Ampoule caméra espion

Le mode de fonctionnement d’une ampoule caméra  espion 

Jamais Thomas Edison n’aurait pu deviner que son invention lumineuse qu’est l’ampoule peut un jour servir comme moyen de surveillance. En effet, grâce à la technologie moderne, la simple ampoule d’éclairage est devenue intelligente. De nos jours, le système d’éclairage connecté est devenu de plus en plus courant. Sur le marché, vous aurez droit à des ampoules pilotables à partir d’un smartphone. Certains modèles incluent une caméra de surveillance : l’ampoule camera espion.

Lire la suite



Le système d’une ampoule camera espion 

L’intégration d’une caméra de surveillance sur une ampoule s’avère être une idée ingénieuse.   En effet, ce petit cocktail vous offre deux systèmes en un dont la surveillance vidéo et l’éclairage.


Deux modèles bien distincts

De l’intérieur, une ampoule camera espion intègrent un système complet de caméra de surveillance. Les images captées par l’appareil seront transmises sur un smartphone.

Si vous êtes à la recherche d’une ampoule camera espion, sachez qu’il existe deux modèles en vente sur le marché. Pour le premier modèle, il s’agit d’une simple ampoule camera espion doté d’une caméra de surveillance. Pour la seconde, on a affaire à un dispositif composé d’un système de surveillance vidéo et d’éclairage.


L’ampoule camera espion sans lumière

Il est important de savoir que toutes les ampoules dotées d’unecaméra de surveillancene bénéficient pas tous d’un système d’éclairage. En effet, l’ampoule camera espion sans lumière ne sert qu’à filmer les scènes dans son champ de vision sans apporter la lumière. Ces appareils ne sont que des leurres et font seulement office de caméras de surveillance cachées.

Pour installer une ampoule camera espion sans lumière, il suffit de brancher l’appareil à une lampe ou bien d’autres supports. Grâce à ce petit appareil, vous aurez la possibilité de surveiller tout ce qui passe dans les alentours sans que personne ne se doute de la présence d’une caméra de surveillance.

Voir aussi : l’utilité d’un Judas numérique comme caméra espion de porte.


L’ampoule caméra espion avec lumière

Ce genre d’appareil caméra espion bénéficie d’un système d’éclairage et d’une caméra de surveillance. Ainsi, contrairement au premier modèle qui n’offre aucune lumière, ce deuxième modèle éclaire la pièce ou la zone tout en filmant les scènes dans son champ de vision.

Pour la plupart des fabricants et les utilisateurs, l’ampoule caméra espion qui possède un système d’éclairage sont les crèmes de la crème en ce qui concerne le système d’éclairage intérieur.

Avec l’ampoule caméra de surveillance espion  doté de système d’éclairage, vous aurez la possibilité de capter les scènes et de regarder les images depuis la caméra intégrée. En même temps, la camera éclaire la zone.  

L’utilisation de ce genre d’ampoule caméra espion procure de nombreux avantages. Toutefois, son installation est soumise à une limite de taille. En effet, pour que l’appareil soit opérationnel, il est important que l’interrupteur électrique soit activé.

L’ampoule caméra espion sans éclairage n’est toutefois pas sujette à ce genre de problème. Pour faire fonctionner l’appareil, il suffit de brancher le système à une lampe et à une prise électrique. Ainsi, l’ampoule caméra espion filme la scène même dans l’obscurité. Ce qui n’est pas le cas pour l‘ampoule sans éclairage. Pour cette dernière, il est nécessaire de faire fonctionner l’éclairage pour accéder aux flux vidéo.

Par ailleurs, vous devez savoir aussi qu'il est possible d'intéger l'ampoule caméra espion avec un détecteur de fumée fiable quev ous pouvez découvrir notre site. Ce type de détecteur s’avère être une option très efficace pour prévenir aux incendies, mais aussi pour dissimuler des gadgets d'espionnage.

