Comment amplifier un autoradio avec GPS rétractable ?

La clé de l’amplification du son d’un autoradio avec GPS rétractable tient essentiellement à l’utilisation d’un ampli voiture. Ce dernier assure l’optimisation de la puissance du signal audio et son orientation sur des fréquences spécifiques. Ces différents procédés contribuent à créer un son de meilleure qualité.



Autoradio avec gps retractable



Optimisation de la puissance du signal audio


Un amplificateur optimise le signal audio de bas niveau généré par l’autoradio GPS Tomtom alpine avec écran. Celui-ci peut ainsi être assez puissant pour alimenter les enceintes du système et créer du son. Le signal doit toutefois être traité avec un préamplificateur ou préampli avant de pouvoir être amplifié.

Vous pouvez avoir besoin de plusieurs composants de préampli pour un autoradio avec GPS rétractable. La préamplification elle-même désigne toute étape du chemin audio où le signal est traité avant d’être amplifié. Le préampli de l’autoradio avec GPS rétractable reçoit des signaux bruts de différentes sources.

Cela inclut les lecteurs CD, tuner radio, lecteur MP3 micro espion en branchement auxiliaire, etc. Ces signaux bruts sont ensuite transmis à une sortie de bas niveau ou sortie de niveau ligne sur l’amplificateur.

L’étape du préampli est également celle où les commandes de tonalité manipulent le signal audio pour ajuster le son. Cela inclut les basses, les aigus et l’égalisation. L’étage de préamplification à entrée interne traitera le signal en profondeur lorsque celui-ci aura atteint l’amplificateur proprement dit.



Autoradio avec gps retractable



Orientation des signaux sur des fréquences spécifiques


Une partie du traitement du préampli implique souvent un circuit appelé croisements. Ce dernier divise électroniquement le signal audio à large bande qui est envoyé à l’amplificateur en fréquences distinctes. Un croisement est comme un agent de circulation de signal audio. Il dirige des fréquences spécifiques pour qu’elles soient reproduites par des enceintes spécialisées. Cela inclut les woofers et les tweeters.

La plupart des systèmes audio utilisent deux types de croisements. Le premier est un croisement dit actif qui divise le signal de niveau ligne à pleine gamme avant l’amplification. L’amplificateur ou ses canaux distincts gèreront ainsi une gamme particulière de fréquences pour des enceintes spécifiques.

Le second croisement est un filtre passif qui reçoit un signal audio après qu’il ait été amplifié. Ce filtre siphonne également les fréquences pour des haut-parleurs spécifiques. Les filtres passifs sont présents sur l’haut-parleur auto à deux voies avec une paire de haut-parleurs montés sur un seul cadre.

La plupart des systèmes audio ont un haut-parleur bidirectionnel de 6 pouces sur 9 avec un grand médium et un petit tweeter. Dans ce contexte, le signal audio de l’autoradio avec GPS rétractable passera d’abord par un filtre passif. Ce dernier divisera ensuite les fréquences entre les deux enceintes.

Les filtres passifs tendent toutefois à entraîner une perte de puissance inhérente en atténuant certaines fréquences. C’est pourquoi de nombreux amplis de voiture ont un circuit de croisement actif intégré. Ils peuvent ainsi spécialiser les canaux de l’ampli pour des enceintes spécifiques et fonctionner plus fort.



25 juin 2020
Article précédent Article suivant