Rétroviseur GPS

Rétroviseur GPS : Une navigation satellite à portée de vue

À une époque pas si lointaine, il fallait avoir un bon sens de l’orientation et être capable de lire correctement une carte pour se repérer et trouver son chemin vers une destination quelconque. Heureusement, les choses ont bien évolué depuis cette époque et les gens peuvent désormais compter sur l’appui de tout un réseau de satellites pour se rendre n’importe où sans jamais s’égarer.

Lire la suite

Dans le domaine de l’automobile, le concept des technologies de navigation GPS privilégie souvent la commodité d’utilisation à l’égard du conducteur et le retroviseur en est un très bon exemple.

Ne manquez pas de visiter la page d'autoradio player-top, car en ce moment, nous offrons des promos exclusifs sur les divers types autoradio gps Suzuki Cross de notre catalogue.



Retroviseur avec GPS et positionnement global par satellite


Le système de positionnement global (GPS) est un système de navigation par satellite composé d’au moins 24 satellites en orbite autour de notre planète. Le GPS fonctionne dans toutes les conditions météorologiques, partout dans le monde, 24 heures par jour, sans frais d'inscription ni frais d'installation.

Le Département de la Défense des États-Unis (UDSD) a initialement placé les satellites en orbite pour usage militaire. Ils ont ensuite été ouverts à l’usage des civils à partir des années 1980.

Les satellites GPS tournent autour de la Terre deux fois par jour en suivant une orbite précise. Chaque satellite transmet un signal unique et des paramètres orbitaux qui permettent aux dispositifs tels que le retroviseur GPS de décoder et de calculer l'emplacement précis du satellite.

Le retroviseur GPS utilise cette information et cette trilatération pour calculer votre emplacement exact. Concrètement, le retroviseur GPS mesure la distance de chaque satellite en déduction du temps imparti pour la réception d’un signal diffusé.

Pour calculer votre position 2-d (latitude et longitude) et le mouvement de la voie, le retroviseur GPS doit être verrouillé sur le signal d'au moins 3 satellites. Avec 4 satellites ou plus à portée de vue, le retroviseur GPS peut déterminer votre position 3-d (latitude, longitude et altitude).

En général, un récepteur GPS est verrouillé sur 8 satellites ou plus. Cela dépend néanmoins de l'heure du jour et de votre localisation à la surface de la Terre. Les modèles de retroviseur GPS de notre site sont capables de réaliser toutes ces opérations tout en gardant les proportions d’un rétroviseur standard. En tout cas, il pourra parfaitement se synchroniser avec nos autoradio gps Volkswagen Multivan, nos autoradios pour Toyota Hilux et tous les autres.



GPS retroviseur : Un niveau de précision remarquable


Les récepteurs GPS d'aujourd'hui bénéficient d’une précision élevée compte tenu de leur conception parallèle à canaux multiples. Les modèles de retroviseur avec gps proposés par notre site ont notamment la capacité de se verrouiller très rapidement sur les satellites dès le premier démarrage.

Ils maintiennent leur verrouillage de localisation à travers des arbres à feuillages abondants ou dans les arrangements urbains parsemés de hauts  bâtiments. Certains facteurs atmosphériques et d'autres sources d'erreurs peuvent influer sur la précision des récepteurs GPS.

La plupart des modèles de retroviseur avec gps de notre site sont néanmoins précis à moins de 10 mètres. Leur précision devient encore meilleure sur l'eau.

Retrouvez ici les methodes de branchement autoradio Polo 6.

 

Certains modèles de retroviseur GPS que vous pouvez dénicher sur notre site bénéficient d’une précision améliorée grâce au système d’augmentation pour les zones de grande envergure (WAAS). Ce système peut améliorer la précision du repérage à plus de 3 mètres en fournissant des corrections à l'atmosphère. Il faut également noter que l’utilisation des satellites WAAS est gratuite et ne nécessite aucun équipement supplémentaire que votre retroviseur GPS.

Toujours dans le souci d’offrir une meilleure précision de navigation satellite, certains modèles de retroviseur GPS que nous avons à proposer utilisent le GPS différentiel (DGPS).  Ce dernier corrige les distances GPS dans une moyenne de 1 à 3 mètres.

Le service de correction DGPS le plus courant consiste en un réseau de pylônes qui reçoit des signaux GPS et transmet un signal corrigé par des émetteurs de balises. Notez toutefois que pour obtenir le signal corrigé, vous devrez disposer d’un récepteur de balise différentielle et d’une antenne de balise en plus de votre retroviseur GPS.

Si vous comptez installer votre rétroviseur GPS dans une BMW e46, prêtez attention au branchement. Vous aurez certainement besoin de suivre les methodes de branchement autoradio BMW e46 pour avoir une parfaite synchronisation.



Miroir retroviseur avec GPS : La puissance et l’évolution


Le tout premier satellite destiné à la technologie GPS a été lancé en 1978. Une constellation complète de 24 satellites a ensuite été réalisée en 1994. Chaque satellite est construit pour durer environ 10 ans.

Les remplaçants sont constamment construits et lancés en orbite. Un satellite GPS pèse environ 900 kilos et fonctionne à partir de l'énergie solaire. Ils disposent néanmoins de batteries de secours à utiliser en cas d’éclipse solaire.

Les 31 satellites qui composent actuellement le segment spatial du GPS tournent autour de la Terre à environ 19.000 kilomètres d’altitude à partir du niveau de la mer. Ces satellites sont constamment en déplacement, en suivant une vitesse d’environ 11265 km par heure.

Ils réalisent ainsi deux orbites complètes en moins de 24 heures. Des petits amplificateurs installés au niveau des propulseurs permettent à chaque satellite de rester sur la bonne trajectoire.

Notez également que la puissance de l'émetteur utilisé par un satellite GPS n'est que de 50 watts ou moins. La réception du signal GPS sur une unité compatible est ainsi conditionnée par la clarté du chemin de transmission. C’est pour cette raison qu’il est souvent recommandé de vous mettre sous une vue bien dégagée du ciel lorsque vous utilisez un équipement GPS.

Les satellites GPS transmettent au moins 2 signaux radio de faible puissance. Les signaux se déplacent par ligne de vue, ce qui signifie qu'ils traverseront des nuages, du verre et du plastique. Ils ne traverseront pas toutefois des objets plus solides, comme les bâtiments et les montagnes.

Ceci étant, beaucoup de nos modèles de retroviseur GPS ont une sensibilité élevée et peuvent capter le signal à travers des bâtiments ou des maisons. En toute circonstance, vérifiez que vous utilisez un gps Europe avec les dernières mises à jour pour bénéficier d'un maximum de signal.

Un signal GPS contient trois types d'informations, à savoir le code ‘pseudorandom’, les données éphémérides et les données d’Almanac. Le code ‘pseudorandom’  est un ‘I.D. Code’ qui permet d’identifier le satellite à partir duquel l’information est transmise. Vous pouvez notamment identifier les satellites sur lesquels vous recevez des signaux dans la page satellite de votre retroviseur GPS.

Les données éphémérides sont nécessaires pour déterminer la position d'un satellite quelconque. Ils fournissent des informations importantes sur la santé d'un satellite, la date et l'heure actuelle.

Les données d'Almanac indiquent l’emplacement exact et en temps réel d’un satellite à votre retroviseur GPS. Elles affichent également les informations orbitales pour ce satellite et tous les autres satellites du système GPS.