Comment choisir un ampli pour autoradio avec GPS pour 308 ?

Le choix de l’amplificateur à utiliser pour un autoradio avec GPS pour 308 peut être défini sur deux critères. Il s’agit de la classe de l’ampli voiture utilisé et du nombre de canaux d’amplification. Votre système audio sera plus performant si vous sélectionnez votre amplification suivant ces deux facteurs.



Autoradio avec gps pour 308



Classe de l’amplificateur utilisé


Les amplificateurs d’autoradio avec GPS pour 308 sont généralement classés en fonction de leurs notes. Ces notes ou classes sont liées aux caractéristiques et au design du circuit électronique du système.

Les valeurs nominales sont données en fonction de trois paramètres spécifiques. Cela inclut l’efficacité énergétique de l’amplificateur, les performances sonores et la température de fonctionnement. Les amplis d’autoradio avec GPS pour 308 peuvent à ce titre être de classe A, B, AB ou D.

Les amplificateurs de classe A permettent de reproduire un son parfait à haute fréquence. Ils sont toutefois énergivores et ont une température de fonctionnement élevée. Les amplis de classe B fonctionnent à basse température et sont plus économes en énergie. Ils génèrent toutefois des distorsions sonores à haute fréquence.

Un amplificateur de classe AB reproduit des sons à haute fréquence tout en économisant de l’énergie. Ils ont aussi une température de fonctionnement plus basse. Leur performance de pointe est toutefois légèrement inférieure à celles des amplis de classe A pour autoradio avec GPS pour 308.

Les amplificateurs de classe D ont ainsi l’avantage d’être peu énergivores et de fonctionnement à basse température. Ils sont toutefois surtout conçus pour la reproduction sonore à basse fréquence. Vous ne pourriez pas en tirer de bons résultats pour le traitement du son à haute fréquence.



Autoradio avec gps pour 308



Nombre de canaux d’amplification


Un canal définit le circuit électronique utilisé pour alimenter un seul haut-parleur dans un système audio avec GPS 308. Les amplificateurs équipés de plusieurs canaux sont parfaits pour alimenter plusieurs haut-parleurs. La vraie question est de définir le nombre de canaux adaptés à votre modèle d’autoradio.

Les amplificateurs sont disponibles en différentes configurations. Le nombre de canaux dépend du nombre d’enceintes connectées à votre système audio. Chaque enceinte à amplifier a besoin de son propre canal. Un seul ampli peut suffire si vous comptez ajouter un subwoofer voiture à un système existant.

Vous pouvez configurer certains amplificateurs avec plusieurs canaux pour des utilisations spécifiques. Les amplificateurs mono de classe D sont spécialement conçus pour consommer moins d’énergie. Ils émettent aussi moins de chaleur dans le cadre de l’amplification des woofers.

Les appareils les plus polyvalents sont ceux qui ont entre 2, 4 et 6 canaux comme le nouvel autoradio GPS Berlingo 2 par exemple. Un amplificateur de voiture avec une cabine à deux canaux peut être utilisé pour alimenter 2 woofers et 2 haut-parleurs coaxiaux. Il peut aussi être configuré pour l’exécution d’un seul subwoofer.

Les amplis à 4 canaux sont la meilleure option pour ajouter un caisson de grave à votre système. Il est très facile de faire fonctionner des haut-parleurs à gamme pleine dans ce cas de figure. Chaque enceinte a son propre canal. Les deux canaux restants peuvent servir à alimenter l’unité secondaire.

Vous pouvez aussi alimenter les 4 modèles de haut-parleur auto coaxiaux avec le même ampli et définir un ampli mono distinct pour le caisson de grave. Notez toutefois que les systèmes de composants sont plus complexes. Vous aurez besoin de plusieurs amplificateurs et de croisements externes pour les configurer.



15 juin 2020
Article précédent Article suivant