Traceur GPS moto

Traceur GPS moto : Un outil inestimable pour la sécurité de votre moto

Le vol de moto représente une activité criminelle aussi florissante que celle des voitures, sachant que leurs auteurs se font des bénéfices importants dans la revente en pièces détachées des motos volées.

Lire la suite

Les propriétaires de moto doivent de surcroît être plus vigilants dans la protection de leur bien, sachant qu’une moto, de par sa conception elle-même, est plus vulnérable aux vols qu’une voiture. Les systèmes d’alarme et les verrous constituent un premier rempart contre les cas de vol, mais c’est toutefois le traceur GPS moto qui donnera réellement une issue heureuse pour le propriétaire.



Traceur GPS moto : Pourquoi renforcer la sécurité de votre moto ?


Dans un monde idéal, il n’y aurait pas vraiment lieu d’ajouter des dispositifs de sécurité à une moto. Les gens seraient tous éventuellement de bonne foi et n’auraient aucunement l’intention de toucher à votre bécane. Certains d’entre eux pourraient même aller jusqu’à vous prévenir que vous auriez laissé les clés de la moto sur le contact, si cela devait se produire.

Ceci étant, tel que vous l’aurez déjà compris, ce genre de scénario appartient essentiellement à une vision idyllique du monde. Dans la vraie vie, les bons samaritains se font rares, ce qui n’est pas du tout le cas des gens malintentionnés.

Beaucoup d’entre eux n’hésiteront pas notamment à sauter sur la moindre occasion de vous dérober votre bien, en employant des stratagèmes de plus en plus ingénieux pour parvenir à leurs fins.

De même, il faut savoir que les motos ne sont pas aussi bien protégées contre les vols que les voitures. Certains diront que ces deux types de véhicules s'exposent autant l’un que l’autre aux activités des malfaiteurs. Le niveau de leurs expositions au danger n’est pas toutefois la même, et ce, pour des raisons assez évidentes.

" En exclusivité sur player-top, les soldes autoradio gps Subaru Impreza sont lancées pour ce mois d'avril. Bénéficiez de la meilleure tarification du marché dès maintenant et de pleins de cadeaux "

Déjà, il faut savoir qu’une voiture possède une carrosserie compacte et des vitres qui dressent un premier rempart aux activités des voleurs. Ces derniers devront braver tous ces obstacles pour accéder à l’habitacle de la voiture où ils pourront commencer leurs méfaits. Dans le cas d’une moto, la situation est un peu différente.

Le contact de ce type de véhicule n’est protégé par aucune vitre ou carrosserie de quelques sortes. Le voleur aura ainsi moins de labeurs pour forcer le démarrage du véhicule.

" Ne manquez pas les cadeaux associés à notre gamme d'autoradio gps Volkswagen Crafter "

Ensuite, il faut également noter que le vol de moto est une activité qui a beaucoup évolué au fil du temps, et notamment en concordance avec l’amélioration de la sécurité autour de ces véhicules. Les voleurs redoublent d’efforts pour braver les dispositifs de sécurité que vous installez sur votre moto. Ils emploient notamment des outils sophistiqués pour supprimer les verrous installés sur les rayons de roues et pour détourner le signal d’un démarreur à distance en leur faveur. Mais encore, certains voleurs vont même jusqu’à emporter la moto dans un camion pour accélérer leurs opérations.

Cette dernière hypothèse a été fortement critiquée de nombreux voleurs de moto aujourd’hui repentie. Vous devez surtout en retenir que le vol de moto tient le plus souvent d’une activité organisée. Par ailleurs, lorsqu’un voleur est décidé à s’emparer de votre moto, vous ne pourrez pas vraiment l’en empêcher.

Le dispositif le plus utile à la sécurité d’une moto serait ainsi celui qui vous permettrait de la retrouver lorsque celle-ci a été volée et c’est là que le traceur GPS moto entre en jeu. Imaginez tout simplement qu’un voleur embarque votre moto dans son camion ou prenne la fuite à son bord. Votre premier réflexe serait de contacter les autorités pour leur signaler le vol qui vient juste de se réaliser.

Les policiers devront alors prendre votre déposition et entamer toutes sortes de paperasseries avant de se lancer à la poursuite du voleur alors qu’entre temps, ce dernier aura déjà vite fait de décamper.

Votre moto pourrait toutefois être retrouvée plus rapidement si elle était équipée d’un traceur GPS moto. Cet appareil va en effet vous donner la position exacte de votre moto, peu importe l’endroit où elle se trouve.