Des modèles d’exception

La plupart du temps, le problème avec ces ampoules caméras de surveillance provient du système d’allumage et d’extinction. En effet, pour fonctionner, l’appareil doit constamment être alimenté par électricité.

 Il existe des modèles d’ampoule caméra espion qui permettent aux utilisateurs d’économiser de l’énergie tout en étant discrètes. C’est le cas pour le modèle d’ampoule caméra espion qui peut s’activer seulement lorsqu’elle détecte un mouvement dans son champ de vision.

En effet, certaines ampoules ont la capacité d’activer son option d’enregistrement en détectant un mouvement. Cette fonctionnalité permet à ces appareils d’économiser plus d’espace sur sa carte MicroSD.

À voir, à titre de connaissance : Découvrez sur ce lien ce qu’est qu’un système enregistreur vocal ?



Le paramétrage d’une ampoule caméra  espion

Pour mettre en place une ampoule connectée qui intègre une caméra de surveillance, il est important, avant tout, d’intégrer la carte MicroSD qui est généralement livrée avec le kit. Une fois que c’est fait, il suffit de brancher la caméra sur une lampe avant d’effectuer le paramétrage du système à partir du WiFi de la maison. Toutes ces étapes sont propres aux ampoules camérashaut de gamme que vous aurez le plaisir de découvrir sur notre site.

En outre, player top vous permet aussi de bénéficier des meilleurs modèles de caméra sport du marché. Vous pouvez suivre ce lien pour voir nos offres.



Le guide pour bien choisir une ampoule caméra de surveillance

Il est important de tenir compte de certains critères pour choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins.


La taille et la conception

Pour garantir la discrétion de l’appareil, il est important que vous choisissiez un dispositif qui puisse s’intégrer et s’adapter à la lampe. Certains modèles nécessitent des branchements spécifiques, tandis que d’autres s’installent sans câble.

La configuration de l’appareil varie d’un modèle à un autre. Certains modèles nécessitent des paramétrages à partir d’une unité centrale, tandis que d’autres sont configurés par l’intermédiaire d’un Bluetooth ou d’un réseau WiFi. Pour ces derniers, l’utilisateur n’aura nullement besoin d’utiliser un câble Ethernet ou des câbles électriques.

Pour voir d’autres gadgets high-tech, nous vous invitons à visiter notre site. En effet, nous proposons divers accessoires au meilleur rapport qualité/prix et un service après vente satisfaisant pour combler vos besoins.


L’utilisation et les fonctionnalités de l’appareil

Vous ne devriez pas perdre beaucoup de temps dans la mise en place de l’appareil. En choisissant un modèle, vous devez tenir compte de sa facilité d’installation pour procéder facilement à sa mise en place.

Certaines ampoules-espionnes, dont les modèles WiFi, peuvent être contrôlées depuis un smartphone. Une fois que l’utilisateur a terminé la configuration de l’appareil, il aura la possibilité d’activer et de désactiver la lumière de l’ampoule depuis son smartphone.

À l’aide d’un micro intégré, l’utilisateur aura aussi la possibilité de communiquer avec la personne se trouvant en face de l’ampoule. Ce système lui permet également de déclencher l’alarme.

Certaines ampoules intègrent également une option de détection de mouvement. Grâce à cette fonctionnalité, l’appareil peut capter les mouvements et recevoir des notifications sur son smartphone.


Le prix

Comme les autres produits disponibles sur le marché, une ampoule caméra  espion existe également en différents modèles haut de gamme et bon marché. Selon votre budget, vous êtes tout à fait libre de choisir l’appareil qui vous convient.

Toutefois, il est tout à fait évident que les modèles de qualité sont plus chers que d’autres. Pour bénéficier d’un appareil solide, efficace et doté de différentes fonctionnalités, il faut payer un peu plus pour obtenir des appareils de qualité haut de gamme.