Culture High-Tech

Comment évaluer l’écran d’un autoradio GPS android avis

Comment évaluer l’écran d’un autoradio GPS android avis ?

L’efficacité d’un écran d’autoradio GPS android avis peut a priori être mesurée en fonction de quelques points. Il s’agit en premier lieu de la résolution et de la taille d’affichage de l’interface de cet appareil. Viennent ensuite le taux de rafraichissement et d’images par secondes délivrée pour l’écran pour voiture concerné.

Autoradio gps android avis

Résolution et taille d’affichage de l’écran

Un écran d’autoradio GPS android avis utilise des millions de pixels pour afficher des images. Ces pixels sont disposés dans une série de grilles horizontales et verticales. Le nombre de pixels affichés pour chaque série de grilles est indiqué comme la résolution d'écran de votre autoradio GPS Mercedes classe A par exemple.

Une résolution d'écran s’écrit souvent tels que 1024x768. Cela signifie que l'écran a 1024 pixels horizontalement et 768 pixels verticalement.

La taille de l'écran est la mesure physique de la diagonale de votre écran. Les exemples les plus courants pour un équipement tels que l’autoradio GPS android avis sont de 5, 6, 7 ou 8 pouces.

La taille et la résolution de l'écran ne sont pas directement liées. Un autoradio GPS android avis avec un écran 8 pouces et moniteur de 24 pouces peuvent tous deux avoir une résolution de 1920x1080. Ils peuvent ainsi reproduire le même type d’image en nombre de pixels. L'image du moniteur paraîtra toutefois plus grande que celle de l’autoradio GPS android avis de par ses dimensions physiques.

La grande taille d’écran va toutefois aussi rendre l’image plus floue que sur l’autoradio GPS android avis. La distance entre les points sera en effet plus grande. Cela signifie concrètement que la densité de pixels, laquelle est mesurée en pixels par pouce (ppi), sera plus faible.

Deux écrans de la même taille physique peuvent aussi avoir des résolutions différentes comme la résolution d’un autoradio Ford Transit 2 DIN et celle d’un autoradio GPS Mitsubishi ASX double DIN par exemple. Dans ce cas, l’écran avec la résolution la plus élevée pourra afficher plus de détails sur chaque image. Ces dernières seront a priori plus petites mais aussi plus nettes puisque la distance entre les pixels sera plus courte.

Autoradio gps android avis

Taux de rafraichissement et d’images par seconde

Le Frames Per Second (FPS) est la vitesse à laquelle une série d’images s’affichent sur l’écran de votre autoradio GPS android avis. Imaginons qu’une vidéo est enregistrée et jouée 24 FPS. Cela signifie que chaque seconde de lecture de cette vidéo produit 24 images distinctes.

Le fonctionnement du taux de rafraîchissement est quant à lui intimement lié à l’histoire des écrans à tube cathodique (CRT). Un écran CRT comme celui d’un autoradio GPS Dodge Nitro sous android comporte un tube d'image en verre avec un écran au phosphore à l’avant et un canon à électrons à l'arrière.

Le canon à électrons lance un faisceau sur l'écran et allume le phosphore. Le faisceau se déplace ligne par ligne sur l'écran pour créer une image ou un cadre complet. Le nombre de fois où une image fixe est dessinée en une seconde est appelé taux de rafraîchissement. Ce dernier est mesuré en hertz (Hz), contrairement au taux d’image par seconde qui est mesuré en FPS.

Une fois que le bas de l’écran aura été touché, le canon à électrons remontera jusqu'au coin supérieur gauche pour relancer le balayage. Les pauses effectuées entre les rafraîchissements sont appelés des intervalles de suppression.

L’affichage des moniteurs CRT scintille lorsque le taux de rafraîchissement est bas. Ce taux est si bas que vos yeux peuvent discerner les intervalles de suppression entre les balayages. Un taux de rafraîchissement d'au moins 80 hertz produit généralement moins de scintillement.

Les écrans LCD, tels qu’utilisés sur un autoradio GPS android avis, suivent un principe différent de ceux des moniteurs CRT. Ils ne se vident pas après chaque rafraîchissement d'image. Ils se contenteront plutôt de reconfigurer leur structure liquide pour afficher chaque image successive. Cela leur permet d’émettre une luminosité constante peu importe le taux de rafraîchissement du signal d'entrée.

Culture high-tech autoradio