Comment tester l’efficacité d’un poste auto Bluetooth android ?

Comment tester l’efficacité d’un poste auto Bluetooth android ?


Il y a deux solutions que vous pouvez adopter concernant le test d’un poste auto Bluetooth android avec une batterie. La première méthode consiste à tester les performances de l’équipement dans la voiture d’accueil. La deuxième option est de réaliser les tests de fonctionnalité d’un autoradio à domicile.

Tester les performances de l’équipement dans la voiture d’accueil


Commencez par vérifier la présence d’un connecteur adapté sur le poste auto Bluetooth android. Ce connecteur permettra à l’appareil de se connecter au réseau de bord et au câblage acoustique. Les instructions fournies avec l’autoradio gps 5008 Peugeot android vous aideront à comprendre le réglage et les commandes. Le schéma de connexion et les réglages de base sont aussi indiqués sur l’étiquette de la paroi supérieure de la radio.



poste auto Bluetooth



Soyez particulièrement attentif à la puissance du poste auto Bluetooth android. Une valeur de 10 à 45 W par canal suffira pour une voiture personnelle. Un véhicule cargo exigera toutefois plus de 60 W par canal. Les fils sont organisés par couleur. L’alimentation de l’autoradio Android 8.1 vw à partir du réseau de bord est fournie par les fils rouge et jaune. La connexion de la radio à l’antenne active est assurée quant à elle par un fil bleu.

Vous devez aussi installer des fusibles avec une cote d’au moins 5 A sur la voiture pour une protection supplémentaire. L’ajout d’un modulateur FM est a priori nécessaire pour la connectivité Bluetooth. Ce dernier composant n’est pas toutefois indispensable si vous utilisez déjà un poste auto Bluetooth android.

Une enceinte devra être installée dans la voiture pour les besoins de la vérification des sorties du poste radio. Référez-vous au schéma sur l’étiquette supérieure de l’autoradio Ford Mondeo gps android en occurrence pour savoir comment y relier des enceintes de voiture. Le canal avant gauche correspond a priori à un port blanc et une bande de fil noir. Une fois les connexions réalisées, allumez l’appareil pour vérifier la qualité du son qu’il produit.

Il est conseillé de régler le son de l’appareil à un niveau moyen pour les besoins de cette vérification. Les autres paires de sorties audio seront vérifiées de la même manière. Les fils pour leur connexion sont gris, verts et violets. Les fils à bande sont des fils communs pour relier l’intérieur de l’autoradio android 7.1 à son corps. Une tension de fréquence audio issue d’un microcircuit de sortie sera appliquée au fil sans bande.

Réaliser les tests de fonctionnalité d’un autoradio à domicile



poste auto Bluetooth



Il est possible de tester les fonctionnalités d’un poste auto Bluetooth android à domicile. Commencez par préparer l’alimentation. Une batterie neuve, un chargeur ou un redresseur devraient suffire à cette fin. Assurez-vous seulement que la tension de sortie soit de 12 V pour un courant d’au moins 6 A. Le pôle négatif de la source sera connecté au fil noir. Pour la connexion positive, les fils rouge et jaune seront combinés et connectés au pôle positif de la source audio.

Vous devrez aussi préparer une antenne pour le test. Pour ce faire, découpez un morceau de fil d’au moins 40 cm de longueur. Préparez aussi un lecteur flash avec des fichiers musicaux pour vérifier l’opérabilité de la section de lecture. Ce dernier doit être créé conformément aux exigences générales.

Cela signifie que les fichiers musicaux doivent être au format MP3 avec un débit binaire de 128 ou 320.    Ils doivent aussi avoir un taux d’échantillonnage à 44,1. Ces fichiers doivent également supporter l’encodage LAME et être compatibles avec la lecture en canaux stéréo. Si vous avez un lecteur CD sur l’autoradio android gps Porsche 977, pensez à graver votre musique sur un CD-RW pour les besoins du test. Assurez-vous que les deux supports soient lisibles sur plusieurs appareils avant de les utiliser.

Le cas échéant, vous pourrez procéder à la mise en place de l’équipement de test. La première étape est de fixer une extrémité du fil d’antenne à un mur, un plafond ou un autre point isolé du sol. L’autre extrémité s’insèrera dans la prise d’antenne du poste auto Bluetooth android. Mettez ensuite l’appareil sous tension en appuyant sur le bouton de démarrage.

Si le poste auto Bluetooth android ne répond pas, vérifiez si le fusible n’a pas grillé. Le cas échéant, remplacez-le et redémarrez l’autoradio gps écran motorisé Bluetooth. Si ce dernier ne démarre toujours pas après un changement des fusibles, il y a lieu de supposer qu’il ne fonctionne pas. La source de cette défaillance est difficile à établir.



poste auto Bluetooth



Cela peut venir du circuit de la carte mère, d’un condensateur ou d’un fil interne. Un bricoleur avisé saura éventuellement comment corriger le problème. Il serait toutefois plus judicieux de vous procurer un autre poste auto Bluetooth android si vous ne pouvez pas entreprendre ces réparations par vous-même. C’est d’autant plus vrai si l’équipement que vous avez acheté bénéficie d’une garantie.

Si la radio démarre après le remplacement des fusibles, vous pourrez procéder au test proprement dit. Il s’agit d’abord de vérifier la qualité du tuner en effectuant une recherche automatique ou manuelle. Le son d’une transmission radio captée avec précision doit être à volume décent et sans bruit. La sensibilité du syntoniseur doit être suffisante pour recevoir des stations situées à 30 à 60 km du site d’essai.

Vous pourrez ensuite tester les options de lecture du poste auto Bluetooth android. Insérez minutieusement le CD ou la clé USB dans l’interface correspondante. La lecture devrait débuter en quelques secondes après la mise en place du support. Réglez la lecture pour un volume doux. N’effectuez pas aussi de pause ou de saut durant la lecture. Écoutez chaque contenu dans son intégralité.

5 janvier 2021
Article précédent Article suivant