Quels sont les critères à découvrir sur un autoradio GPS pour Transporter T5 ?

Les autoradios GPS présentent le summum de la technologie. Pensez-y : pouvoir intégrer votre smartphone dans votre véhicule semblait presque impossible il y a quelques années. Mais aujourd'hui, grâce à l'avènement des rétroviseurs et de l’autoradio GPS pour Transporter T5, vous pouvez avoir tous vos paramètres au même endroit.

Les postes autoradio GPS peuvent coûter une fortune, c'est pourquoi vous ne voudrez dépenser que pour les meilleurs appareils fonctionnant avec le système Android tout comme le nouvel autoradio GPS pour DS4 par exemple.



Autoradio GPS pour transporter T5



Le guide pour trouver le meilleur autoradio GPS pour Transporter T5


Avant d'investir dans un autoradio Volkswagen avec GPS décent, il est crucial de savoir quelles sont les caractéristiques à rechercher. Les postes autoradio GPS sont de tous types. Ils sont généralement de taille unique (double DIN) et peuvent se connecter à deux appareils au maximum.

La connectivité, la visibilité et la compatibilité sont trois des éléments les plus importants que vous devez rechercher dans votre autoradio GPS pour Transporter T5.

Sorties préamplifiées

Les postes autoradio GPS pour Transporter T5 peuvent se connecter à votre pré ampli voiture. Un préamplificateur peut convertir un signal électronique très faible, comme celui d'un microphone, en un signal plus fort.

En termes plus simples, il s'agit donc principalement du haut-parleur de votre voiture. Normalement, un autoradio GPS possède 3 sorties de préamplificateur : à l'avant, à l'arrière et dans le caisson de basse. La tension des sorties doit être comprise entre 3 et 5 volts.

Convivialité

Tout le monde aime une interface graphique conviviale. La convivialité se traduit par une facilité d'accès, une grande visibilité et un large éventail de contrôles. En ce qui concerne la facilité d'accès, plus la présentation est simple, mieux c'est. Si un poste autoradio GPS a trop d'options sur l'écran pour voiture, l'ensemble peut sembler encombré et confus.

L'écran d'accueil doit être très simple, avec un moyen d'accéder aux nombreuses options. En général, vous accéderez au menu par les boutons ou un panneau sur le côté.

Mais le plus important est peut-être la visibilité. L’autoradio GPS pour Transporter T5 doit être visible d'un seul coup d'œil. Il ne doit pas comporter trop de graphiques fantaisistes. Ce n'est pas pour rien que la plupart des écrans de l’autoradio ont un fond blanc ou noir très simple. Si les effets spéciaux peuvent sembler cool, il devient plus difficile de les faire fonctionner d'un seul coup d'œil.

En outre, le nombre et le type d'applications disponibles sur l'écran d'accueil doivent être variés. Les cartes et les applications d'appel téléphonique doivent être faciles d'accès. Et la plupart des autoradios GPS sont équipés d'un égaliseur.



Autoradio GPS pour transporter T5



Puissance

La puissance de sortie de l’autoradio est la prochaine chose à noter. En général, plus la puissance de sortie est élevée, plus la qualité du son est bonne. La plupart des autoradios GPS pour voiture sur le marché ont une puissance de 50 watts x 4. Cela ne signifie pas qu'ils produisent 50 watts.

Il s'agit plutôt de la puissance de crête de l’autoradio. Cela signifie que la puissance efficace (ou continue) est d'environ 20-25 watts. Plus de puissance signifie que le son ne sera pas coupé. C'est-à-dire que les sons plus forts et plus puissants seront facilement rendus sur un autoradio GPS de puissance plus élevée.

Affichage

Dans les autoradios GPS, les affichages sont généralement standards et ne semblent pas varier beaucoup. En général, la taille de l'affichage est mesurée en diagonale et est généralement de 6,8 à 7 pouces pour les doubles DIN.

De nos jours, de nombreux écrans sont encore VGA, ce qui n'est pas si mal. Le VGA a une résolution typique d'environ 640×480 pixels. Une résolution plus élevée n'est pas nécessaire dans un appareil qui est censé être aussi simple qu’un autoradio GPS.

De plus, le VGA produit un signal analogique, de sorte que le son ne sera pas déformé et sera plus réaliste. Cependant, les écrans VGA sont très fragiles. Un écran VGA peut avoir jusqu'à 15 broches et la moindre déformation peut corrompre l'image entière. L'alternative à cela est un HDMI, qui peut transporter des vidéos de plus haute résolution et même du son. La plupart des autoradios sont VGA en standard et sont compatibles avec HDMI.



Autoradio GPS pour transporter T5



Taille de l’autoradio

Le type DIN est une norme allemande pour les compagnons de tableau de bord des véhicules. Il fait référence à la taille de l'espace dans votre voiture où votre autoradio est placé.

Deux types de DIN sont communément connus : le simple DIN et le 2 DIN. Les ouvertures en poste autoradio 1 DIN ont une largeur de 8 pouces et une hauteur de 2 pouces. Ils sont idéals pour les commandes stéréo, les radios et les lecteurs DVD. Mais ils sont trop petits pour accueillir un écran tactile.

Les doubles DIN ont la même largeur, mais ils ont doublé de hauteur (4 pouces). C'est là que vous pouvez loger des autoradios GPS encore plus grands. De plus, chaque autoradio GPS pour Transporter T5 qui comporte un écran tactile est un modèle en 2 DIN. Vous n'avez donc pas à vous soucier de la taille de votre autoradio.

En revanche, c'est le DIN de votre voiture que vous devez vérifier. Toutes les voitures n'ont pas de place pour n autoradio à écran tactile, ni de câblage. Assurez-vous de vérifier avec votre voiture avant d'acheter une unité principale.

Facilité d'installation

Enfin, vous devriez vérifier la facilité d'installation. Elle comprend tout le vissage, le câblage et, bien sûr, l'installation du microprogramme. La plupart de ces éléments sont subjectifs à la marque et à l’autoradio GPS pour Transporter T5.

En règle générale, vous devrez peut-être visser l’autoradio en place. Quant au câblage, vous n'avez qu'à le câbler aux sorties de votre préamplificateur. Vous pouvez également choisir de le câbler à vos commandes au volant.

25 mai 2020
Article précédent Article suivant