Quel objectif utiliser sur une caméra de surveillance avec écran tactile ?

Quel objectif utiliser sur une caméra de surveillance avec écran tactile ?


Le choix d’un objectif à utiliser sur une caméra de surveillance avec écran tactile tient en deux démarches. La première est de baser la sélection sur les variantes principales d’objectifs de caméra. La deuxième est de considérer la portée de l’éclairage pour calculer le champ de vision de l’objectif adéquat.

Baser la sélection sur les variantes principales d’objectifs de caméra



caméra de surveillance avec écran tactile



Un objectif de 2,8 mm fournit son grand champ de vision. C’est un choix populaire pour la surveillance par caméra statique, et surtout en intérieur. Cette technologie est toutefois aussi très efficace pour la surveillance de zones extérieures comme les quais de gare. Il peut couvrir une large zone avec une seule caméra. Il suffit d’une seule caméra de surveillance avec écran tactile placée dans un coin pour surveiller une pièce entière. Equipez-vous d’une alarme avec carte SIM intelligente pour assurer en permanence de votre sécurité.

Si vous recherchez un champ de vision plus large, utilisez des caméras panoramiques à 180 ° ou 360 ° de champ de vision. Ce type de caméra de surveillance avec écran tactile vous apportera une vue d’ensemble de votre emplacement. Notez cependant qu’une déformation de l’image est inévitable avec les caméras à lentilles ultra-larges.

Les objectifs de 4 mm ont un champ de vision de 60 degrés. Elles fournissent des images plus claires à une distance plus éloignée. La scène obtenue est néanmoins similaire à celle du 2,8 mm. La principale différence est un angle de vue réduit qui donne l’illusion que les objets sont plus proches de la caméra.



caméra de surveillance avec écran tactile



Un objectif de 4 mm est utile pour la détection et l’identification à partir d’une caméra de surveillance avec écran tactile. Ce type d’objectif est souvent utilisé pour la surveillance de zones extérieures comme les parkings où les détails sont importants. Elle est aussi avantageuse pour la surveillance de zones étroites comme un couloir ou une allée. Son champ de vision est en effet plus restreint.

Un objectif de 6 mm donne une vue éloignée et étroite, mais avec plus de détails. Ce style d’objectif est également connu sous le terme de téléobjectif. Beaucoup l’utilisent pour surveiller l’entrée d’un parking ou une porte. Il est également utile pour la surveillance d’un couloir, surtout lorsqu’il est combiné avec des capteurs de mouvement ou des détecteurs infrarouges.

Considérer la portée de l’éclairage pour calculer le champ de vision



caméra de surveillance avec écran tactile



La mise en place du champ de vision d’une caméra de surveillance animale sans considération de la portée de l’éclairage est une erreur majeure. L’aspect le plus important n’est pas le champ de vision de la caméra en lui-même, mais plutôt celui de l’éclairage de renfort. Cela est vrai, peu importe le type d’éclairage qui accompagne la caméra de surveillance avec écran tactile dans ses prises de vue. Cela inclut un éclairage à infrarouge (IR), la lumière naturelle ou une simple lampe d’extérieur.

Le champ de vision de votre caméra de surveillance pendant la nuit doit correspondre à celui qu’elle aurait dans la lumière du jour. Pour cela, vous devez vous assurer que le faisceau de l’éclairage correspond à celui de la caméra de surveillance avec écran tactile, aussi bien en distance qu’en largeur. Certains éclairages de renfort vous permettent de régler le faisceau pour être étroit et long ou large et court. D’autres ont un schéma d’éclairage fixe.

Dans tous les cas, la zone de couverture de l’éclairage sera sensiblement plus courte que celle de la caméra de sport. Cela aura une incidence sur la conception de l’ensemble du périmètre de sécurité.

22 février 2021
Article précédent

Page réalisées avec ❤

  • camera de surveillance Wifi
  • alarme
  • detecteur