Promotion ! ⚡ Jusqu'à -70,00 € sur tous les autoradios
Aucun produit
Frais de port offerts !
Frais de port offerts dès 99,00 €
Vous n’aurez pas besoin d'être un expert pour installer un autoradio de voiture moderne. Il vous suffit de connaître les bases, que nous allons brièvement examiner. Vous pouvez donc installer un autoradio de deux façons différentes soit en utilisant la prise ISO autoradio sans CANBUS, soit avec le CANBUS.
En général, toutes les voitures modernes ont une alimentation autoradio ISO. Pour l'installation, il suffit de connecter la prise ISO autoradio avec le port ISO du véhicule, ensuite de connecter le connecteur ISO à l'autoradio. Pour finir, il faudra installer l'autoradio dans le tableau de bord, puis le fixer à l'aide des supports de montage.
S'il n'y a pas de connecteur ISO, vous pouvez le brancher avec les fils suivants :
En général, il y a un schéma de câblage imprimé sur l'autoradio. Par conséquent, vous devez étudier attentivement ce schéma avant d'effectuer toute connexion, ainsi que le schéma de câblage de votre voiture, afin de ne pas confondre les câbles, car leur couleur peut varier sur les différents modèles.
Le CANBUS est un outil spécial, développé par Robert Bosch. Il est utilisé pour connecter les microcontrôleurs et les appareils aux unités de contrôle électronique (ECU). Il est donc beaucoup plus répandu dans les véhicules d'aujourd'hui que les « faisceaux de câbles » précédents.
Lors de l'utilisation du CAN BUS, les fils suivants doivent être connectés :
Tous les autres éléments, tels que l'éclairage, la caméra de recul et d'autres utilisent le CANBUS, ce qui rend l'autoradio beaucoup plus facile et rapide à installer.