d'être pris en train d'espionner illégalement les gens ne vous permettra pas d'aller de l'avant.

Pour vous aider, on va examiner les endroits les plus courants où l'on peut envisager de placer une caméra de surveillance wifi, et les cas où l'on considère que c'est légal ou illégal.



Votre maison


Vous avez sans doute déjà entendu parler des « nanny-cams ». Ces caméras sont utilisées pour espionner vos nounous lorsque vous êtes à l'extérieur pour manger ou au travail. Il s’agit de caméras cachées dans des ours en peluche, des horloges, etc.

Ces outils permettaient aux parents d'avoir l'esprit tranquille pendant que les nounous intervenaient pour s'occuper des enfants. Comme vous pouvez l'imaginer, l’endroit le plus légal pour la mise en place d’une caméra de sécurité est sans doute votre maison.

 En général, il est légal de mettre en place des caméras de surveillance chez soi. Il en va de même pour un système de surveillance à l'extérieur de votre maison et sur votre propriété. La manière dont vous choisirez d'utiliser une caméra IP wifi sur votre propre propriété sera primordiale pour les affaires portées devant les tribunaux.

En résumé, n'hésitez pas à utiliser les caméras cachées de la manière qui vous convient chez vous, tant que vos invités ont une « attente raisonnable d'intimité ». Dans votre maison, ces zones peuvent comprendre des salles de bain ou des chambres.

Le piège : Si votre enfant se rend chez un ami, l'espionnage des enfants dans une autre maison n'est pas légal, même si c'est pour la sécurité de votre petit.



caméra surveillance au travail juridique



Les visites


Toutefois, lorsqu'il s'agit de maisons, si vous accueillez des invités chez vous, il n'est pas légal de les espionner.

Connue sous le nom de clause « d'attente raisonnable de vie privée » dans le cadre de l’utilisation de la caméra surveillance au travail juridique, cette règle stipule que les caméras cachées ne sont pas légales dans les situations privées, y compris dans les chambres et les salles de bain.

Si vous êtes un hôte, il n'est pas légal de placer une caméra de surveillance dans la chambre d'amis. Si vous estimez que vous voulez toujours placer l’appareil dans ces endroits, vous devez avertir les invités de la surveillance.



Le placement public


Placer des caméras chez vous est une chose, mais pourquoi ne pas les installer dans un espace public ? En général, vous pouvez légalement placer ce genre d’appareil avec détecteur dans les lieux publics.

Les personnes qui se trouvent dans des espaces publics renoncent déjà à leur intimité. Lorsque ces personnes entrent dans des toilettes publiques, des vestiaires et d'autres espaces similaires, elles s'attendent à bénéficier d'un « droit raisonnable à l'intimité », et le fait de placer une caméra dans l'un de ces cas devient illégal.



caméra surveillance au travail juridique



Employeurs contre employés


Si vous souhaitez installer une caméra cachée sur votre lieu de travail, vous avez tout à fait le droit de le faire. En tant que propriétaire d'entreprise, vous pouvez le faire sans problème. Toutefois, la clause du « droit raisonnable au respect de la vie privée » selon l’utilisation de la caméra surveillance au travail juridiques'applique toujours sur leur lieu de travail.

Si vous violez la vie de vos employés, ils ont le droit de vous poursuivre en justice. Beaucoup de propriétaires avertissent leurs employés de l'utilisation de caméras sur leur lieu de travail afin de les encourager à se comporter au mieux, mais ce n'est pas obligatoire.



11 février 2020
Article précédent

Page réalisées avec ❤

  • camera de surveillance Wifi
  • alarme
  • detecteur