Comment le son d’un android autoradio pioneer est-il amplifié ?

Comment le son d’un android autoradio pioneer est-il amplifié ?


Le son d’un android autoradio pioneer est amplifié à l’aide d’un dispositif appelé amplificateur. Ce dernier sert à amplifier le courant électrique à partir d’une source tout en veillant à la reproduction fidèle du signal d’entrée. Il doit aussi traiter les problèmes de distorsion et d’effets de rétroaction.



android autoradio pioneer



Amplifier le courant électrique à partir d’une source


Un amplificateur est un composant électromagnétique ou électronique permettant d’augmenter la valeur d’un courant électrique. Les aides auditives illustrent bien le fonctionnement d’un tel dispositif.

Les aides auditives utilisent un microphone pour capter les sons environnants. Ces sons sont convertis en un courant électrique fluctuant ou un signal dont l’intensité change constamment. Un amplificateur à transistor prend le signal et l’amplifie plusieurs fois avant de l’introduire dans un petit haut-parleur placé dans votre conduit auditif. Vous pouvez ainsi entendre une version très amplifiée des sons d’origine sur l’autoradio Buick excelle.



android autoradio pioneer



La mesure du rapport entre le signal de sortie et signal d’entrée correspond au gain d’un amplificateur. Il est aussi parfois appelé ‘facteur de gain’ ou ‘facteur d’amplification’. Le gain d’un amplificateur audio est souvent exprimé en décibels. Dans un sens technique, le gain audio est égal à dix fois le logarithme de la puissance de sortie divisé par la puissance d’entrée. Un amplificateur capable de doubler la taille du signal d’origine de l’android autoradio pioneer ou celle de l’autoradio renault kadjar a un gain de 2 dB.

Reproduction fidèle de la qualité du signal d’entrée


Le travail d’un amplificateur ne se limite pas au fait d’augmenter le courant électrique. Il doit aussi reproduire fidèlement la qualité du signal d’entrée même lorsque ce signal varie constamment en fréquence et en amplitude. Pour l’amplificateur audio d’un android autoradio pioneer, la reproduction du signal devra être proprement équilibrée avec le volume sonore.



android autoradio pioneer



Un amplificateur audio d’un autoradio gps tundra peut mieux fonctionner avec certaines fréquences sonores qu’avec d’autres. La gamme de fréquences sur laquelle il fonctionne de manière satisfaisante est appelée bande passante. Idéalement, l’amplificateur doit produire une réponse raisonnablement plate ou linéaire avec une large gamme de signaux d’entrée différents. Le gain est donc à peu près constant sur la plage de fréquences.

Il se peut que l’ampli de l’android autoradio pioneer ne reproduise pas fidèlement les fréquences d’entrée dans sa sortie. Le cas échéant, on pourra dire qu’il développe une réponse en fréquence. Cela signifie qu’il amplifie certaines fréquences plus que d’autres. Cet effet est parfois délibéré. Les petits écouteurs sont souvent conçus de cette manière pour produire des basses supplémentaires. A découvrir aussi comment effectuer un rootage android 9.1 autoradio ici.

Traiter les problèmes de distorsion et d’effet de rétroaction


Les amplificateurs doivent aussi fonctionner sur une large gamme d’amplitudes ou volumes sonores, ce qui pose un autre problème. L’amplificateur de l’android autoradio pioneer aura du mal à produire une augmentation correspondante de la sortie à mesure que l’amplitude d’entrée augmente. Il y a en effet une limite à la puissance qu’il peut produire. Toute augmentation supplémentaire de l’entrée produira simplement le même niveau de sortie et des quantités croissantes de distorsion. Ce phénomène est aussi connu sous le nom d’écrêtage.



android autoradio pioneer



L’autre problème rencontré par les amplis d’autoradio gps android Toyota Vios dans cette optique est celui du feedback. Ceux qui ont déjà utilisé un microphone sur scène savent bien de quoi il est question. En étant placé trop près d’un haut-parleur d’android autoradio pioneer, le microphone ne captera pas seulement la voix d’une personne ou le son d’un instrument. Il captera en effet aussi le son amplifié de la voix ou de l’instrument provenant de l’enceinte à proximité. Votre android autoradio 1 din ne s’éteint pas ? Voici les conseils pour résoudre ce genre de problème.

Le son va ainsi repasser dans l’enceinte pour être amplifié à nouveau et ainsi de suite. Le résultat est un sifflement horriblement assourdissant appelé effet de rétroaction ou feedback. Les stars du rock comme Jimmy Hendrix et Nirvana ont intégré délibérément cet effet comme signature de leur style musical.

18 décembre 2020
Article précédent Article suivant