Vous pourrez d’ailleurs assurer un traçage en temps réel de votre véhicule si vous utilisez un traceur GPS avec un système de suivi actif. Le traceur GPS moto constituera une aide précieuse autant pour vous que pour les autorités en charge de la poursuite du voleur de votre moto. 



GPS tracker moto : Identifiez la position de votre deux-roues


À l’instar de tout équipement de traçage, un traceur GPS moto surveille et suit votre moto où qu’elle puisse être pour vous fournir ultérieurement ou en tout temps les informations associées à ce traçage. Il en résulte une sécurité accrue, de possibles réductions des primes d'assurance et votre tranquillité d'esprit.

Le traceur GPS moto se différencie toutefois d’un équipement de pistage conventionnel au regard de son concept spécialement adapté aux exigences particulières d’une moto ou d’un scooter.

Les équipements utilisés sur une moto doivent en premier lieu être de tailles réduites, sachant qu’ils ne doivent pas altérer votre efficacité de conduite ou l’équilibre de votre véhicule. Cette restriction de dimension joue également en faveur de la discrétion de l’accessoire sur la moto. C’est pour cette raison que la majorité des modèles de traceur GPS moto proposés par notre site sont de petite taille. Dans le même ordre idée, il faut noter que les accessoires installés sur une moto ne bénéficient pas d’une protection inhérente à la moto elle-même par rapport à toutes sortes d’influences extérieures.

Comprenez par là qu’ils seront souvent exposés à la lumière du soleil, à des intempéries, à la pollution et aux nombreuses saletés de la route. C’est pourquoi un grand nombre de traceurs GPS de moto proposés par notre site sont robustes, étanches et à l’épreuve des éléments.

" Ne ratez pas sur player-top.fr les methodes de branchement autoradio C2 en photo. "



Comment un système GPS traceur moto assure-t-il le suivi de votre véhicule ?


Un bon traceur GPS moto, tel que vous pouvez en trouver sur notre site, utilise une combinaison de satellite GPS et de technologie mobile pour vous garantir une couverture de suivi complète. L’efficacité du procédé de suivi sera la même, peu importe que votre moto soit sur la route ou dissimulés hors de vue.

Certains modèles de traceur GPS moto de notre catalogue de produits vont toutefois plus loin dans leur prestation en incluant une fonctionnalité de suivi VHF.

" Protitez des meilleures asutces de branchement autoradio gps Suzuki SX4 sur notre page de branchement poste autoraido. "

Le VHF ou ‘Very High Frequency’ correspond à une technologie de traçage utilisant des ondes radio sous leur forme la plus simple. Cette forme de suivi et de communication est en fait la technologie derrière la bande maritime en mer.

Elle est utilisée pour toutes sortes d’applications différentes, y compris le contrôle du trafic aérien. Le suivi VHF est une technologie adaptée aux motos, car il gère parfaitement l’opération de traçage sous des aspects où le GPS ou le réseau cellulaire auraient échoué. Grâce à une petite antenne intégrée, le traceur GPS pour moto avec un système de suivi VHF peut transmettre des signaux de traçage sur un très large périmètre.

De plus, compte de sa petite taille et de son concept discret, un traceur GPS moto VHF peut réaliser des transmissions fiables à travers des surfaces réfléchissantes comme les murs, le béton ou le métal. Ils fonctionnent ainsi normalement dans des conditions où les signaux devraient normalement être bloqués ou non perceptibles.



Traceur GPS de moto : système de suivi passif contre technologie active


Il existe deux sortes de technologies de suivi pour tout équipement de traçage par géolocalisation satellite, en incluant le traceur GPS moto et également le système de GPS velo, à savoir le système actif et le système passif. Ces deux types de traceurs GPS offrent tous deux la possibilité de suivre et de surveiller les mouvements de votre moto. Ils ont toutefois leurs caractéristiques et leurs avantages distincts.

Le traceur GPS moto avec une technologie de suivi passif ne vous donne pas le luxe de pouvoir surveiller les mouvements et les emplacements de votre moto en temps réel. Vous ne pouvez consulter les données de traçage que lorsque l’appareil sera entre vos mains. Les données de traçage sont téléchargeables à partir du traceur GPS de moto.

Elles pourront ensuite être interprétées grâce au logiciel spécial qui est fourni avec le matériel. Le logiciel affichera notamment les itinéraires prélevés, les arrêts effectués et d’autres types de données GPS.

