Un autoradio Golf 7 sans GPS intégrant des fonctions haut de gamme

Cela fait longtemps que vous n'avez pas amélioré l’autoradio d’origine de votre voiture ? Il n'y a jamais eu de meilleur moment : la technologie d'aujourd'hui offre toute une série de fonctionnalités dont il faut tirer parti et qui peuvent vraiment aider à faire entrer son système de sonorisation dans le 21e siècle.

Un autoradio Golf 7 sans GPS se présente sous différentes formes et tailles, avec différents niveaux de support et de fonctionnalité tout comme le dernier autoradio GPS Nissan NV200. Cependant, il est important d'examiner les spécifications et fonctionnalités de l'autoradio avant de l'acheter.



Autoradio Golf 7 sans GPS



Haute puissance


La plupart des autoradios ont un amplificateur intégré, mais ne faites pas l'erreur de penser que les prétentions de « haute puissance » de la plupart des fabricants sont suffisantes pour conduire un système audio de voiture décent. Recherchez une spécification de puissance RMS ou continue, et non une spécification de puissance de crête.

RMS signifie « Root Mean Square » et est une formule mathématique compliquée pour déterminer la puissance qu'un ampli voiture peut fournir en continu. La puissance de crête est généralement une mesure de la plus grande quantité de puissance qu'un amplificateur peut fournir en courtes salves.

S'il fonctionne dans cet état pendant très longtemps, l'amplificateur ou les haut-parleurs peuvent être endommagés. C'est donc à une spécification de puissance RMS ou continue que vous devez prêter attention.

En général, lorsqu'un autoradio Golf 7 sans GPS est annoncé comme étant de forte puissance, il s'agit d'une spécification de puissance de crête. La puissance continue, si elle n'est pas indiquée, sera environ la moitié de cette puissance.

Cela peut être suffisant pour alimenter, par exemple, un ou deux haut-parleurs à un volume modeste, mais ce n'est pas suffisant pour produire un son de qualité ou pour alimenter un subwoofer auto.



Sorties du préampli


Une sortie préamplifiée est une caractéristique assez courante sur la plupart des autoradios, car la plupart des amplificateurs audio de voiture ne peuvent accepter qu'un signal préamplifié ou de niveau ligne. La sortie de préamplificateur fait référence au signal avant qu'il ne soit amplifié.

Certains autoradios ont également plusieurs sorties de préamplification, ce qui permet de brancher facilement plus d'un amplificateur et de conserver la capacité d'évanouissement avant-arrière lors de l'ajout d'un caisson de basse, ce qui signifie que vous pouvez ajuster le niveau du son entre les haut-parleurs avant et arrière.



Autoradio Golf 7 sans GPS



Sortie haute tension


À ne pas confondre avec la sortie de haut niveau ou amplifiée d’un autoradio Golf 7 sans GPS, la sortie haute tension fait référence à la sortie du préamplificateur d’un autoradio qui alimente un amplificateur.

Une sortie haute tension permet à l'amplificateur de fonctionner plus efficacement. En outre, plus la tension de sortie du préamplificateur est élevée, mieux il peut rejeter le bruit. La plupart des autoradios ont généralement une tension de niveau de ligne comprise entre 500 et 1 000 mV, mais les modèles poste GPS Golf 7 haut de gamme ont une tension de pré-amplification comprise entre 4 et 7 volts.



Entrée auxiliaire


Il se présente généralement sous la forme d'une mini-fiche de 3,5 pouces et permet de brancher facilement un lecteur MP3 ou toute autre source audio auxiliaire dans l’autoradio Golf 7 sans GPS.



Intégration de l'iPod


L'intégration de l'iPod va plus loin qu'une simple prise d'entrée auxiliaire en permettant le contrôle de l'omniprésent lecteur de musique d'Apple directement à partir de l'unité principale elle-même, et en affichant des informations telles que l'artiste, l'album, la chanson et la liste de lecture sur l'écran pour voiture.



Port USB


De nombreux autoradios sont désormais équipés d'une entrée USB. Lorsqu'il est utilisé pour l'intégration d'un iPod avec un autoradio compatible, un port USB permet également une meilleure qualité sonore et une vitesse d'accès légèrement plus rapide que tout autre moyen de brancher un iPod à un autoradio Golf 7 sans GPS.



Capacité MP3/WMA


La capacité MP3/WMA signifie que l’autoradio peut lire des disques (CD ou DVD) sur lesquels sont gravés des fichiers musicaux MP3 ou WMA, ou peut lire des fichiers via une clé USB ou d'autres moyens.



Commande de radio par satellite


De nombreuses postes autoradio GPS voiture vous permettent d'ajouter facilement la radio par satellite XM ou Sirius afin que vous puissiez syntoniser les stations via l'unité principale et lire les informations sur l'écran.



Autoradio Golf 7 sans GPS



Double zone


La fonction de double zone se trouve sur l’autoradio Golf 7 sans GPS et permet d'installer deux zones de divertissement différentes dans un véhicule.

Par exemple, un signal vidéo provenant de l’autoradio peut être envoyé aux écrans à l'arrière et un signal audio peut être envoyé aux écouteurs sans fil, tandis que les passagers avant écoutent une source différente, comme la radio FM ou satellite.



Entrée audio/vidéo auxiliaire


Également présente sur les autoradios, l'entrée audio/vidéo auxiliaire permet d'ajouter au système une source A/V extérieure, telle qu'un lecteur de DVD portable ou une console de jeu vidéo.



Préréglages des stations


Les préréglages vous permettent de stocker un certain nombre de stations de radio afin que vous puissiez appuyer sur un bouton pour accéder instantanément à vos favoris. De nombreux autoradios ont également une fonction qui charge automatiquement les stations les plus fortes d'une zone dans une banque de préréglages.



4 juin 2020
Article précédent Article suivant