Quel objectif utiliser pour une caméra de surveillance sans fil discrète ?
Il y a deux options en particulier que vous pouvez considérer dans le choix d’un objectif de caméra de surveillance sans fil discrète. La première est une technologie de capture à champ de vision fixe pour les enregistrements. La deuxième est un objectif à système d’ajustement progressif du champ de vision.
Technologie de capture à champ de vision fixe pour les enregistrements
Ces caméras équipées un objectif fixe sont prédéfinis pour vous donner un champ de vision (FOV) fixe. Ce type se démarque surtout par sa simplicité relative et son prix attractif. Cela en fait un choix populaire pour la création kit système de vidéosurveillance chez les particuliers.
L’utilisation d’une caméra de surveillance sans fil discrète à vue fixe est opportune si votre budget pour un système de sécurité est limité. Sa technologie vous conviendra si vous pouvez vous accommoder d’un aperçu d’image de vidéosurveillance. L’objectif fixe est aussi très efficace pour la surveillance générale. Il vous suffira d’utiliser une caméra de surveillance sans fil discrète avec la correspondance la plus proche pour la scène à surveiller.
L’absence de pièces mobiles rend l’installation plus facile. Il n’y a pas de longueur focale ou d’angle de vue à régler. Il suffit de pointer la caméra de surveillance avec écran tactile dans la bonne direction et le système est prêt à fonctionner. Cela explique pourquoi ce type de caméra est aussi très prisé des petites entreprises.
Objectif à système d’ajustement progressif du champ de vision
Les caméras à foyer progressif ont un objectif qui peut être ajusté jusqu’à avoir le bon champ de vision. Contrairement aux modèles à zoom panoramique et incliné, cette adaptabilité n’est valable que pour l’installation. Une fois que réglé, le champ de vision se maintiendra ainsi jusqu’à une autre installation.
La portée d’une caméra de surveillance sans fil discrète à focale variable se situe généralement entre 2,8 et 12 mm. Une portée de 5 à 60 mm est plus courante pour la surveillance à longue distance. La technologie des caméras de reconnaissance pour des plaques d’immatriculation en est un bon exemple.
Le principal avantage d’une caméra de surveillance à foyer progressif est la flexibilité qu’elle offre lors de l’installation. Elles vous permettent de régler l’objectif entre les limites supérieure et inférieure de son angle de vue. Cette flexibilité se paye cependant à un coût relativement conséquent.
Pour faciliter l’installation, certains fabricants ont créé des caméras à foyer progressif avec un zoom et une mise au point à distance. Ces fonctions vous permettent de faire de petits ajustements au champ de vision après l’installation. Disons qu’une tombée de neige rend la zone à surveiller trop lumineuse et tend à flouter l’image. Dans ce cas, vous pourrez ajuster le FOV avec ces fonctions avancées.
Une caméra à foyer progressif est la voie à suivre si vous ne pouvez pas définir le FOV exact de la zone à surveiller. Vous pouvez en effet ajuster l’objectif pour obtenir la vue souhaitée. Disons notamment que votre caméra de surveillance sans fil discrète est installée à une certaine distance de votre sujet. Un objectif fixe peut inclure des détails inutiles à votre prise de vue. En ajustant l’objectif, les caméras à foyer progressif garantissent que votre champ de vision n’inclut que les éléments qui vous intéressent. Découvrir comment marche une alarme avec Carte SIM intelligente sur ce lien.
Les besoins de sécurité changent au fil du temps, surtout pour les petites entreprises. Une caméra de surveillance sans fil discrète à foyer progressif est la technologie qui convient le mieux à cet état d’esprit. Elle donne une nouvelle perspective sur le système de vidéosurveillance sans exiger une réinstallation complexe.
L’objectif à focalisation variable fournit aussi une qualité d’image plus nette. Une caméra de surveillance sans fil discrète à foyer progressif vous permet de régler manuellement l’angle de vision et la profondeur de champ. Cela vous permet de surveiller une zone d’intérêt spécifique au sein d’une scène.
Pour obtenir le même résultat avec une caméra de surveillance animale statique, vous devriez utiliser un zoom numérique. La qualité de l’image en sera toutefois plus réduite. Le zoom numérique agrandit en effet l’image originale en utilisant moins de pixels pour vous donner la vue dont vous avez besoin.