Surfwheel

Surfwheel : Favoriser des déplacements pratiques et sensationnels


Au départ, cet engin n’était pas très inspirant. Le surfwheel dispose d’une planche et d’une grosse roue au centre. Son utilisation ressemble un peu au snowboard, car il faut se tenir à l’horizontale lorsque vous êtes sur l’appareil. Il est tout à fait transportable grâce à son poids de 16,5 kilos.

Lire la suite

Si vous disposez déjà d’une simple trottinette et que vous souhaiteriez avoir une planche de surf pour la ville, alors le surfwheel doté d’un gyroscope stabilisateur est fait pour vous. Le surfwheel vous permettra de vous sentir comme un super héros dans votre vie quotidienne.

Sachant qu’il existe plusieurs types de skateboard électrique, le surfwheel (un skate à mono roue) améliorera vos déplacements habituels, et il plaira aux adeptes de la glisse et les personnes désirant découvrir ce monde. Pour le moment, découvrons sur Player-Top le secret du surfwheel.



Le confort du surfwheel


Le surfwheel (mono roue stabilisée automatiquement) est fait pour associer la gyroroue et le skateboard. La circulation urbaine l’a apprécié tout de suite grâce à son aisance et sa simplicité à se concorder à la ville. Le résultat est complètement accrocheur.

Un avantage en plus, il est possible de faire toutes les manœuvres que vous vouliez sans problème, vu qu’il ne dispose pas de télécommande. Le tableau de bord est également accessible pour guider tous vos pas. Mais l’autonomie de la batterie est à vérifier et vous devez assurer votre sécurité sur tous vos déplacements.

Le surfwheel vous propose le confort dans toutes les conditions et il est également haut de gamme. Il est facile à entretenir, car il ne dispose pas d’un moteur à explosion. Le seul entretien à faire pour ce genre de moyen de transport, c’est son nettoyage avec de l’eau, en fonction de vos besoins et de vos envies.

Le surfwheel est moins contraignant que d'autres engins de mobilité à l'image d'un vélo électrique pliable électrique ou manuel, ou encore d'un scooter électrique.

Le confort est aussi au rendez-vous dans la me sure où vous avez la possibilité d'utiliser d'autres appareils : des appareils photos, les derniers modèles de caméra espion proposés sur notre site, une caméra sur casque, etc.



La conduite de surfwheel


Pour la conduite du surfwheel, il faut poser les pieds d’une part et d’une autre du pneu afin de se tenir conformément à la direction voulue. Si c’est la première fois que vous montez dessus, il est possible que vous ayez besoin d’aide, vous pouvez même vous servir du mur s’il n’y a personne pour vous aider.

C’est grâce au gyroscope de la roue que vos gestes épousent votre inclinaison ainsi que vos réactions. En plus, seule votre imagination limite tous vos déplacements. Le fonctionnement du surfwheel est similaire à un hoverboard ou un gyropode, mais il ressemble surtout à un skateboard électrique.

Lorsque la première impulsion est donnée, la roue s’active directement. C’est-à-dire lorsque vous êtes penchés vers un côté. Pour avancer, il suffit d’incliner vers l’avant la planche, et pour freiner, il faut l’incliner à l’arrière. Mais il faut se godiller pour le changement de direction.

En bref, les pratiquants du « snow » sont plus compétents par rapport aux utilisateurs des skateboards électriques. En revanche, le surfwheel s’équipe d’un pneu rempli à 8,5 %, d’où les amortis seront oubliés. Concernant son étanchéité, le surfwheel est un IP65, ce qui lui permet de résister à l’eau.

Son Bluetooth vous permet de vous connecter avec le Surfwheel APP. Votre conduite sera plus simple grâce au tableau de bord intelligent, où il affichera les paramètres de votre mode de conduite ou l’état du surfwheel. Mais l’un des plus grands avantages du surfwheel, il convient à la majorité des terrains.

Le surfwheel peut fonctionner sur les routes goudronnées ou cimentées, les chaussées en macadam, les prairies plates ou les routes plates de terre. Il faut tout de même éviter les terrains sableux ou boueux, ainsi que les routes accidentées. Il est également possible de monter dessus sur la plage, par contre il faut que ce soit du sable dur.

Il faut savoir que pour monter sur un surfwheel, il est nécessaire de toujours placer le pied dans la zone des capteurs et il faut que les semelles des chaussures soient plates pour les débutants. Et il est fortement déconseillé de replacer les pieds lorsque vous roulez.

Si vous suivez ces petits conseils, vous pourrez maîtriser le surfwheel en trente minutes au maximum. Parfois, certaines personnes arrivent à réaliser quelques figures, mais il faut encore faire plus d’entrainement.

L’autonomie du surfwheel


Cette mono roue équilibrée automatiquement possède une batterie vous permettant de rouler à 18 km/h et d’effectuer un trajet de 20 ou 30 kilomètres d’autonomie environ. Ses batteries en lithium Ion 59V peuvent supporter 500 cycles environ. Le surfwheel se recharge totalement pendant deux heures.

Pour savoir le niveau de la batterie, il faudra le vérifier sur le tableau de bord grâce à une application. Il faut savoir que le surfwheel dispose d’une application Android et iOS pour vérifier cela. Les trajets effectués sont alors enregistrés, et il sera alors possible de les consulter afin de gérer vos prochains déplacements. Sa température d’utilisation varie entre 0 °C à 45 °C. Son humidité relative varie entre 5 à 95 % et sans condensation.

Il faut noter que ce genre d'appareil de glisse est actuellement une cible très prisé des voleurs. Ainsi, n'hésitez pas à consulter les différents typologies d'alarme de dernière génération sur notre site pour protéger votre engin.



Options et accessoires


A l'image d'un HoverKart électrique, il est possible de ranger votre mono roue auto équilibrée dans un sac, mais vous pouvez également ranger avec elle les pièces détachées et la batterie supplémentaire. Il est fortement conseillé de s’équiper de genouillères, de coudières et d’un casque de protection, pour assurer votre sécurité.

Avant de monter sur le surfwheel, il est nécessaire de bien s’équiper. Le fonctionnement de ce skate à une roue ne ressemble au smartboard (facile à maîtriser). Si vous adorez la glisse urbaine, vous remarquerez les points forts du surfwheel par rapport aux autres engins du même style. Malgré tous, il est nécessaire d’avoir les bons équipements de sécurité.

Le surfwheel est fourni avec son chargeur de batterie, son mode d’emploi ainsi que la poignée de transport. Le surfwheel est personnalisable, où vous pourrez installer votre grip personnel, ce qui ressemble un peu au skateboard.

Points forts


Il dispose d’un moteur brushless de 600 W avec une batterie lithium polymère à 170 Wh. Il a une autonomie variant entre 20 et 25 km et peut rouler à 18 km/h au maximum. La durée de charge de la batterie ne dure que deux heures. Grâce aux capteurs gyroscopiques, le surfwheel est facile à apprendre.

Comme nos modèles de trottinette électrique, l'utilisation d'un surfwheel vous affranchira bien de soucis par exemple : les bouchons, la fatigue causée par l'usage d'un vélo, etc.