La principale différence entre un traceur GPS moto actif et un modèle passif réside dans un facteur temps. Si vous achetez un traceur GPS passif, que l’on désigne également comme un enregistreur de données, vous ne recevez pas de mises à jour en temps réel au même titre qu’un traceur actif.

Les enregistreurs de données stockent leurs informations via une mémoire interne, une carte mémoire ou une clé USB. Ces informations incluent des rapports tels que la distance parcourue, l'heure et la date, le temps de conduite actif, et une vitesse ou une accélération soudaine.

Le traceur GPS de moto avec un système actif offre des prestations bien supérieures à l’enregistrement de données puisqu’il assure le traitement et la fourniture de données de suivi de votre moto en temps réel. Vous recevez des notifications et des alertes n'importe où et n’importe quand pour la surveillance effective de votre moto.

Il faut toutefois noter qu’un modèle de traceur GPS moto avec un système de suivi passif est souvent beaucoup qu’un appareil de ce type avec un procédé de traçage actif. Le système passif ne vous oblige pas également à payer un forfait mensuel pour la consultation des données de suivi par GPS.

Un traceur GPS moto passif, tel que vous pouvez l’acquérir auprès de notre site, est parfaitement autonome dans ses prestations de traçage et sera prêt à l’emploi dès la première utilisation.



Comment faire le choix d’un bon tracker GPS moto ?


Comme pour un traceur GPS voiture, un traceur GPS moto de base est pourvu d’un outil ‘Sat Nav Mapping’. Le ‘Sat Nav’ désigne la navigation routière par technologie satellite. C'est une fonctionnalité que la plupart des systèmes de navigation GPS modernes possèdent. Elle vous permet de trouver l’itinéraire le plus efficace pour effectuer un déplacement entre deux points donnés.

En dehors de cette fonction de base, un bon traceur GPS moto, tel que vous pouvez en trouver sur notre site, devrait bénéficier d’une alarme intégrée. Cette alarme devrait également être couplée à des capteurs de mouvements. Elle produira ainsi un avertissement sonore assez bruyant qui alertera toutes les personnes aux alentours lorsque quelqu’un tentera de bouger votre moto.

Il existe plusieurs autres facteurs à considérer dans le choix du meilleur dispositif de suivi pour votre moto. Certains d'entre eux sont d’une nécessité absolue, tandis que les autres ne sont que des ajouts subsidiaires. Il s’agit en premier du type de montage utilisé pour votre traceur GPS moto. C'est d’ailleurs le point le plus influent de l’efficacité et la facilité d’utilisation de votre traceur GPS moto.

Un traceur GPS moto mal installé est en effet susceptible de ne pas fonctionner à son plein potentiel. Dans la mesure du possible, choisissez un traceur GPS moto avec un boîtier magnétique. Vous pourrez ainsi l’attacher au cadre de votre moto. Pour une sécurité optimale, assurez-vous également que le boîtier de votre traceur GPS moto puisse se fermer.

En second lieu, le modèle de traceur GPS moto que vous allez acquérir auprès de notre site devrait aussi être jugé sur la base de son accessibilité. Les données de votre traceur GPS de moto devraient notamment être accessibles à des appareils mobiles comme les Smartphones ou les tablettes tactiles.

Il existe a priori toutes sortes d’applications mobiles pour le contrôle d’un traceur GPS moto. Ces applications sont disponibles pour les différents systèmes d’exploitation des terminaux mobiles, à savoir Android, iOS et Windows Phone.

Ces applications spécialisées fournissent également des fonctionnalités inédites pour l’utilisation de votre traceur GPS moto. Il s’agit notamment de l’alerte de survitesse et de la géoclôture.

La géoclôture est une fonctionnalité spécifique de traceurs GPS et qui permet de limiter l’utilisation d’un véhicule à un périmètre donné. Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous empruntez votre moto à quelqu’un et que vous voulez vous assurer qu’il n’aille pas trop loin en la conduisant. La géoclôture vous notifie immédiatement de tout dépassement du périmètre que vous avez défini pour votre moto.

Cette fonctionnalité est surtout efficace lorsqu’elle est associée à un système de blocage à distance du moteur. Les modèles de traceur GPS moto disposant d’une fonctionnalité de blocage de moteur sont relativement chers, mais la sécurité de votre véhicule vaut largement un tel prix.