Culture High-Tech

Pourquoi utiliser un autoradio GPS avec commande au volant

Pourquoi utiliser un autoradio GPS avec commande au volant ?


Un autoradio GPS avec commande au volant est l’équipement que tout conducteur avisé doit avoir sur sa voiture. Tout comme on peut constater sur un autoradio GPS pour BMW E46 avec commande au volant, le concept contribue à réduire les risques liés à la distraction au volant en offrant un contrôle rapide de fonctionnalités variées du véhicule. Cela est vrai, peu importe le type de voiture que vous conduisez.



Autoradio gps avec commande au volant



Réduire les risques liés à la distraction au volant


De nombreux conducteurs veulent être divertis par de la musique ou des émissions de radio lorsqu’ils prennent la route. Certaines stations de radio proposent au des émissions spéciales sur la circulation. Ces dernières incluent des avertissements pratiques sur les embouteillages et les risques d'accident.

Le fait d’être distrait durant la conduite par un film sur un lecteur DVD voiture double écran par exemple est toutefois une pratique dangereuse. La moindre inattention peut avoir des conséquences tragiques, surtout lorsque vous arpentées des voies très fréquentées.

Les autoradios standards tendent pourtant à conforter cette idée de distraction pour les conducteurs. Cela tient au fait que beaucoup d’entre eux doivent être manipulés à l’aide de boutons physiques.

Imaginons que le changement de stations sur votre autoradio GPS voiture doit se faire avec ce type de commandes. Vous devez retirer l’une de vos mains du volant pour manipuler les boutons sur la façade de l’appareil. La manipulation ne peut également se faire à l’aveuglette. Vous devrez éventuellement jeter un coup d’œil à l’écran de l’équipement d’infodivertissement pour voir si vous êtes sur la bonne station.

Ces deux gestes combinés réduisent votre implication à la conduite de votre voiture d’au moins 40%. Vous ne pouvez pourtant pas réellement prédire les actions des autres usagers de la route. La voiture qui est devant vous peut freiner soudainement.

Un véhicule à deux roues avec traceur GPS moto peut également essayer de vous doubler par derrière alors vos yeux restent fixés sur le poste radio. Ces deux scénarios ne prennent que quelques secondes pour se produire. Ce sera toutefois suffisant pour créer un accident.

C’est dans l’idée de résoudre ce problème que les commandes au volant ont été conçues. Ils permettent en effet de contrôler certaines fonctions d’un système d’infodivertissement sans lâcher le volant. Les commandes nécessaires à ce titre sont directement intégrées au volant de votre voiture. Elles sont ensuite traitées en temps réel par un autoradio GPS avec commande au volant.



Autoradio gps avec commande au volant



Contrôle rapide de fonctionnalités variées du véhicule


Les commandes au volant servent initialement au contrôle des fonctions de lecture musicale d’un autoradio GPS avec commande au volant. Cela inclut le changement de piste, le réglage du volume, les sauts, etc. Ils peuvent toutefois aussi être utilisés pour d’autres fonctionnalités de votre voiture. Cela inclut la gestion du système de communication en mains libres ou de navigation routière.

C’est aussi pour cette raison que l’autoradio GPS avec commande au volant est complété d’un écran pour voiture tactile et d’une fonction Bluetooth. L’écran tactile offre de facilité que les commandes physiques dans la manipulation des différentes fonctionnalités d’un système d’infodivertissement. Un simple contact sur l’écran suffit pour lancer une application, ouvrir un menu ou lancer la navigation par satellite.

La connectivité Bluetooth sert quant à elle à créer une connexion entre l’autoradio et n’importe quel appareil mobile compatible. Vous pouvez ainsi tenir des appels téléphoniques, écouter des messages ou les rédiger depuis l’équipement GPS. Toutes ces opérations s’effectuent par commande vocale grâce au microphone intégré de l’autoradio GPS avec commande au volant.



Culture high-tech autoradio