Comment modifier un firmware android autoradio ?

Comment modifier un firmware android autoradio ?


La modification d’un firmware android autoradio appelle avant tout à la délimitation de la notion de micrologiciel en électronique. À cela s’ajoutent les éléments du micrologiciel d’un appareil Android. Vient ensuite la procédure de déverrouillage du chargeur de démarrage à proprement parler.

Délimitation de la notion de micrologiciel en électronique



fimware android autoradio



À l’origine, le terme micrologiciel ou firmware désignait de minuscules programmes critiques installés dans la mémoire morte (ROM) d’un appareil électronique. La modification du micrologiciel d’un autoradio Ssangyong kyron android gps était impossible ou nécessitait un équipement spécial qui était hors de portée des utilisateurs ordinaires.

Le firmware android autoradio est toutefois très différent dans son concept. Il comprend l’ensemble du système d’exploitation, stocké dans une forme de mémoire inscriptible appelée mémoire flash NAND. Il s’agit du même type de mémoire utilisé dans les périphériques de stockage comme les clés USB et les cartes SD. Le terme firmware est toutefois employé spécifiquement par les appareils électroniques autant le gps autoradio Citroën Pluriel android que les téléphones portables.

Un firmware android autoradio est aussi généralement appelé ROM Android. Cela tient au fait qu’il n’est pas possible pour les utilisateurs d’y écrire directement des données quelconques.

Éléments du microgiciel d’un appareil Android



firmware android autoradio



Le micrologiciel ou firmware android autoradio tel qu’il a été conçu par son fabricant est divisé en quatre éléments. Le premier est une version du système d’exploitation Android. Le deuxième est une paire de programmes sources fermés supplémentaires et généralement irremplaçables. Le troisième est un chargeur de démarrage. Le dernier correspond quant à lui à un micrologiciel radio. Les systèmes android de nos jours prend en charge presque tous les formats audio comme pour le navi autoradio 2 din.

Un chargeur de démarrage Android est un petit morceau de code propriétaire. Il est responsable du démarrage du système d’exploitation lorsque l’appareil est allumé. Le chargeur de démarrage effectue toutefois presque toujours une tâche supplémentaire. Il peut notamment vérifier si le système d’exploitation qu’il démarre est authentique. Découvrir nos consignes sur le croisement passif pour android autoradio Opel, si vous monter votre propre autoradio vous-même.

Pour établir cette authenticité, le chargeur de démarrage vérifie si la partition utilisée a été signée à l’aide d’une clé OEM unique. Il s’agit d’une abréviation pour la clé du fabricant d’équipement d’origine. La clé OEM appartient au fabricant de l’appareil et ne peut pas être connue d’une personne ordinaire.

Vous ne pouvez pas installer directement une ROM personnalisée sur un appareil Android comme l’autoradio android Fiat gps compte tenu de la vérification d’authenticité. La plupart des fabricants d’appareils actuels permettent heureusement aux utilisateurs de désactiver cette vérification. Dans le jargon technique d’Android, ils vont plus spécialement permettre aux utilisateurs de déverrouiller le chargeur de démarrage.

Procédure de déverrouillage du chargeur de démarrage



firmware android autoradio



La procédure exacte à suivre pour déverrouiller le chargeur de démarrage dépend de l’appareil. Certains fabricants comme Sony et HTC exigent que vous fournissiez un jeton de déverrouillage secret. D’autres s’attendent simplement à ce que vous exécutiez un ensemble fixe de commandes à l’aide d’un terminal.

Un outil appelé fastboot est habituellement utilisé pour exécuter les commandes de déverrouillage. Fastboot fait partie du SDK Android. Vous pouvez notamment déverrouiller le chargeur de démarrage d’un appareil Nexus en exécutant la commande ‘fastboot flashing unlock’. L’installation d’un poste radio peut être faite en croisement actif pour autoradio Volkswagen android pour obtenir une bonne puissance.

Certains appareils ne permettent pas toutefois le déverrouillage du chargeur de démarrage. Le cas échéant, il n’existera pas de méthodes simples pour modifier ou remplacer son micrologiciel.

25 novembre 2020
Article précédent Article suivant