Wince ou Android autoradio

Nous allons parler de l’android autoradio, mais il faut d’abord que nous comprenions ce qu’est le système Android. Ce sont surtout les mobiles qui utilisent ce genre de système. Sur ces appareils, on trouve souvent une icône qui représente une sorte de petit robot vert dessus, appelé Bugroid.

Alors, c’est quoi exactement Android ? Pour simplifier, disons que c’est ce qu’on appelle, en informatique, un système d’exploitation comme ceux qu’on utilise dans les ordinateurs. Et pour d’autres appareils comme l’autoradio, il existe aussi un autre système d’exploitation appelé WinCe ou Windows Compact Embedded. Ce dernier est, comme son nom l’indique, un système d’exploitation Windows. Mais sur quoi se distingue l’Android autoradio ?



android autoradio



Android autoradio ou  Win CE Autoradio ?

C’est le Win CE qui fut le premier système d’exploitation utilisé par les autoradios. Et on peut dire qu’il a régner en seul maître avant l’arrivée du système Android. Certes, l’autoradio sous Windows CE a une bonne performance avec ses multiples fonctionnalités, mais  l’android autoradio est actuellement en train de gagner du terrain dans l’unité principale, face au premier. De plus, il est logique qu’un système plus récent soit plus performant que l’ancien, sinon, ce ne serait pas la peine de le créer.



android auto



Donc, dans ce domaine de système pour le divertissement dans la voiture, c’est l’Android autoradio  et Win CE autoradio qui existent actuellement sur le marché. dans



Android autoradio : les options

En fait, ils présentent presque les mêmes options comme l’écran tactile dans lequel on trouve les commandes de l’autoradio. Et si vous êtes un habitué du Smartphone, l’utilisation de l’android autoradio ne sera pas un problème pour vous. L’écran tactile est un atout, mais il y a aussi les options comme le Bluetooth qui vous permettent de brancher votre Smartphone à l’autoradio ; le GPS est aussi très utile pour la navigation. Si on continuait la liste des options, même une page entière ne suffirait pas. Ajoutons seulement, pour finir, qu’en tant qu’outil de divertissement, l’android autoradio peut lire les nombreux formats de fichiers média existant.



android auto



Il y a aussi une différence entre android autoradio et le Win CE autoradio.  Il réside dans le fait que l’interface Android est plus conviviale par rapport au Win CE. Vous pouvez le constater en vérifiant ce modèle d’autoradio 207 avec GPS. La disposition des menus est faite de manière à faciliter le paramétrage et l’accès aux applications.

L’android autoradio est aussi célèbres en ce qu’il dispose beaucoup d’applications pour les téléphones. Il est possible de télécharger ces derniers sur Google Play. Vous pouvez par exemple télécharger des jeux, des applications pour la navigation, etc.

Pour les utilisateurs de Win CE, il faut donc prendre du temps pour se familiariser s’ils veulent migrer vers l’android autoradio.



Prix android autoradio

Là aussi, il y a une grande différence entre l’android autoradio et l’autoradio sous Win CE. Cela est dû à la performance plus étendue du système android de l’autoradio. Et l’android autoradio est compatible avec les accessoires sous android, notamment les téléphones, les tablettes. Ce qui n’est pas le cas pour le système Win CE qui se fait largement distancer. De nombreuses applications ne sont pas compatibles avec toutes les versions de Win CE. Or, il n’y a pas de nouvelle version de ce système depuis quelque temps, il n’est donc pas capable de prendre en charge les récentes applications.



android autoradio



Alors que pour l’android autoradio, il a toujours des perfectionnements pour le système. Ce qui lui permet de suivre l’amélioration des applications, il suffit à l’utilisateur de faire de temps en temps des mises à jour. C’est le cas pour le GPS de navigation, les logiciels de lecture de fichier. Et plus important encore, le WiFi n’est pas disponible sur quelques autoradios Win CE. Par contre, il est intégré par défaut sur les modèles Android à l’image de ce poste 2 DIN autoradio Golf 6 ou encore de la gamme d’autoradio pour Ford dans notre catalogue.



Le système android moins fiable par rapport au système Win CE.

Malgré ces nombreux  problèmes, le système Win CE a quand même un petit avantage par rapport à l’Android. Il est plus fiable, par rapport à ce dernier, ce qui fait que le système Android est plus vulnérable face à l’attaque des virus informatiques Malwares »



Exemple d’android autoradio : l’Asteroid de Parrot

L’autoradio "Asteroid" de Parrot utilise les fonctions Google Maps, la recherche vocale, la localisation et surtout l’accès aux services en ligne avec la connexion 3G. Le constructeur à prévue un port USB à cet effet, mais, il ne fournit pas la clé 3G encore moins la carte SIM. C’est donc à l’utilisateur d’acheter cet accessoire quand il veut utiliser la fonction. Il y a trois ports USB à l’arrière de l’android autoradio pour les accessoires suivants : la clé 3G, l’antenne satellite, pour l’iPhone ou l’iPod, et l’USB pour une autre clé USB.



Installation et branchement autoradio Android

Cette opération est souvent la bête noire de la plupart des utilisateurs, et ils n’ont pas tort, mais le fabricant tient à les rassurer : ce n’est pas aussi difficile qu’on le croie, il faudrait une heure et demie au plus pour la réaliser.

31 mars 2018
Article précédent Article suivant