Caméra de recul Ford Ranger

Globalité de la camera de recul Ford Ranger

Les équipements tels que la camera de recul Ford Ranger offrent de bonnes prestations de soutien de conduite dans des zones de parking étroit. Ils contribuent à réduire le risque de dommages et d’accidents lié aux manœuvres de stationnements. Les conducteurs sont ainsi moins stressés et plus efficaces dans la réalisation de leurs créneaux.

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La caméra de recul est une sorte de caméra de taille réduite qui est placée à l’extérieur d’un véhicule, et notamment à proximité de la plaque d’immatriculation. Par son choix d’emplacement, cette caméra permet au conducteur de voir l’envers du décor de sa voiture, tel qu’il peut la voir dans son rétroviseur. La caméra de recul couvre toutefois plus de surface qu’un rétroviseur ordinaire et couvre notamment les angles morts qui s’étendent dans le champ diagonal de la vitre du coffre et du sol.

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Mécanisme de la camera de recul Ford Ranger


La caméra de recul se présente sous la forme d’un système constitué du dispositif de capture des images, qui correspond à la caméra elle-même, et d’un auxiliaire d’affichage des images enregistrées. Les images capturées par la caméra se présentent sous forme de données qui vont être acheminées vers l’écran de visualisation par l’intermédiaire d’un câble vidéo ou d’un signal. Le transfert par câble correspond à un système câblé et s’appuie sur l’utilisation d’un câble de transition d’image de type RCA.

L’acheminement sous forme de signal correspond au système sans fil et s’appuie sur la conversion effectuée par un récepteur spécial. Le signal de transfert d’image peut être en format numérique ou analogique. Le format analogique est plus performant que le numérique en termes d’imperméabilité aux interférences et de réduction des latences. 



Alimentation de la camera de recul Ford Ranger


Les méthodes de tirage d’énergie et les préférences d’installations d’une camera de recul Ford Ranger dépendent en premier de la conception du véhicule et de son système électrique. Une voiture décente devrait normalement fournir une quantité d’électricité suffisante pour alimenter l’ensemble de ses composants. Outre la motorisation et les autres fonctions principales, l’alimentation électrique de la voiture devra également couvrir des fonctionnalités secondaires comme les phares, les feux de recul ou la radio. Tout ce branchement électrique est déjà assez épuisant pour la batterie de la voiture.

La caméra de recul peut pourtant se montrer assez exigeante de consommation d’énergie. Pour l’essentiel, son système de câble comporte une source filaire et une source d’énergie qui est reliée à la terre au niveau du châssis. Cette configuration minimale impliquerait toutefois que l’utilisateur ait besoin de déterminer lui-même le moment d’allumage et l’extinction de l’appareil. De plus, la caméra devra être branchée à un écran d’affichage, qui peut être le rétroviseur central lui-même ou moniteur d’occasion.

C’est pour toutes ces raisons que l’utilisateur est obligé d’envisager d’autres méthodes d’alimentation pour son système. Les plus courants sont le branchement aux feux de recul, l’utilisation de la cabine ou le raccordement à connexion vidéo composite.

                Branchement de la camera de recul Ford Ranger sur les feux de recul

Les feux arrière constituent une source d’alimentation très intuitive pour la mise en puissance de la caméra de recul. Cela ne tient pas uniquement au fait que ces derniers soient déjà installés à l’arrière, à côté des caméras. Le véritable intérêt de ce branchement tient au fait que la caméra de recul puisse recevoir un signal électrique de mis en marche lors du passage du véhicule en marche arrière.

L'installation de la camera de recul Ford Ranger n'est pas une tâche ardue en suivant le guide que nous proposons sur notre site comme pour le cas de l'autoradio GPS Ford Ecosport ou aussi lors du branchement autoradio Subaru Imperial. Les conseils que nous proposons sur ce lien sont pratiques et facile à entreprendre. 

L’activation synchronisée de la caméra avec les feux de recul est un choix plus pratique en termes d’utilisation, mais aussi par rapport à la durabilité du système. L’utilisation constante de la caméra de recul pourrait en effet diminuer sa durée de vie. En outre, il faudra veiller à ce que les connexions de la caméra soient toujours étanches pour éviter tout problème de corrosion sur la route.

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                Utilisation de la cabine pour la camera de recul Ford Ranger

La cabine constitue le meilleur emplacement pour établir la connexion de puissance de la caméra de recul. En effet, l’alimentation électrique de cet espace n’est pas exposée aux éléments extérieurs comme la pluie, la neige et la glace. Il faut cependant être très méticuleux dans la réalisation de ce branchement. Chaque véhicule a un schéma de câblage différent.

Dans la plupart des cas, l’installateur aura besoin d’un testeur de douze volts pour trouver une source de puissance de qualité inversée. Il faudra également tirer le cordon d’alimentation de la caméra dans le véhicule. Pour ce faire, l’installateur devra forer un trou spécial ou utiliser une ouverture existante comme un passe-câble.

                Raccordement de la camera de recul Ford Ranger à un câble video composite 

Beaucoup de caméras utilisent une connexion vidéo composite, ce qui signifie l’utilisateur aura besoin de déployer un fil d’entrée séparée dans son véhicule afin de recevoir un signal vidéo. Certains modèles comme la camera de recul Ford Ranger comportent toutefois un câble multibroches. Ce type de câble intègre à la fois la fonction de transition de données vidéo et l’alimentation sur un seul cordon.

Cela peut grandement simplifier l’installation du système, sachant que l’utilisateur pourra limiter les tirages et les perçages de coque. Il faudra néanmoins s’assurer que le câble est bien protégé en étant déployé sous le véhicule.



Radar de recul Ford Ranger


L’un des sérieux inconvénients de la caméra de recul réside dans la gestion des angles de vue. Le champ visuel du dispositif de capture d’image est en effet limité au périmètre déployé devant lui. Dès lors, il ne peut pas identifier des obstacles latéraux comme les bordures situées les roues arrière. L’ajout de caméras latérales permettrait éventuellement de corriger ce problème.

La haute imposée pour le positionnement de l’équipement ne permettrait pas toutefois d’obtenir les prises de vue souhaitées. Le radar de recul constitue ainsi le complément le plus efficace pour ce défaut de la caméra de recul. Les capteurs du radar de recul permettent en effet de détecter les obstacles, peu importe leur emplacement. Par ailleurs, des informations de reparation autoradio ainsi que des kits de montages sont disponobles auprès de notre site en cas de problème.